forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee

+11
ThomasC
Edward
vero01
montmel
Apid'jo
cpierre
lcp
califfe
sauvapic
CED1334
MIK29BZH
15 participants

Aller en bas

Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee Empty Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee

Message par MIK29BZH Mar 23 Jan 2018, 19:49

Bonjour(soir) à toutes et tous.
Je dois prochainement acheter un blouson apicole avec voile. 
J'ai essayé en boutique un blouson avec voile anglais et voile traditionnel. Je m'oriente vers le blouson car plus pratique que la vareuse.
Le produit en lui même est plaisant, mais le prix l'est moins. 68€ de mémoire. Certes, ce n'est pas une fortune mais à mesure des achats l'addition monte.
J'ai regardé ici et là sur les sites apicoles. J'y trouve différents modèles mais au final ça semble se valoir et en terme de prix ça revient un peu au même.
Sur amazon j'ai trouvé les marques citées plus haut, avec visiblement de bons retours. Je voulais alors savoir si certains avaient ces produits et savoir ce que vous en pensiez.
Merci à vous!
@ bientôt!

MIK29BZH
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 47
ville et région : Brest - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee Empty Re: Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee

Message par CED1334 Mar 23 Jan 2018, 20:45

Je n'ai pas d'avis sur le produit en question, en revanche j'ai passé une commande chez eux pour une combi enfant. Service nickel, livraison rapide et la combi très bien pour le prix, une vingtaine d'euros...
CED1334
CED1334
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 42
ville et région : Pignan, Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee Empty Re: Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee

Message par sauvapic Mar 23 Jan 2018, 21:16

Il y a quelques années j'ai acheté un de blouson chez eux, et nickel ! Je l'ai encore et je ne mets que ça car les combi complètes sont trop chaudes ...

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10088
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee Empty Re: Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee

Message par califfe Mar 23 Jan 2018, 21:43

bonsoir 
Pour moi le seul problème du blouson, c'est lorsque tu te baisses. Il y a souvent une petite vicieuse qui profite de ce moment pour te laisser son dard.  Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee 277644
califfe
califfe
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 551
Age : 65
ville et région : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee Empty Re: Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee

Message par lcp Mar 23 Jan 2018, 21:52

Le sourire du plombier est l’ennemi de l’apiculteur
lcp
lcp
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 42
ville et région : Mortagne sur Sèvre, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee Empty Re: Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee

Message par MIK29BZH Mar 23 Jan 2018, 22:41

Merci pour vos réponses. J'ai mal tourné mon sujet on dirait car en fait ce sont 2 marques différentes Humble Bee et Simon The Beekeeper. Si je vous comprends bien vous êtes satisfaits de STB (Simon...). C'est vrai qu'une combi c'est sympa. Mais pour débuter un blouson voile anglais fera l'affaire. Comme je suis entre 2 tailles je ne devrais pas avoir trop le dos à l'air. Et puis il y a peut être des positions ou postures plus appropriées que d'autres. Avec la pratique ça devrait s'améliorer... Merci à vous

MIK29BZH
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 47
ville et région : Brest - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee Empty Re: Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee

Message par cpierre Mer 24 Jan 2018, 12:57

J'ai recu un mailing pour ce nouveau blouson aéré à 63.90€ il existe dans les 2 versions voile rond ou anglais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il me tente bien car beaucoup moins cher en aéré que les versions air, et moins fragile je pense.

cpierre
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 37
ville et région : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee Empty Re: Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee

Message par Apid'jo Mer 24 Jan 2018, 14:01

Après ce n'est pas une air, qui est tout de même TOP.

Tu nous diras si l'aération uniquement sous les bras est suffisant par rapport à une vareuse ou blouson ordinaire. Wink

Tu ne pourras pas comparer avec une air du coup  Smile

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13169
Age : 54
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee Empty Re: Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee

Message par montmel Mer 24 Jan 2018, 17:30

Amazon détruit le commerce. .... C'est vrai qu'on peut gagner 2 € mais au prix social d'une destruction des emplois.
Je ne sais pas comment ils ont réussi à tordre le bras des fournisseurs et des services de distributions mais c'est surement du sauvage.
Pour ma part, je n'achète plus sur ce site.
Et je ne regrette pas une combi intégrale .... c'est que, 99x ça se passe bien mais si tu as un jour une attaque sévère, tu regretteras la protection basse ! Investir dans du bon c'est pas mal non plus.

montmel
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 231
Age : 63
ville et région : 34

Revenir en haut Aller en bas

Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee Empty Re: Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee

Message par CED1334 Mer 24 Jan 2018, 17:53

D'accord avec Montmel.
Attention, si l'on prend exemple sur simon l'apiculteur, il est plus cher sur Amazon que sur son site.
Pour la combi, j'ai la air intégral, elle est fantastique et je pèse mes mots. Elle est chère mais je me sens en sécurité avec. Pas une seule piqure l'an passé. Mais il est vrai que c'est un sacré budget.
CED1334
CED1334
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 42
ville et région : Pignan, Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee Empty Re: Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee

Message par Invité Mer 24 Jan 2018, 18:21

+1 avec montmel ! acheter sur ces grandes plateformes , c'est trouver le chômage en plus des bons prix .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee Empty Re: Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee

Message par MIK29BZH Mer 24 Jan 2018, 18:46

Juste un petit mot car le sujet n'est pas de savoir si amazon est le bien ou le mal... Icko qui créé des partenariats ici et là pour vendre ses produits ne fait il pas la même chose en tuant les vendeurs de matériel locaux? Bref là n'est pas le sujet...
Oui le prix pratiqué en direct par Simon... est plus intéressant en direct sur son site internet, c'est d'ailleurs en direct que je commanderai...
Je suis navré de dire ce qui suit mais : tout le monde n'a pas 99€ ou + ou autre à mettre dans une tenue... Certes elle bien, elle est pratique, elle est... JE n'ai pas 99€ à mettre dans une tenue et je ne suis probablement pas le seul. Désolé mais là je le prends un peu personnellement et je dois dire que ce genre de commentaire me déplait.
Cdt

MIK29BZH
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 47
ville et région : Brest - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee Empty Re: Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee

Message par Invité Mer 24 Jan 2018, 18:47

Attention j'ai acheté une combi chez icko, rien à dire. 
J'en ai acheté sur ebay (vendeur anglais) une deuxième combi pour moi, une pour ma femme et une pour ma fille  (modèle encore moins cher). Le fermeture de ma combi s'est rapidement cassée, celle de ma fille est de mauvaise qualité  (tissu trop fin).
Bref pour un usage ponctuel ok mais je regrette les achats.
De manière général ce que l'on trouve sur amazon ou ebay est de très mauvaise qualité et vient directement de Chine. J'évite car on ne fait pas de bonnes affaires sauf cas rare.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee Empty Re: Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee

Message par Invité Mer 24 Jan 2018, 18:54

L'apiculture de loisir coûte cher. 
Cette année  je vais acheter un extracteur :
- pour moins de 100€ direct de Chine
- pour 1000€ un modèle motorisé 100 % inox 
J'hésite encore
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee Empty Re: Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee

Message par Invité Mer 24 Jan 2018, 19:01

Non , il ne s'agit pas de faire un procès à l'acheteur , juste rappeler qu'un prix n'a pas seulement le cout de l’étiquette . Pour icko il s'agit juste de changer l'enseigne , cela ne supprime pas vraiment d'emploi . Le but des plateformes , c'est de supprimer de l'emploi , pas seulement de prendre des parts de marché . ce que l'on a vécu avec les supermarchés. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee Empty Re: Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee

Message par MIK29BZH Mer 24 Jan 2018, 19:23

maya39 a écrit:pour icko il s'agit juste de changer l'enseigne , cela ne supprime pas vraiment d'emploi . le but des plateformes , c'est de supprimer de l'emploi , pas seulement de prendre des parts de marché . ce que l'on a vécu avec les supermarchés . Very Happy
Je m'excuse mais créer un monopole conduit également tot ou tard à supprimer de l'emploi... qu'on le veuille ou non. 
Bref, tout cela n'apporte rien au sujet.
Cdt

MIK29BZH
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 47
ville et région : Brest - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee Empty Re: Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee

Message par CED1334 Mer 24 Jan 2018, 19:41

MIK29BZH a écrit:
Juste un petit mot car le sujet n'est pas de savoir si amazon est le bien ou le mal... Icko qui créé des partenariats ici et là pour vendre ses produits ne fait il pas la même chose en tuant les vendeurs de matériel locaux? Bref là n'est pas le sujet...
Oui le prix pratiqué en direct par Simon... est plus intéressant en direct sur son site internet, c'est d'ailleurs en direct que je commanderai...
Je suis navré de dire ce qui suit mais : tout le monde n'a pas 99e ou + ou autre à mettre dans une tenue... Certes elle bien, elle est pratique, elle est... JE n'ai pas 99e à mettre dans une tenue et je ne suis probablement pas le seul. Désolé mais là je le prends un peu personnellement et je dois dire que ce genre de commentaire me déplait.
Cdt
MIK, faut pas te vexer. Wink On sait très bien que tout le monde n'a pas le même budget. Mais tu demandes conseil, donc on te dit ce que l'on pense.
Moi le premier, je n'avais un gros budget, mais je voulais me sentir en sécurité lorsque j'ouvrais une ruche. J'avais un peu la crainte de me faire sortir et d'y aller ensuite en reculant. Donc j'ai mis le prix dans la combiz.
De l'autre coté j'ai acheté le premier prix pour le lève-cadre, l'enfumoir, les ruches...
Chacun fait ses choix et voit midi à sa porte. Smile
Après si te ne veux pas mettre cher dans la protection, une vareuse chez n'importe quel fournisseur à 30€.
Regarde aussi le bon quoi. J'ai vu récemment des combi intégrale à 15 et 20€.

Sinon icko n'a pas le monopole du tout; il y en a pleins d'autres. Wink
CED1334
CED1334
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 42
ville et région : Pignan, Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee Empty Re: Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee

Message par MIK29BZH Mer 24 Jan 2018, 19:56

Ah mais je ne prends rien de mal. Juste qu'à un moment il est bon de remettre les choses en ordre.
Dire que le prix fait la qualité, ce n'est pas forcément vrai. 
Pour ce qui est d'icko, et ce qui me concerne, à part icko et une autre boutique sur le département le choix est limité... 
Bref, je suis venu prendre un avis sur des marques précises, je sais bien que beaucoup d'autres vendent du matériel mais ce n'est pas ma question. J'ai d'ailleurs lu d'autres post sur le sujet avant de poster le mien. Dommage que le sujet dévie...
Bonne soirée et merci malgré tout

MIK29BZH
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 47
ville et région : Brest - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee Empty Re: Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee

Message par vero01 Mer 24 Jan 2018, 20:47

CED1334 a écrit:D'accord avec Montmel.
Attention, si l'on prend exemple sur simon l'apiculteur, il est plus cher sur Amazon que sur son site.
Pour la combi, j'ai la air intégral, elle est fantastique et je pèse mes mots. Elle est chère mais je me sens en sécurité avec. Pas une seule piqure l'an passé. Mais il est vrai que c'est un sacré budget.


celle-ci ? :  https://www.amazon.fr/OZ-Armour-Combinaison-int%C3%A9grale-dapiculteur/dp/B01F6KZE90/ref=sr_1_fkmr0_1?s=lawn-garden&ie=UTF8&qid=1516823187&sr=1-1-fkmr0&keywords=combinaison+apiculteur+air+int%C3%A9gral
vero01
vero01
abeille magasinière
abeille magasinière

Féminin Nombre de messages : 1847
Age : 64
ville et région : AIN - 800 m

Revenir en haut Aller en bas

Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee Empty Re: Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee

Message par cpierre Mer 24 Jan 2018, 20:58

Moi c'est pas amazon ou les anglais qui font travailler ma famille. Pour éviter qu'un membre  de ma famille se retrouve au chomage  j’achète en France. De plus un vètement ça s'essaye; et tu renverras pas ton truc en Angleterre.

cpierre
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 37
ville et région : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee Empty Re: Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee

Message par MIK29BZH Mer 24 Jan 2018, 21:33

Vero01 : pour ce qui me concerne c'est ce blouson https://www.amazon.fr/apiculteur-capuche-grillage-fermeture-apiculture/dp/B00FYOP2ZK/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8&th=1&psc=1

Cpierre : Je suis ouvert à tout virement via paypal pour pouvoir acheter une combi française made in on ne sait pas où... Désolé de le dire, mais nous n'avons pas tous les mêmes moyens. Si vous ne le comprenez pas, je ne peux rien faire pour vous. Bien sûr, je fais travailler le commerce Français en priorité. Pour cette fois non... Pourquoi me priverai je d'acheter un bon produit, moins cher ? Juste parce qu'il vient d'Angleterre ? Certains de nos utilitaires viennent d'outre Manche et apparemment ils roulent aussi bien que les autres... Vous avez le droit de ne pas partager mon avis, ça vous regarde... Cdt

Je ne suis pas venu ici pour prendre une leçon de vie mais pour demander des avis sur 2 marques. Je constate qu'il n'est pas rare que des sujets s'éloignent du thème initial, c'est bien dommage. Merci à ceux qui m'apportent des avis liés à ma question.
Bonne soirée à tous

MIK29BZH
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 47
ville et région : Brest - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee Empty Re: Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee

Message par Edward Mer 24 Jan 2018, 21:48

MIK29BZH a écrit:Vero01 : pour ce qui me concerne c'est ce blouson https://www.amazon.fr/apiculteur-capuche-grillage-fermeture-apiculture/dp/B00FYOP2ZK/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8&th=1&psc=1

Cpierre : je suis ouvert à tout virement via paypal pour pouvoir acheter une combi française made in on ne sait pas où... Désolé de le dire, mais nous n'avons pas tous les mêmes moyens. Si vous ne le comprenez pas, je ne peux rien faire pour vous. Biensûr, je fais travailler le commerce Français en priorité. Pour cette fois non... Pourquoi me priverai je d'acheter un bon produit, moins cher? Juste parce qu'il vient d'Angleterre? Certains de nos utilitaires viennent d'outre Manche et apparemment ils roulent aussi bien que les autres... Vous avez le droit de ne pas partager mon avis, ça vous regarde... Cdt

Je ne suis pas venu ici pour prendre une leçon de vie mais pour demander des avis sur 2 marques. Je constate qu'il n'est pas rare que des sujets s'éloignent du thème initial, c'est bien dommage. Merci à ceux qui m'apportent des avis liés à ma question
Bonne soirée à tous
salut a toi,
je suis bien désolé de ta mésaventure sur ce site. Ne te décourage pas, tu trouveras réponses a tes questions. Simplement il faut passer sur les messages hors sujets, revendicatifs, chauvins, les écolo centrés et les bidouilleurs acharnés. Il y a vraiment de tout, mais tu verras, il y a des gars d'aplomb aussi. Des sacrés apiculteurs savants, passionnés et sérieux.

_________________
edward l'api amateur du 34
Edward
Edward
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 57
ville et région : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee Empty Re: Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee

Message par MIK29BZH Mer 24 Jan 2018, 21:55

Edward : merci, je ne doute pas qu'il y ait des gens bien sympathiques et que ceux qui m'ont répondu même hors sujet le soient aussi. Juste qu'à un moment, avant de critiquer ou autre, il serait bon que certains se demandent pourquoi une telle question est posée et qu'aucun jugement ne soit porté sans avoir connaissance de tout ce qui est autour de la question en elle même. Je reconnais ma dernière réponse est un peu disproportionnée mais j'avoue qu'il y a des commentaires qu'il faut parfois garder pour soi.
Bonne soirée à tous et toutes

MIK29BZH
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 47
ville et région : Brest - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee Empty Re: Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee

Message par califfe Mer 24 Jan 2018, 22:03

bonsoir
Pour moi c'est humble  bee. Enfin presque. Mais chez moi les fermeture n'étaient pas en laitonn donc elles ont vite été remplacées 
L'élastique en bas s'est détendu à la longue après le lavage. Donc remplacé lui aussi. Voilà pour ce modèle ce que je peux en dire 
Mais attention je l'ai depuis 2014 donc il a tout de même quelques heures de service. Donc je suis satisfait
Regarde s'il y a du tissu au niveau des oreilles, car là aussi il y a des vicieuses.   Twisted Evil
califfe
califfe
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 551
Age : 65
ville et région : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee Empty Re: Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee

Message par CED1334 Mer 24 Jan 2018, 23:25

En tout cas tu as le temps de trouver chaussure à ton pied d'ici le printemps: scrute les promo, le bon coin (je pense que tu peux regarder sur la France entière et demander au vendeur de te faire livrer...)
Celles que j'avais vu: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou celui ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, je suis d'accord avec Edward, beaucoup de gens sympa ici!
CED1334
CED1334
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 42
ville et région : Pignan, Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee Empty Re: Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee

Message par CED1334 Mer 24 Jan 2018, 23:28

vero01 a écrit:
CED1334 a écrit:D'accord avec Montmel.
Attention, si l'on prend exemple sur simon l'apiculteur, il est plus cher sur Amazon que sur son site.
Pour la combi, j'ai la air intégral, elle est fantastique et je pèse mes mots. Elle est chère mais je me sens en sécurité avec. Pas une seule piqure l'an passé. Mais il est vrai que c'est un sacré budget.


celle-ci ? :  https://www.amazon.fr/OZ-Armour-Combinaison-int%C3%A9grale-dapiculteur/dp/B01F6KZE90/ref=sr_1_fkmr0_1?s=lawn-garden&ie=UTF8&qid=1516823187&sr=1-1-fkmr0&keywords=combinaison+apiculteur+air+int%C3%A9gral
Non c'est la combiz air, même même principe mais de chez icko.
CED1334
CED1334
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 42
ville et région : Pignan, Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee Empty Re: Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee

Message par ThomasC Jeu 25 Jan 2018, 00:03

vero01 a écrit:celle-ci ? :  https://www.amazon.fr/OZ-Armour-Combinaison-int%C3%A9grale-dapiculteur/dp/B01F6KZE90/ref=sr_1_fkmr0_1?s=lawn-garden&ie=UTF8&qid=1516823187&sr=1-1-fkmr0&keywords=combinaison+apiculteur+air+int%C3%A9gral
Elle est Australienne celle-là (et à l'air très bien faite).

Thomas
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 5215
Age : 51
ville et région : Manosque, Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee Empty Re: Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee

Message par MIK29BZH Jeu 25 Jan 2018, 00:06

califfe a écrit:bonsoir
pour moi c'est humble  bee   ,enfin presque , mais moi les fermeture n'étaient pas en laiton donc elles ont vite été remplacées 
l'élastique en bas c'est détendu a la longue ,après le lavage ,donc remplacé lui aussi voila pour ce model ce que je peux en dire 
mais attention je l'ai depuis 2014 donc il a tout de même quelques heures de service donc pour moi satisfait
regarde s'il a du tissus au niveau des oreilles car la aussi il y a des vicieuses   Twisted Evil
Bonsoir Califfe! Merci pour ton complément d'informations, je prends note. C'est vrai qu'ici et là les tenues se ressemblent. Il n'y a probablement pas 1.000 fabricants non plus... Parfois il y a peut être simplement de petites différences de matières ou de détails qui font varier l'apparence et le prix. 
@ une prochaine!

MIK29BZH
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 47
ville et région : Brest - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee Empty Re: Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee

Message par vero01 Jeu 25 Jan 2018, 17:25

lenym a écrit:L'apiculture de loisir coûte cher. 
Cette année  je vais acheter un extracteur :
- pour moins de 100€ direct de Chine
- pour 1000€ un modèle motorisé 100 % inox 
J'hésite encore


D'accord avec toi !!! perso, pour 4 ruches maxi, j'ai choisi le pressoir = meilleur miel !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vero01
vero01
abeille magasinière
abeille magasinière

Féminin Nombre de messages : 1847
Age : 64
ville et région : AIN - 800 m

Revenir en haut Aller en bas

Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee Empty Re: Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee

Message par jmb 24 Jeu 25 Jan 2018, 17:47

vero01 a écrit:
lenym a écrit:L'apiculture de loisir coûte cher. 
Cette année  je vais acheter un extracteur :
- pour moins de 100€ direct de Chine
- pour 1000€ un modèle motorisé 100 % inox 
J'hésite encore


D'accord avec toi !!! perso, pour 4 ruches maxi, j'ai choisi le pressoir = meilleur miel !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour
Tu as déja experimenté et trouvé la différence dans les sens où tu le dis Evil or Very Mad

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14004
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee Empty Re: Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018, 19:36

Comme je souhaite rapidement atteindre les 10 ruches, je vais opter pour un extracteur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee Empty Re: Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee

Message par califfe Jeu 25 Jan 2018, 21:35

bonsoir
Tu as aussi la possibilité de faire comme un collègue à moi combinaison de jardinier à fermeture éclair avec juste un voile d'apiculteur.
Et là ce n'est vraiment pas cher. J'étais un peu sceptique au début mais finalement il ne se fait pas plus piquer que moi.
califfe
califfe
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 551
Age : 65
ville et région : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee Empty Re: Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee

Message par Avette25 Jeu 25 Jan 2018, 23:41

Pour Vero01, s'il n'est pas trop tard. Va voir à cette adresse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée.

Bruno

Avette25
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 142
Age : 69
ville et région : HAUT-DOUBS

Revenir en haut Aller en bas

Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee Empty Re: Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee

Message par lcp Ven 26 Jan 2018, 07:55

C’est pas donné non plus ce pressoir! Mais bon si ça donne un miel meilleur ! 😉
lcp
lcp
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 42
ville et région : Mortagne sur Sèvre, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee Empty Re: Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee

Message par madeg Ven 26 Jan 2018, 11:17

Perso, haut de jogging épais avec ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou haut de vareuse avec voile que j'achète chez mon vendeur apicole. Mais ça c'est chaud l'été
madeg
madeg
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 44
ville et région : Ossé - 35

Revenir en haut Aller en bas

Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee Empty Re: Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee

Message par MIK29BZH Ven 26 Jan 2018, 17:02

califfe a écrit:bonsoir
Tu as aussi la possibilité de faire comme un collègue à moi combinaison de jardinier à fermeture éclair avec juste un voile d'apiculteur.
Et là ce n'est vraiment pas cher. J'étais un peu sceptique au début mais finalement il ne se fait pas plus piquer que moi.

J'avais également dans l'idée d'adapter une tenue de travail (combinaison à double fermeture ) en modifiant le col pour créer un bourrelet et me prendre un casque fibre + voile carré. 
Pour le moment je préfère un blouson avec voile intégré (du moins avec fermeture éclair ) que je perçois comme plus sécurisant pour débuter. Certes ça ne m'empêchera probablement pas de me faire piquer, mais avec quelques précautions je pense que les risques seront moindres avec ce haut.
Merci à toi.

MIK29BZH
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 47
ville et région : Brest - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee Empty Re: Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee

Message par califfe Ven 26 Jan 2018, 19:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OK !
califfe
califfe
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 551
Age : 65
ville et région : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee Empty Re: Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee

Message par apinter Ven 26 Jan 2018, 19:54

salut,

Perso, j'ai acheté le modèle que tu as indiqué sur amazon. Ça vient d’Australie.

La tenue est assez lourde bien aérée. Tu sues moins c'est sur.

Cependant je la trouve super fragile , barbelés, ronces, etc,,, et voici qu'elle déchire la couche supérieure, le 1er voile super fragile pour moi.

sauf si tu opères dans un rucher nickel, ce qui n'est pas mon cas ..
Après ça taille super grand, ou plutot super long.

Sinon j'ai subi une super attaque avec.
Mes gants en cuir n'ont pas survécu. Une 20aine de piqures dans les mains et juste une ou 2 dans le bras au niveau de la pliure du coude en intérieur. Avec la combi je pense que j'ai du en coincer et plier mon bras en meme temps. au fait j'étais en t-shirt et short dessous, je crois

en resumé
++ bonne protection, correcte en ventilation
- - lourde, fragile, taille trop grand (long).
apinter
apinter
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 46
ville et région : jijel Algérie

Revenir en haut Aller en bas

Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee Empty Re: Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee

Message par Edward Mer 31 Jan 2018, 14:04

MIK29BZH a écrit:Merci pour vos réponses. J'ai mal tourné mon sujet on dirait car en fait ce sont 2 marques différentes Humble Bee et Simon The Beekeeper. Si je vous comprends bien vous êtes satisfaits de STB (Simon...). C'est vrai qu'une combi c'est sympa. Mais pour débuter un blouson voile anglais fera l'affaire. Comme je suis entre 2 tailles je ne devrais pas avoir trop le dos à l'air. Et puis il y a peut être des positions ou postures plus appropriées que d'autres. Avec la pratique ça devrait s'améliorer... Merci à vous
Après t'avoir lu , j'ai regardé et commandé deux tenues complètes chez STB, je viens de recevoir les deux tenues  Elles ont l'air parfaites. avec des poches un peu partout et un espace large et des armatures pour le voile du visage pour éviter de se faire piquer sur le visage quand le voile se plie..

_________________
edward l'api amateur du 34
Edward
Edward
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 57
ville et région : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee Empty Re: Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee

Message par MIK29BZH Mer 31 Jan 2018, 18:24

Bonsoir Edward.
Merci pour ton avis.
J'ai également passé commande dernièrement, j'attends la livraison.
Je n'ai commandé que le blouson + voile anglais pour le moment. 
Je verrai ce que ça donne et selon je commanderai une combi. Les prix sont attirants et si la qualité est là, pourquoi se priver?!
On se fera un retour en cours de saison.
@ +

MIK29BZH
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 47
ville et région : Brest - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee Empty Re: Blouson apicole Simon The Beekeeper // Humble Bee

Message par MIK29BZH Ven 09 Fév 2018, 17:11

Bonjour à tous!
Un petit retour sur les tenues apicoles.
J'ai donc reçu mon blouson apicole avec voile anglais de chez Simon The Beekeeper et j'en suis satisfait. Commandé directement via leur site. Mieux vaut maîtriser un peu l'anglais mais ça le fait. Pour moins de 30€ livré. Livraison sous environ 1 semaine. Si vous commandez un lundi vous l'aurez peut être pour le vendredi. Non je ne fais pas de pub mais il est bon de dire ce qui est.
Le blouson 100% coton plutôt épais. Comparable à de nombreuses blouses et autres tenues de travail.
Fermeture éclair comparable à celle de mon bleu de travail en tergal double zip. Apparence solide.
Le voile est ample. Je ne suis pas habitué à ces produits mais je trouve que c'est haut. Enfin j'ai la tête posée sur les épaules comme certains disent. Quelqu'un qui aura un cou plus long sera peut être + à l'aise.
La visière me semble correcte, mais... à voir car ça semble un plastique assez rigide. Quid de la durabilité et de la résistance aux UV. 
Le voile ne passe pas en machine. Précisé sur la notice !
Globalement content de l'achat.
@ +

MIK29BZH
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 47
ville et région : Brest - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum