Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Trappe à Pollen
3 participants
Page 1 sur 1
Trappe à Pollen
Bonjour
Comment on peut attacher une trappe à pollen en plastique (jaune et marron achetée chez Icko à une ruche plastique Nicot.
Merci d'avance
Comment on peut attacher une trappe à pollen en plastique (jaune et marron achetée chez Icko à une ruche plastique Nicot.
Merci d'avance
Dernière édition par Castneadogs le Jeu 15 Fév 2018, 21:25, édité 1 fois
Castneadogs- larve
ville et région : Bouches de Rhone
Re: Trappe à Pollen
À la place des petites équerres, on peut mettre des charnières . Avec une tige de fer on peut ouvrir ou fermer le peigne.
Invité- Invité
Trappe a Pollen
Merci pour vous réponses . La trappe à pollen qui j'ai c'est la petite version du Big Guy Anel et pas moyen de agraffe ou attaché à une ruche plastique nicot.
Dernière édition par Castneadogs le Ven 16 Fév 2018, 19:15, édité 1 fois
Castneadogs- larve
ville et région : Bouches de Rhone
C'est la meilleure solution parce que si il faut changer le fond au bout de 2 jours... (il est déconseillé de leur piquer leur pollen trop longtemps... les zabs en ont besoin pour les larves)maya39 a écrit:a la place des petites équerres , on peut mettre des charnières . avec une tige de fer on peut ouvrir ou fermer le peigne .
Mais je n'aime pas trop le système bien qu'il soit hyper simple. simplement parce qu'on ne sait plus comment poser la ruche à cause du panier à pollen.
Chez moi les ruches sont posées par 3 sur des traverses posées sur des parpaings. Du coup pas commode du tout pour récupérer le pollen... à moins que vous ayez des idées à me donner ???
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
Sur les palettes nicot , ça va bien , mais sur des traverses ... il faut que la traverse avant soit juste sur le bec du plancher , et passer par derrière. Bien couper l'angle des paniers pour le mettre et l'enlever par rotation.
Invité- Invité
oui, je connais la manip, mais pas facile de "ramper" sous les ruches pour mettre ou enlever le panier...maya39 a écrit:sur les palettes nicot , ça va bien , mais sur des traverses ... il faut que la traverse avant soit juste sur le bec du plancher , et passer par derrière , bien couper l'angle des paniers , pour le mettre et l'enlever par rotation .
je vais donc faire des trappes en bois adaptables aux planchers et ruches Nicot. facile à faire, à mettre, à enlever et à récolter.
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
Mets deux planches à chant épaisseur 25 mm de chaque coté de la ruche , ce qui te permettra de récolter le bac à pollen en façade de la ruche .michelfr30 a écrit:C'est la meilleure solution parce que si il faut changer le fond au bout de 2 jours... (il est déconseillé de leur piquer leur pollen trop longtemps... les zab en ont besoin pour les larves)maya39 a écrit:a la place des petites équerres , on peut mettre des charnières . avec une tige de fer on peut ouvrir ou fermer le peigne .
Mais je n'aime pas trop le système bien qu'il soit hyper simple. simplement parce qu'on ne sais plus comment poser la ruche à cause du panier à pollen.
chez moi les ruches sont posées par 3 sur des traverses posées sur des parpaings. du coup pas commode du tout pour récupérer le pollen... à moins que vous ayez des idées à me donner ???
ville et région : Cambrai nord
Page 1 sur 1