Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
application pour apiculteur amateur
+36
Taillandier
CHRISWOOD
ptetbenquoui
letters
OCTANT07
august1
Cybergzu
lepecheurdubordeloire
Acteon
Api-Paco
nyco
dkdan
michelfr30
Rot68
tups
Boutche
nikrou
Vdor
Abdias
vero01
29abeilles
aleoduc74
bruno72440
nico14
olivier92
Krotal
califfe
dacapa
Bichou
API55
didsena
Alexandre276
JC26
gvsv82
larc
Edward
40 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: application pour apiculteur amateur
Dadant divisible ?
Avec plusieurs sorties pour plusieurs essaims ?
Avec plusieurs sorties pour plusieurs essaims ?
tups- larve
Dadant divisible est constitué d'une hausse de 10 cadres et elle peut s'utiliser en tant que corps de ruche en l'empilant par deux hausses.
SEB81- larve
-
ville et région : Carmaux Tarn
Api-Paco- abeille magasinière
-
ville et région : BZH Sud
Après il serait intuitif de faire deux types de ruches: les divisibles (dadant divisible, warré, voirnot divisible, langstroth...) et les autres ruches avec un corps (dadant 10/12 cadres, voirnot etc...); de cette facon on inclurait les manieres de gérer les colonies propres aux divisibles sans avoir 25 propositions de ruches, il y aurait 2 catégories principales.
Merci tups pour ce boulot, c'est génial!
Merci tups pour ce boulot, c'est génial!
ville et région : Strasbourg, Alsace
Ah d'accord, je comprends mieux pour les Dadant Divisible.
@august1 : Normalement, dans la configuration, tu peux choisir les formats de ruche que tu utilises, il suffit de cocher ou décocher les modèles que tu souhaites utiliser.
En ce qui concerne les divisibles, j'avoue un peu moins maitriser le sujet. Mais pour toutes les ruches vous pouvez ajouter / retirer des "corps de ruche" ou des "hausses" dans "Interventions > Matériel"
Vous avez quoi comme interventions différentes ?
@august1 : Normalement, dans la configuration, tu peux choisir les formats de ruche que tu utilises, il suffit de cocher ou décocher les modèles que tu souhaites utiliser.
En ce qui concerne les divisibles, j'avoue un peu moins maitriser le sujet. Mais pour toutes les ruches vous pouvez ajouter / retirer des "corps de ruche" ou des "hausses" dans "Interventions > Matériel"
tups- larve
-
ville et région : Troyes (10)
il faudrait avoir dans le type de ruche utilisé sur l'exploitation " Hausse Dadant 10 cadres"
SEB81- larve
-
Il arrive que des colonies soient sur 1 élement de divisble, donc sur la moitié du volume d'un corps.tups a écrit:Ah d'accord, je comprends mieux pour les Dadant Divisible.
D'accord 
Du coup, je viens d'ajouter les Dadant divisible, et vu que j'ai vu que @august1 avait des modèles Voirnot divisible, je viens également d'ajouter le modèle Voirnot et Voirnot divisible.

Du coup, je viens d'ajouter les Dadant divisible, et vu que j'ai vu que @august1 avait des modèles Voirnot divisible, je viens également d'ajouter le modèle Voirnot et Voirnot divisible.
tups- larve
-
J'ai également corriger quelques petits bugs, et améliorer le formulaire de contrôle de ruche suite à différents retours d'expériences.
tups- larve
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tups a écrit:D'accord
On est bloqué à 10 cadres ajoutés, il serait intéressant de pouvoir ajouter des cadres en fonction de l'ajout d'un corps supplémentaire ou à chaque ajout de hausses.
SEB81- larve
-
si ça continue , sa vas devenir une usine a gaz ingérable ,
ou alors l'appli vas cibler une categorie d'apiculteurs amateur, qui travaillent avec du matériel non standard et que les autres applis ne référence pas
une sorte de marché de niche ( ou devrais je dire de ruche
)
ou alors l'appli vas cibler une categorie d'apiculteurs amateur, qui travaillent avec du matériel non standard et que les autres applis ne référence pas
une sorte de marché de niche ( ou devrais je dire de ruche

Et si c'est une fonctionnalité qui ne sert pas à tout le monde, je préfère créer une configuration pour l'activer. Comme ça, je ne surcharge pas l'interface de tout le monde.
Celle-ci est une demande cohérente
je l'ai noté
Et si c'est une fonctionnalité qui ne sert pas à tout le monde, je préfère créer une configuration pour l'activer. Comme ça, je ne surcharge pas l'interface de tout le monde.
Celle-ci est une demande cohérente

tups- larve
-
tups- larve
-
Est-ce que vous auriez des idées pour le support du QR code pour le mettre sur les ruches ?
Actuellement, les QR codes sont sur une fiche (PDF) imprimable.
Après une année d'essai, les feuilles papier ont souffert avec l'humidité de la ruche sous le toit.
Je pense que je vais essayer de trouver une plastifieuse.
J'ai regardé aussi pour imprimer des autocollants de QR code. Mais il faudrait un papier résistant, je pense.
Est-ce que vous avez des idées ? Même folle
Après une année d'essai, les feuilles papier ont souffert avec l'humidité de la ruche sous le toit.
J'ai regardé aussi pour imprimer des autocollants de QR code. Mais il faudrait un papier résistant, je pense.

tups- larve
-
Bonjour;
Cela fonctionne très bien en thermoplastifié il faudrait réduire la fiche au QR code et au N° de ruche.
Autre question: La numérotation recommence tous les ans à 0. Ce qui fait qu'avec 4 ruches que tu divises tous les ans tu te retrouves qu'aves des ruches numérotées 001;002; 003; 004. de nuit quand tu transhumes avec des ruches que tu as sélectionné tu es obligé de scanner toutes les ruches. Ne serait-il pas plus intéressant de garder une numérotation continue au fil des années. la date de création de la ruche n'a pas d'importante.
Merci pour ce beau travail NENESSE

Cela fonctionne très bien en thermoplastifié il faudrait réduire la fiche au QR code et au N° de ruche.
Autre question: La numérotation recommence tous les ans à 0. Ce qui fait qu'avec 4 ruches que tu divises tous les ans tu te retrouves qu'aves des ruches numérotées 001;002; 003; 004. de nuit quand tu transhumes avec des ruches que tu as sélectionné tu es obligé de scanner toutes les ruches. Ne serait-il pas plus intéressant de garder une numérotation continue au fil des années. la date de création de la ruche n'a pas d'importante.

NENESSE- larve
-
ville et région : Puget Sur Argens VAR
@NENESSE : tu peux gérer la numérotation dans la configuration : "Préfixe pour la référence de la ruche" . Il y a des variables automatiques :
- {Y} pour l'année,
- {id:3} pour l'auto-incrément, le numéro correspond au nombre de chiffres, exemple 3 : 001
Tu peux donc faire ton propre format
@august1 : C'est étrange, je viens de faire des essais, j'y arrive. Que fais-tu comme action ? (ajout de ruche ou modification ?)
@lepecheurdubordeloire : Merci, effectivement c'est une bonne solution plutôt simple et efficace
- {Y} pour l'année,
- {id:3} pour l'auto-incrément, le numéro correspond au nombre de chiffres, exemple 3 : 001
Tu peux donc faire ton propre format

@august1 : C'est étrange, je viens de faire des essais, j'y arrive. Que fais-tu comme action ? (ajout de ruche ou modification ?)
@lepecheurdubordeloire : Merci, effectivement c'est une bonne solution plutôt simple et efficace

tups- larve
-
Pour les QR Code je les imprimes et les colle avec du scotch double face suivi de scotch transparent sur les ruches.
Et pour l'application pourait tu ajouter l'option d'incruster une photo sur les logo des ruches et rucher ?
Et pour l'application pourait tu ajouter l'option d'incruster une photo sur les logo des ruches et rucher ?
Taillandier- larve
-
ville et région : Savoie
Pour les QR codes, je viens faire une mise à jour pour imprimer seulement des mini-vignettes avec le QR code (6 vignettes sur une feuille A4).
Pour les photos, c'est dans quel but ? Pour reconnaitre plus facilement dans la liste des ruches ?
Pour les photos, c'est dans quel but ? Pour reconnaitre plus facilement dans la liste des ruches ?
tups- larve
-
toutes mes ruches ont un nom ,comme ça c'est plus facile de s'y retrouver( la fiche avec le QR code est sous chaques toit ) , et en plus dans le suivit d'année en année ça ne change pas, si la ruche meure ou n'est plus active, facile !!, j'ai créer un rucher stock et je déplace cette ruche dans ce rucher , quant je la re utilise je la sort du rucher stock et c'est reparti, pas besoin de numéroter tes ruches , mais de toutes façons si elles sont active d'année en année et reste sur ton rucher ,je ne vois pas pourquoi le n° changerait ou se réactualiseraitNENESSE a écrit:Bonjour;
-
ville et région : Breal sous Montfort / Bretagne
@a2pir tu n'arrives pas à te connecter à Beekube ? Tu as déjà un compte ?
@lepecheurdubordeloire effectivement, la référence de ruche, c'est plus un point de repère.
@NENESSE pour la transhumance, je vais faire une fonctionnalité spécifique pour déplacer plusieurs ruches d'un coup facilement.
@lepecheurdubordeloire effectivement, la référence de ruche, c'est plus un point de repère.
@NENESSE pour la transhumance, je vais faire une fonctionnalité spécifique pour déplacer plusieurs ruches d'un coup facilement.
tups- larve
-
NENESSE- larve
-
tups a écrit:Est-ce que vous auriez des idées pour le support du QR code pour le mettre sur les ruches ?
Bonsoir,
Habitant en région montagne et étant à une époque organisateur de randonnées pédestres, j'éditais mes circuits de randonnée type topographique sur papier photo épais et brillant ensuite l'encre bien séchée, je vaporisais la feuille Recto puis verso avec du vernis incolore brillant à séchage rapide.
Ainsi mes plans avec traces planifiées lors des randonnées pluvieuses ou bien humides ne s'altéraient pas, les éditions restaient intact avec l'encre qui ne dégoulinait pas.
J'ai tenté la plastification mais sur un format A4 c'était un document devenu génant car trop rigide alors qu'étanchéifié avec un vernis incolore à séchage rapide, çà me convenait pour l'accrocher avec une ficelle autour du cou la feuille disponible imédiatement en cas de besoin pour compléter les informations de trace de mon GPS de randonnée garmin.
Je pouvais même le rouler pour le mettre dans une poche profonde ou dans une pochette extérieure de mon sac à dos.
Bee-Rando 38- abeille magasinière
-
ville et région : Grésivaudan (38)
Merci @Bee-Rando 38 pour ton retour très intéressant.
Je vais faire plusieurs essais avec ce qui me semble le plus approprié pour le moment : Vernis ou Plastifieuse
Je vais faire plusieurs essais avec ce qui me semble le plus approprié pour le moment : Vernis ou Plastifieuse
tups- larve
-
NENESSE- larve
-
tups a écrit:Pour les QR codes, je viens faire une mise à jour pour imprimer seulement des mini-vignettes avec le QR code (6 vignettes sur une feuille A4).
Oui ça serait pour reconnaître les rucher/ruches visuellement, je ne sais pas si tu peux ajouter cette option en matière de configuration/optimisation ? ça serait un petit plus pour moi je marche beaucoup au visuel.

Taillandier- larve
-
ville et région : Savoie
tups- larve
-
Taillandier a écrit:tups a écrit:Pour les QR codes, je viens faire une mise à jour pour imprimer seulement des mini-vignettes avec le QR code (6 vignettes sur une feuille A4).
Oui ça serait pour reconnaître les rucher/ruches visuellement, je ne sais pas si tu peux ajouter cette option en matière de configuration/optimisation ? ça serait un petit plus pour moi je marche beaucoup au visuel.
Je l'ai noté dans les futurs développements. Si je mets en place la possibilité d'envoyer des photos, je pense que je ferais au passage la possibilité sur les interventions de mettre une photo pour illustrer un problème par exemple.
tups- larve
-
Je viens de faire une mise à jour suite à quelques retours pour pouvoir ajouter des commentaires personnalisés, j'ai donc ajouté les fonctionnalités suivantes :
- Nouvelle intervention : "Commentaire"
- Sur toutes les interventions, vous pouvez activer le champ commentaire, il suffit de l'activer dans la configuration
- si vous souhaitez ajouter un commentaire sur une ancienne intervention, il suffit de cliquer sur la date de l'intervention
- Nouvelle intervention : "Commentaire"
- Sur toutes les interventions, vous pouvez activer le champ commentaire, il suffit de l'activer dans la configuration
- si vous souhaitez ajouter un commentaire sur une ancienne intervention, il suffit de cliquer sur la date de l'intervention
tups- larve
-
j'ai transvaser une colonie d'une ruchette5C vers dadant 10C
j'ai pas réussi a enregistre la manip . j'ai bricolé un trucs mise en double les ruches puis enlever la ruchette .
bref pas simple
j'ai pas réussi a enregistre la manip . j'ai bricolé un trucs mise en double les ruches puis enlever la ruchette .
bref pas simple
-
ville et région : Breal sous Montfort / Bretagne
@a2pir : pour faire cette intervention, c’est dans l’intervention : Reine -> déplacer la reine .
Tu pourras ensuite indiquer si tu bouges l’essaim complet ou juste la reine. Si tu bouges l’essaim complet, ça te proposera de ranger la ruche au stockage.
Mais c’est vrai que la notion de « transvaser » est effectivement un terme apicole, que je n’ai pas utilisé.
Tu pourras ensuite indiquer si tu bouges l’essaim complet ou juste la reine. Si tu bouges l’essaim complet, ça te proposera de ranger la ruche au stockage.
Mais c’est vrai que la notion de « transvaser » est effectivement un terme apicole, que je n’ai pas utilisé.
tups- larve
-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» Application caméra thermique pour smartphone
» petite application en flash pour s'entraîner à estimer le nombre d'abeille sur un cadre
» Fruits nouveaux à découvrir
» Quel matos pour un apiculteur automobiliste
» Application de suivi de rucher: BeeVisit
» petite application en flash pour s'entraîner à estimer le nombre d'abeille sur un cadre
» Fruits nouveaux à découvrir
» Quel matos pour un apiculteur automobiliste
» Application de suivi de rucher: BeeVisit
Page 3 sur 3