forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

deplacement de mes ruches ..

2 participants

Aller en bas

deplacement de mes ruches .. Empty deplacement de mes ruches ..

Message par csergio Ven 16 Mar 2018, 11:23

Bonjour à Tous ,

Il y a du soleil en Touraine mais il fait entre 12 et 14 degrés , la semaine dernière 15 degrés et les nuits sont encore froides , je ne sais pas d’où provient le pollen jaune et orangé que mes abeilles rapportent( pas vu un seul pissenlit ,et les Marsaules ne sont pas encore en fleurs ,peut être dans les bois ,jonquilles ou primevères...)  mais il y a beaucoup d'activité en journée et j'aimerais déplacer mes 3 ruches ,leur faire faire 5 kms et les ramener ensuite pour les installer un peu plus loin de ma porte d'entrée ,à 20m environ. puis je le faire dés maintenant  ou dois je attendre fin mars début Avril après avoir fait la visite de printemps ? je devais les bouger l'année dernière mais j'ai zappé par trouille de les bouger dans le camion !! oui je sais c'est nul ....

d'ailleurs , concernant la visite de printemps je reviendrais m'instruire auprès du forum car je ne suis qu'un débutant ...
 Belle journée à vous toutes et à vous tous !
Sergio.
csergio
csergio
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 68
ville et région : st michel sur loire ,Touraine 37130

Revenir en haut Aller en bas

deplacement de mes ruches .. Empty Re: deplacement de mes ruches ..

Message par chatkochkat Ven 16 Mar 2018, 11:34

Bonjour csergio,
Je bouge une ruche depuis un moment. Pour ne pas devoir courir à des KM , je la fait glisser sur palettes de temps en temps  juste ce qu'il faut pour qu'elles retrouve la boutique. Mais il y'a un fil "déplacement" que tu trouveras en tapant le mot dans rechercher en haut à droite.
chatkochkat
chatkochkat
abeille butineuse
abeille butineuse

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 67
ville et région : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

deplacement de mes ruches .. Empty Re: deplacement de mes ruches ..

Message par Invité Ven 16 Mar 2018, 13:33

Avec trois ruches sur vingt mètres s'est faisable en une vingtaine de jours en espérant que le trajet s'y prête, mais je trouve cela plus compliqué et plus perturbant que de les changer de rucher pendant quelques jours.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum