forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

changer une hausse de ruche

2 participants

Aller en bas

changer une hausse  de ruche Empty changer une hausse de ruche

Message par cat Dim 16 Juil 2017, 08:36

Bonjour à tous,
Hier, en visitant mes ruches, je me suis aperçue que l'une d'elles, que je pensais assez faible, s'était développée de façon conséquente, et que de nombreuses abeilles commençaient à bâtir dans le couvre cadre. A 200 mètres de là, j'ai une autre ruche sur laquelle j'avais posé 2 hausses, mais il n'y a encore rien de fait dans la deuxième hausse, les abeilles ont juste commencé à bâtir. Ma question est la suivante. J'ai posé hier un couvre cadre chasse abeilles entre les 2 hausses, et je pensais récupérer la deuxième hausse ce matin pour la poser sur la ruche qui s'est beaucoup développée. Et, tout à coup, j'ai un doute. Les abeilles ne vont elles pas aller attaquer la ruche sur laquelle j'ai posé la hausse ?? Elle n'est qu'à 200 mètres. Je me fais une petite angoisse là... Merci pour vos réponses changer une hausse  de ruche 157628534

cat
oeuf
oeuf

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 60
ville et région : champagne ardennes

Revenir en haut Aller en bas

changer une hausse  de ruche Empty Re: changer une hausse de ruche

Message par Apid'jo Dim 16 Juil 2017, 09:10

Pourquoi devraient elles attaquer la ruche ?

S'il y avait un début de construction dans la hausse (2) de la ruche à 200 m il faudra leurs laisser quelques cadres à bâtir comme ça elles auront du travail si elles le souhaitent.

Et sur la ruche forte, tu pourras mettre ta hausse avec quelques cadres de miel entre les quelles tu pourras mettre les cadres à bâtir, comme ça les cadres seront construits bien droit et pas trop épais.

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13178
Age : 55
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

changer une hausse  de ruche Empty Re: changer une hausse de ruche

Message par cat Dim 16 Juil 2017, 13:14

Merci beaucoup !! Ça me rassure

cat
oeuf
oeuf

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 60
ville et région : champagne ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum