forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cadre de hausse qui ont eu du couvain !

2 participants

Aller en bas

Cadre de hausse qui ont eu du couvain ! Empty Cadre de hausse qui ont eu du couvain !

Message par Invité Ven 04 Mai 2018, 21:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,

Voici des cadres de hausses que j'ai récupéré dans une divisible que j'ai repassé en grands cadres.
Que puis je faire de ces cadres qui ont eu du couvain ? sont ils impropre pour du miel !! 

merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cadre de hausse qui ont eu du couvain ! Empty Re: Cadre de hausse qui ont eu du couvain !

Message par jmb 24 Ven 04 Mai 2018, 21:56

bonjour
Par hygiène, à la fonte.
ou faire des nucléis

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14026
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Cadre de hausse qui ont eu du couvain ! Empty Re: Cadre de hausse qui ont eu du couvain !

Message par Invité Sam 05 Mai 2018, 09:03

JMB24, merci pour ta réponse c'est un peu ce que je pensai Smile je vais les fondre!Car j'avais déja une ruche divisible faite de deux hausses et c'est le bazard à visiter ! Quels sont les avantages de faire une tel ruche ?

merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cadre de hausse qui ont eu du couvain ! Empty Re: Cadre de hausse qui ont eu du couvain !

Message par jmb 24 Sam 05 Mai 2018, 09:06

simonnet a écrit:JMB24, merci pour ta réponse c'est un peu ce que je pensai Smile je vais les fondre!Car j'avais déja une ruche divisible faite de deux hausses et c'est le bazard à visiter ! Quels sont les avantages de faire une tel ruche ?

merci
Bonjour
L'avantage de faire une divisible avec cadre de hausse; est que c'est plus facile pour faire des divisions; moins lourd à manipuler( mais plus long).............

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14026
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Cadre de hausse qui ont eu du couvain ! Empty Re: Cadre de hausse qui ont eu du couvain !

Message par Invité Sam 05 Mai 2018, 11:56

Oui, mais aprés c'est dur à visiter ? puis aprés on est quand même embété pour les repasser en dadant 10 cadres?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cadre de hausse qui ont eu du couvain ! Empty Re: Cadre de hausse qui ont eu du couvain !

Message par Invité Sam 05 Mai 2018, 13:38

et que faire de cette cire qui est ( quand on la fait fondre ) très foncée ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cadre de hausse qui ont eu du couvain ! Empty Re: Cadre de hausse qui ont eu du couvain !

Message par ThomasC Sam 05 Mai 2018, 15:50

simonnet a écrit:et que faire de cette cire qui est ( quand on la fait fondre ) très foncée ?
Des bougies ! De l'encaustique !

Thomas
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 5242
Age : 51
ville et région : Manosque, Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum