Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
rhinauer |
beaucoup de miel dans le corps de ruche.
4 participants
Page 1 sur 1
beaucoup de miel dans le corps de ruche.
Hello,
Petite question, j'ai récupéré des ruches que j'essaye de remettre en ordre et voici mon souci.
Sur mes batis de corps de hausse il y a beaucoup de cellules à miel et un peu de couvain le tout mélangé ??
J'ai mis une rehausse, et là rien du tout !!!
Je pense que c'est le bazar dedans et que cela nécessite un peu d'ordre.
Pourquoi elles mélangent couvain et miel ? !!!
merci
Petite question, j'ai récupéré des ruches que j'essaye de remettre en ordre et voici mon souci.
Sur mes batis de corps de hausse il y a beaucoup de cellules à miel et un peu de couvain le tout mélangé ??
J'ai mis une rehausse, et là rien du tout !!!
Je pense que c'est le bazar dedans et que cela nécessite un peu d'ordre.
Pourquoi elles mélangent couvain et miel ? !!!
merci
Invité- Invité
Re: beaucoup de miel dans le corps de ruche.
Bonjour
Pourquoi elles mélangent couvain et miel !!!
Elle ne mélangent pas, il y a une couronne de miel au-dessus du couvain, cela fait régulateur de température.
Elles mettent du nectar prés du couvain en attendant de le murir pour en faire du miel qui est stocké ailleurs.
Pourquoi elles mélangent couvain et miel !!!
Elle ne mélangent pas, il y a une couronne de miel au-dessus du couvain, cela fait régulateur de température.
Elles mettent du nectar prés du couvain en attendant de le murir pour en faire du miel qui est stocké ailleurs.
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
bonjour,
Que veux tu dire par couvain et miel mélangés? tes cadres sont-ils comme le décrit jmb 24 ou en mosaïque avec du nectar entre le couvain?
Que veux tu dire par couvain et miel mélangés? tes cadres sont-ils comme le décrit jmb 24 ou en mosaïque avec du nectar entre le couvain?
Invité- Invité
Merci. Pour vous répondre il faut que je réouvre pour mieux voir.
J'ai vu sur le haut des cadres sur 3 ou 4 cm des cellules à miel ...
Je vous tiens au courant.
merci.
Je vous tiens au courant.
merci.
Invité- Invité
ça parait normal !simonnet a écrit:merci, pour vous repondre il faut que je réouvre pour mieux voir.
je vous tiens au courant/
merci
ville et région : Ecommoy en Sarthe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hello les amis.
Ce matin ouverture pour prendre des photos, pose de 2 cadres cirés dans la rehausse à la place de deux plastique, enlevage de la grille à reine et pose d'un nourrisseur avec un peu de sirop !!! ouf.... et en prime deux piqûres : une déchirure sur mon voile piqué à la gorge , une piqûre sur les fesses à travers ma combinaison, un jean et un slip ....aie aie !!!! et un bazar que j'ai fait, elles m'ont pas laché après pendant un bon moment .... enfin j'ai quand même les photos La photo avec le couvain est le cadre du milieu de ruche. Est ce du couvain de mâle ou abeilles ?
Merci de vos réponses.
PS: pour ma piqûre à la gorge j'ai un beau goitre.
Hello les amis.
Ce matin ouverture pour prendre des photos, pose de 2 cadres cirés dans la rehausse à la place de deux plastique, enlevage de la grille à reine et pose d'un nourrisseur avec un peu de sirop !!! ouf.... et en prime deux piqûres : une déchirure sur mon voile piqué à la gorge , une piqûre sur les fesses à travers ma combinaison, un jean et un slip ....aie aie !!!! et un bazar que j'ai fait, elles m'ont pas laché après pendant un bon moment .... enfin j'ai quand même les photos La photo avec le couvain est le cadre du milieu de ruche. Est ce du couvain de mâle ou abeilles ?
Merci de vos réponses.
PS: pour ma piqûre à la gorge j'ai un beau goitre.
Invité- Invité
C'est du couvain d'ouvrières.
Par contre, si tu mets une hausse, c'est qu'il y a des entrées de nectar. Si c'est le cas, pourquoi nourrir?
De manière générale, ne pas nourrir si on met la hausse : risque d'avoir ton sirop dans ta récolte...
Par contre, si tu mets une hausse, c'est qu'il y a des entrées de nectar. Si c'est le cas, pourquoi nourrir?
De manière générale, ne pas nourrir si on met la hausse : risque d'avoir ton sirop dans ta récolte...
Invité- Invité
Merci Apimike,
Comment savoir si il y a entrée de nectar ? J'ai vu qu'elles rentraient du pollen . J'ai mis le nourrisseur car comme j'ai mis une hausse, et qu'après 15 jours elles n'ont pas commencé à bâtir on m'a conseillé de les aider en nourrissant un peu ? De plus j'avais que des cadres plastiques dans ma hausse et là aussi on m'a conseillé de mettre 1 ou 2 cadres cirés... ça les motiverait ? Pour ou contre tout cela ?
Merci.
Comment savoir si il y a entrée de nectar ? J'ai vu qu'elles rentraient du pollen . J'ai mis le nourrisseur car comme j'ai mis une hausse, et qu'après 15 jours elles n'ont pas commencé à bâtir on m'a conseillé de les aider en nourrissant un peu ? De plus j'avais que des cadres plastiques dans ma hausse et là aussi on m'a conseillé de mettre 1 ou 2 cadres cirés... ça les motiverait ? Pour ou contre tout cela ?
Merci.
Invité- Invité
Pareil pour mes ruches. Il y a une dizaine de cm sur les cadres du milieu et les cadres en rives sont pleins, mais rien dans la hausse ?
Il y avait des CR qui ont été détruites. Cela va t'il les inciter à monter ?
Il y a aussi plusieurs ruchers proches, possible qu'il y ait trop de concurrence ?
Il y avait des CR qui ont été détruites. Cela va t'il les inciter à monter ?
Il y a aussi plusieurs ruchers proches, possible qu'il y ait trop de concurrence ?
Invité- Invité
La concurrence divise les récoltes pour toutes les ruches, les tiennes comme les autres.
Quand elles butinent, elles ne s'occupent pas si les concurrentes sont leurs soeurs ou pas.
Quand elles butinent, elles ne s'occupent pas si les concurrentes sont leurs soeurs ou pas.