forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

coup de froid dans l'est.

+8
chatkochkat
mister6
JC26
Yabon
sauvapic
Michel52
Apid'jo
gilou71
12 participants

Aller en bas

coup de froid dans l'est. - Page 2 Empty Re: coup de froid dans l'est.

Message par boudin Dim 03 Déc 2017, 16:33

Michel52 a écrit:C'est à cause du réchauffement de la planète sûrement!  Laughing
Bonjour,

Le réchauffement climatique  peut aussi se présenter avec de fortes amplitudes thermiques ( très, très chaud et très froid...). le Gulf Stream tempère moins.

boudin
abeille nourrice
abeille nourrice

Nombre de messages : 838

Revenir en haut Aller en bas

coup de froid dans l'est. - Page 2 Empty Re: coup de froid dans l'est.

Message par Invité Dim 03 Déc 2017, 17:12

Je rigolais; quoique mardi la t° annoncée sera de 9°c, ce qui serait assez pour un vol de propreté mais comme les abeilles ont été mises en caveau il y a une semaine ce ne sera pas utile. Par contre si durant l'hiver la météo annonce 10° ou plus+, ce qui arrive parfois au Québec. Je le ferai surement, quitte à ne sortir les ruches que durant 24 heures.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de froid dans l'est. - Page 2 Empty Re: coup de froid dans l'est.

Message par sauvapic Dim 03 Déc 2017, 17:43

ericvmax a écrit:Je rigolais, quoi que mardi la t° annoncée sera de 9°c ce qui serait assez pour un vol de propreté mais comme les abeilles ont été mise en caveau il y a une semaine ce ne sera pas utile, par contre si durant l'hiver la météo annonce 10° ou plus, ce qui arrive parfois au Québec je  le ferais surement, quitte à ne sortir les ruches que durant 24 heures.
Moi, dans mon petit coin de campagne la météo annonce 7/8 degrés Celsius mardi. Mes miniplus qui sont dans mon cabanon vont surement faire un petit vol de propreté pour vider leur ampoule rectale.

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10090
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

coup de froid dans l'est. - Page 2 Empty Re: coup de froid dans l'est.

Message par JC26 Dim 03 Déc 2017, 18:02

Veinard !!!!!!
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 68
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

coup de froid dans l'est. - Page 2 Empty Re: coup de froid dans l'est.

Message par Invité Lun 04 Déc 2017, 20:59

Je ne sais pas chez vous mais par chez moi en région Centre, les zazas sont en grappe depuis 10 jours mais la conso des réserves a explosé pour la saison !  Il fait trop froid pour oser peser mes ruches et comparer le poids avec le mois dernier, mais j'avais mis du Candi (500g) sur chacune des colonies au cas ou je sois un peu en retard pour leurs donner fin décembre, tout a été enlevé.... je ne peux pas dire exactement si elles l'ont mangé ou stocké (je le saurais dès que les températures remonteront un peu et j'irai peser quelques colonies pour tirer ça au clair).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de froid dans l'est. - Page 2 Empty Re: coup de froid dans l'est.

Message par beebeer Mar 05 Déc 2017, 10:39

ericvmax a écrit:Je rigolais; quoique mardi la t° annoncée sera de 9°c, ce qui serait assez pour un vol de propreté mais comme les abeilles ont été mises en caveau il y a une semaine ce ne sera pas utile. Par contre si durant l'hiver la météo annonce 10° ou plus+, ce qui arrive parfois au Québec. Je le ferai surement, quitte à ne sortir les ruches que durant 24 heures.
sacré boulot !
beebeer
beebeer
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 212
Age : 41
ville et région : centre var

Revenir en haut Aller en bas

coup de froid dans l'est. - Page 2 Empty Re: coup de froid dans l'est.

Message par sauvapic Mar 05 Déc 2017, 13:43

beebeer a écrit:
ericvmax a écrit:Je rigolais; quoique mardi la t° annoncée sera de 9°c, ce qui serait assez pour un vol de propreté mais comme les abeilles ont été mises en caveau il y a une semaine ce ne sera pas utile. Par contre si durant l'hiver la météo annonce 10° ou plus+, ce qui arrive parfois au Québec. Je le ferai surement, quitte à ne sortir les ruches que durant 24 heures.
sacré boulot !
OUII au Québec avoir des ruches c'est plus+ qu'une passion, c'est un chemin de croix. Mais quand on aime on ne compte pas.  Very Happy

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10090
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

coup de froid dans l'est. - Page 2 Empty Re: coup de froid dans l'est.

Message par Invité Mar 05 Déc 2017, 14:35

Quand on a que 0 ruche, ça va encore! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de froid dans l'est. - Page 2 Empty Re: coup de froid dans l'est.

Message par sauvapic Mar 05 Déc 2017, 15:45

isarce a écrit:Quand on a que 0 ruche, ça va encore! lol!


OUIi et quand on en a 0000 ça va encore mieux ! mdr

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10090
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

coup de froid dans l'est. - Page 2 Empty Re: coup de froid dans l'est.

Message par Invité Mar 05 Déc 2017, 17:48

Alors comme promis j'ai profité de cette journée un peu plus douce et de les voir sortir (9°) pour faire quelques pesées.  Certaines colonies ont peu consommé moins d'1kg depuis le 15 novembre, mais la majorité ont consommé entre 2,3kg et 2,8kg pour les plus gourmandes.
Pour la même période que l'année passée, elles ont consommé presque la moitié de plus .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum