forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Couvain jaune ?

Aller en bas

Couvain jaune ? Empty Couvain jaune ?

Message par Invité Sam 22 Avr 2017, 14:37

Bonjour,

Suite à une fausse manip' (je penses) une de mes ruches est devenue bourdonneuse (vérif il y a deux semaines sur deux-trois cadres: que du couvain mâles, abeilles agressives, bourdonnement qui ne s'arrête pas etc...).

Comme il y avait une hausse dessus (mes abeilles construisent les cadres de hausse car je presse mon miel) je me dis: "laisse la jusqu'au bout, ca fera toujours des cadres de construits, le temps que les cirières passe butineuses. Ensuite bah tant pis je secouerais !

Visite aujourd'hui, ma hausse est pleine d'abeilles, mes cadres sont construits, ca opercule, la ruche est pleine d'abeilles ! J'ouvres et je vois des cadres avec du couvain jaune clair ! Mes abeilles étant noire, je n'ai pas l'habitude de cette couleur de couvain. Pas de doute possible, les cellules de mâles sont sur les exterieurs et beau couvain au milieu.

Des avis? Un remérage puis fécondation ? Qu'est-ce qui donne cette couleur au couvain (fécondation buck)?

(dsl pour le pavé et les fautes)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couvain jaune ? Empty Re: Couvain jaune ?

Message par jmb 24 Sam 22 Avr 2017, 14:44

Bonjour
Si tu as du colza pas loin, c'est la couleur du pollen qui colore les cires

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14013
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Couvain jaune ? Empty Re: Couvain jaune ?

Message par Invité Sam 22 Avr 2017, 19:10

Bien vu! Petit tour en vélo et champ trouvé à 1km perdu dans la campagne.

L'Aubépine est en pleine bourre ainsi que le houx...elles preferent le colza? Car je ne vois rien dans les arbres.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum