Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
récupérer une colonie dans un tronc d'arbre
5 participants
Page 1 sur 1
récupérer une colonie dans un tronc d'arbre
Bonjour,
Je voudrais récupérer une colonie dans un tronc d'arbre que j'ai trouvé en novembre 2016.
J'ai mis une ruche dessus et enfumé mais comme il reste de la place en haut du tronc, elles ne montent pas.
Le tronc est en deux parties que j'ai reconstitué pour qu'elles passent l’hiver tranquillement
Je pense que je vais séparer les deux parties et essayer d'enrucher mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour avoir un bon résultat.
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur.
Merci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je voudrais récupérer une colonie dans un tronc d'arbre que j'ai trouvé en novembre 2016.
J'ai mis une ruche dessus et enfumé mais comme il reste de la place en haut du tronc, elles ne montent pas.
Le tronc est en deux parties que j'ai reconstitué pour qu'elles passent l’hiver tranquillement
Je pense que je vais séparer les deux parties et essayer d'enrucher mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour avoir un bon résultat.
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur.
Merci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
crous-api- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Bretagne Ille et Vilaine
récupération d'un essaim
Bonjour
Joli tronc, mais comment as tu fait pour le déplacer avec des abeilles à l'intérieur si il y avait plusieurs kms
Pourquoi ne pas mettre les rayons dans des cadres non filés en repérant la reine ?
Joli tronc, mais comment as tu fait pour le déplacer avec des abeilles à l'intérieur si il y avait plusieurs kms
Pourquoi ne pas mettre les rayons dans des cadres non filés en repérant la reine ?
Chris-apicool35- nymphe
-
ville et région : Ille et Vilaine Bretagne
Re: récupérer une colonie dans un tronc d'arbre
Tu ouvres le tronc, tu découpes les rayons et tu les places sur des cadres tenus par des élastiques ou du grillage à poule que tu places dans une ruche; et tu fais rentrer les abeilles dans la ruche.
Elles seront dans leur nouvelle maison.
Elles seront dans leur nouvelle maison.
mimilulu2- abeille nettoyeuse
-
ville et région : sud massif central
Bonjour
j'y ai bien pensé mais ça me fend le coeur de casser une si belle construction, surtout que je voudrais garder le tronc d'arbre pour m'en servir de ruche piège
j'espère pouvoir les extraire en douceur sans avoir à tout démancher.
Je tenterais l'opération Dimanche prochain mais je ne sais pas encore quelle méthode je vais employer.
Je vous tiens au courant et je croise les doigts pour que ça se passe au mieux pour mes zazas
j'y ai bien pensé mais ça me fend le coeur de casser une si belle construction, surtout que je voudrais garder le tronc d'arbre pour m'en servir de ruche piège
j'espère pouvoir les extraire en douceur sans avoir à tout démancher.
Je tenterais l'opération Dimanche prochain mais je ne sais pas encore quelle méthode je vais employer.
Je vous tiens au courant et je croise les doigts pour que ça se passe au mieux pour mes zazas
-
-
Bonsoir Crous-Api, mais pourquoi ne pas le laisser dedans et utiliser votre système pour mettre les hausses?
Elle à l'air de très bien se porter, et les hausses mises au dessus se rempliront autant que sur une ruche.
J'ai quelques ruches "Delon" sans cadres et je pose des hausses dessus sans soucis (Voirnot).
Mais bon, c'est suivant ce que l'on veut et peut.
Autrement je vous propose de l'échanger contre un bel essaim bien costaud, par contre pour me l'amener c'est chaud !
Elle à l'air de très bien se porter, et les hausses mises au dessus se rempliront autant que sur une ruche.
J'ai quelques ruches "Delon" sans cadres et je pose des hausses dessus sans soucis (Voirnot).
Mais bon, c'est suivant ce que l'on veut et peut.
Autrement je vous propose de l'échanger contre un bel essaim bien costaud, par contre pour me l'amener c'est chaud !

Yabon- abeille magasinière
-
ville et région : Haute Saone, Franche Comté
rècupére un essaim dans un tronc
Ce sont peut être les élections qui les énervent !!!!
Chris-apicool35- nymphe
-
ville et région : Ille et Vilaine Bretagne

» récupérer une colonie
» J'arrive enfin à récupérer une colonie d'abeilles
» Colonie dans ruchette à transférer dans ruche
» Essaim à récupérer dans le 52
» Essaims dans un mur à récuperer.
» J'arrive enfin à récupérer une colonie d'abeilles
» Colonie dans ruchette à transférer dans ruche
» Essaim à récupérer dans le 52
» Essaims dans un mur à récuperer.