Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Vêtements de protection grande taille ...
+5
Anono
montmel
Apid'jo
lcp
gvsv82
9 participants
Page 1 sur 1
Vêtements de protection grande taille ...
Bonjour.
Comme je suis débutant il faut que je m'équipe ... or ... tout est dans le titre ...
Ce n'est pas facile de trouver une grande taille
Ou alors je ne cherche pas là où il faut.
Il faut dire que je suis comme dirait "Obélix" ... " tout juste un peu enveloppé " ... mais alors ... " tout juste "
Suffisamment pour m'embêter ... Alors quand je lis sur des bouquins : " achetez large pour être à l'aise " ... j'ai des sueurs froides
Auriez vous des adresses ? des conseils ?
J'en profite pour demander en ce qui concerne le bas du pantalon , comment doit-on procéder ?
Bon ! c'est je sais, c'est un peu "béotien" ... mais ce ne sont que des questions de débutants
Merci !
Comme je suis débutant il faut que je m'équipe ... or ... tout est dans le titre ...
Ce n'est pas facile de trouver une grande taille
Ou alors je ne cherche pas là où il faut.
Il faut dire que je suis comme dirait "Obélix" ... " tout juste un peu enveloppé " ... mais alors ... " tout juste "
Suffisamment pour m'embêter ... Alors quand je lis sur des bouquins : " achetez large pour être à l'aise " ... j'ai des sueurs froides
Auriez vous des adresses ? des conseils ?
J'en profite pour demander en ce qui concerne le bas du pantalon , comment doit-on procéder ?
Bon ! c'est je sais, c'est un peu "béotien" ... mais ce ne sont que des questions de débutants
Merci !
Invité- Invité
Re: Vêtements de protection grande taille ...
Pour la taille, je ne peux pas t'aider mais si tu fais partie, il y a un groupement d'achat sur le département qui permet d'avoir des prix très intéressants (en plus sans frais de port) sur tout le matériel d'un très grand fournisseur français qui commence par I.
gvsv82- reine mère
ville et région : caussade 82
gvsv82 a écrit:mais si tu fais parti, il y a un groupement d'achat sur le département
C'est sur j'ai bien l'intention d'adhérer et d'aller au rucher école
Mais pour le moment pas de réponse à mes courriels .. à cause des vacances peut-être ???
En tout cas merci pour cette piste
Invité- Invité
Tu t'es adressé à qui ? car il y a 5 ou 6 syndicats ou associations sur le département.
gvsv82- reine mère
ville et région : caussade 82
Les tenues xl sont bien larges et en général elles ne piquent pas forcement ces zones là. Plutot les bras et les épaules.
N'hésite pas à aller dans un magasin et à essayer !
N'hésite pas à aller dans un magasin et à essayer !
Invité- Invité
J’ai l’impression que les tenues d’apiculture taillent très large. J’ai acheté une combinaison intégrale en xl ( 1m85, 80 kg), sincèrement je suis sûr que du L aurait été mieux.
lcp- abeille butineuse
ville et région : Mortagne sur Sèvre, Vendée
Après, si c'est trop "juste" à chaque fois que tu te baisses, tu auras le dos à l'air !
J'avais du M, maintenant du L plus grand, donc plus le dos non recouvert après avoir ramassé quelque chose et mieux aéré donc un peu moins chaud en été
Et si en hiver tu as un truc urgent à faire, tu pourras mettre une couche dessous (Ruche retournée, etc ...)
J'avais du M, maintenant du L plus grand, donc plus le dos non recouvert après avoir ramassé quelque chose et mieux aéré donc un peu moins chaud en été
Et si en hiver tu as un truc urgent à faire, tu pourras mettre une couche dessous (Ruche retournée, etc ...)
Si en plus il doit se mettre une couche dessous, faudra prévoir du XXXL pour ne pas être emmerdé !
montmel- abeille nettoyeuse
ville et région : 34
Salut,
Nous on a une couturière locale qui fait des tenues d'api.
J'ai fait faire la mienne sur mesure avec quelques adaptations spécifiques, et il n'y a presque pas de surcoût par rapport aux tenues standard.
Pour moi, rapport qualité/prix c'est nickel. Mais ce n'est pas du premier prix.
Il y a peut-être moyen de faire la prise de mesure à distance...
J'ai un collègue Xxxl qui y a fait faire la sienne, il est ravi aussi !
Contact en MP si intérêt.
Avoir une combi confortable et aux bonnes dimensions, c'est un investissement que l'on ne regrette pas.
Si tu commande ailleurs sur le net, on trouve chez certains des tableaux de mesure taille/bras/etc pour choisir le bon modèle. Il faut trouver le bon fournisseur.
Anono
J'ai fait faire la mienne sur mesure avec quelques adaptations spécifiques, et il n'y a presque pas de surcoût par rapport aux tenues standard.
Avoir une combi confortable et aux bonnes dimensions, c'est un investissement que l'on ne regrette pas.
Si tu commande ailleurs sur le net, on trouve chez certains des tableaux de mesure taille/bras/etc pour choisir le bon modèle. Il faut trouver le bon fournisseur.
Anono
Anono- abeille butineuse
ville et région : Namur - Belgique
Contre le dos à l'air, la combi est idéale.
Et d'accord avec Anono, quand on est bien dedans on en change plus.
Le mienne est toute crasseuse malgré les lavages mais je refuse de prendre la neuve qu'on m'a offerte, de marque, tissus, etc... differents...
Par contre je n'avais pas hésité à essayer en magasin.... sinon si c'est génant, il y a des sites qui acceptent les retours si ça ne va pas....
Et d'accord avec Anono, quand on est bien dedans on en change plus.
Le mienne est toute crasseuse malgré les lavages mais je refuse de prendre la neuve qu'on m'a offerte, de marque, tissus, etc... differents...
Par contre je n'avais pas hésité à essayer en magasin.... sinon si c'est génant, il y a des sites qui acceptent les retours si ça ne va pas....
Invité- Invité
Bonjour,
supprimé , remarque blessante , non toléré sur le forum . maya39
Pardon : c'est une blague.
Tu peux trouver dans les magasins équipement travail des tenues grande taille (salopette de peintre) plus un voile chapeau et des guêtres.
Au total parfois moins cher.
Adishatz.
supprimé , remarque blessante , non toléré sur le forum . maya39
Pardon : c'est une blague.
Tu peux trouver dans les magasins équipement travail des tenues grande taille (salopette de peintre) plus un voile chapeau et des guêtres.
Au total parfois moins cher.
Adishatz.
Malaurane- abeille nettoyeuse
ville et région : LABENNE 40
N'hésitez pas à contacter Anono.Anono a écrit:Salut,
Anono
Il vous mettra en contact avec cette couturière.
Quelles étaient les adaptations spécifiques que tu as demandées ?
Salut,
Taille des manches, longueur des jambes.
Double épaisseur, tissu pour les bras.
Élastiques aux pouces pour que les manches restent en place. Idem aux pieds: élastique passant sous le pied pour que ça ne puisse pas remonter.
Poche adaptée pour équipement à portée de main...
C'était ma première activité apicole après l'hosto où j'ai fait arrêt cardiaque suite à de trop nombreuses piqûres.
On ne rigole ni avec la sécurité, ni avec le confort !
Anono
Taille des manches, longueur des jambes.
Double épaisseur, tissu pour les bras.
Élastiques aux pouces pour que les manches restent en place. Idem aux pieds: élastique passant sous le pied pour que ça ne puisse pas remonter.
Poche adaptée pour équipement à portée de main...
C'était ma première activité apicole après l'hosto où j'ai fait arrêt cardiaque suite à de trop nombreuses piqûres.
On ne rigole ni avec la sécurité, ni avec le confort !
Anono
Anono- abeille butineuse
ville et région : Namur - Belgique
Bonjour,
merci beaucoup pour vos idées, conseils et recommandations dont je vais n’employer à en faire un bon usage.
merci beaucoup pour vos idées, conseils et recommandations dont je vais n’employer à en faire un bon usage.
Invité- Invité
Bonjour,
J'ai certainement le même problème que toi, je l'ai résolu en commandant directement chez le fabricant d'une des meilleurs tenues de protection: BJ SHERRIFF
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce n'est pas bon marché, mais de qualité j'ai reçu la mienne en 3 semaines j'en suis satisfait
J'ai certainement le même problème que toi, je l'ai résolu en commandant directement chez le fabricant d'une des meilleurs tenues de protection: BJ SHERRIFF
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce n'est pas bon marché, mais de qualité j'ai reçu la mienne en 3 semaines j'en suis satisfait
Moi c est une combiz . As tu trouvé ta combinaison Thierry?
Invité- Invité
Pour moi combiz air.
1m84 pour 95kgs bien tassés J'ai pris du XL. Elle est bien large..... j'aurais pu prendre du L.
1m84 pour 95kgs bien tassés J'ai pris du XL. Elle est bien large..... j'aurais pu prendre du L.
Invité- Invité
Oui oui ce n'est pas moi à l'in'initiative du fil je disais juste que j'ai commandé chez SHERRIFFBarbie-Pouf a écrit:Moi c est une combiz . As tu trouvé ta combinaison Thierry?
https://www.bjsherriff.co.uk/fr/
et pas de soucis.
merci Barbie
1m 90 et 100kg, j'ai pris une combiz air pro XL qui me va trés bien, j'avais essayé la L de mon frere qui est un poil plus léger, je n'étais pas serré.
Aprés, gros ou pas gros, un voile avec tes vêtements habituels à manches longues, ça va bien aussi.
Moi la combi je ne la mets pas tout le temps, quand il fait beau et qu'elles sont calmes, en T shirt c'est très agréable, (il fait chaud par chez moi !)
mais j'ai bien conscience que quand tu débutes tu as envie d’être rassuré.
Aprés, gros ou pas gros, un voile avec tes vêtements habituels à manches longues, ça va bien aussi.
Moi la combi je ne la mets pas tout le temps, quand il fait beau et qu'elles sont calmes, en T shirt c'est très agréable, (il fait chaud par chez moi !)
mais j'ai bien conscience que quand tu débutes tu as envie d’être rassuré.
gwendal974- abeille butineuse
ville et région : Reunion, Cote Ouest