Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Densimètre pour mesurer de l'acide formique
4 participants
Page 1 sur 1
Densimètre pour mesurer de l'acide formique
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il a-t-il trouvé une référence "pas chère" pour un densimètre 1100/1200 pour mesurer la densité de l'acide formique ?
Je dois mal chercher car je n'ai rien trouvé sur les sites type ebay ...
J'ai quelques bouteilles qui ont quelques années et voudrais être sûr que la concentration est encore correcte, ou pouvoir ajuster le cas échéant.
Mais je n'ai pas envie de donner 25 € + port dans un magasin d'apiculture qui l'aura importé de Chine pour trois sous
Merci !
P.S. :
A 20 °, 50 % d'acide correspond à une densité de 1,1207
A 20°, 85 % d'acide correspondent à une densité de 1,1953
il faut donc effectivement pouvoir mesurer des densités comprises entre 1,1 à 1,2
Quelqu'un a-t-il a-t-il trouvé une référence "pas chère" pour un densimètre 1100/1200 pour mesurer la densité de l'acide formique ?
Je dois mal chercher car je n'ai rien trouvé sur les sites type ebay ...
J'ai quelques bouteilles qui ont quelques années et voudrais être sûr que la concentration est encore correcte, ou pouvoir ajuster le cas échéant.
Mais je n'ai pas envie de donner 25 € + port dans un magasin d'apiculture qui l'aura importé de Chine pour trois sous

Merci !
P.S. :
A 20 °, 50 % d'acide correspond à une densité de 1,1207
A 20°, 85 % d'acide correspondent à une densité de 1,1953
il faut donc effectivement pouvoir mesurer des densités comprises entre 1,1 à 1,2
-
ville et région : près de Metz (Moselle)
Re: Densimètre pour mesurer de l'acide formique
Un densimètre à acide de batterie qui couvre la plage 1,1-1,3 pourrait-il faire l'affaire?
gvsv82- reine mère
-
ville et région : caussade 82
Probablement mais de ce que j'ai vu sur les photos c'est très imprécis (pas ou peu de graduations).
-
Bonsoir,
Est-ce qu'on ne pourrait pas te faire la mesure en pharmacie ?
Est-ce qu'on ne pourrait pas te faire la mesure en pharmacie ?
Héléa- abeille gardienne
-
ville et région : Limousin
C'est une idée. Merci.
Je demanderai.
Je demanderai.
-
Si tu trouves que le service rendu par les magasins d'apiculture n'est pas à la mesure du prix demandé, pourquoi ne pas en acheter un directement aux Chinois : ICI
Doc Gyneco- abeille magasinière
-
ville et région : SAINT-MARTIN (Antilles)
Oui j'ai vu ce type de produits mais je crains que sur les densimètres à batterie la graduation ne soit pas assez précise.
Il faudrait une graduation au centième près ce qui ne semble pas être le cas ou alors c'est si petit que ça laissera au moins 2 ou 3 centièmes d'imprécision.
Début hors sujet
A part vendre il n'y aucune "plus-value" de service sur ce type d'objet.
Mais dans ce cas l'objet ne semble pas être le même et la différence de prix est donc probablement justifiée.
J'ai une COOP apicole pas loin qui n'a pas de choses aussi pointues et un magasin alsacien bien connu où je prends aussi beaucoup de matos ... mais pour une bricole ce n'est pas rentable de courrr là-bas.
Je suis donc obligé de le commander sur le net et que les frais de port appliqués par les magasins sont toujours plus élevés que le prix de l'emballage + les frais postaux contrairement aux ventes sur ebay ...
Dans le même ordre d'idée je pense aussi aux pickings chinois vendus plus souvent un euro pièce en magasin contre moins de 25 cts sur ebay.
Les marges classiques des magasins sont de 30 à 40 %, ils ont de frais, je veux bien comprendre, mais quand sur des exemples comme ça on doit dépasser largement les les 80 % de marge ce n'est plus du commerce tout à fait honnête
Fin hors sujet
Il faudrait une graduation au centième près ce qui ne semble pas être le cas ou alors c'est si petit que ça laissera au moins 2 ou 3 centièmes d'imprécision.
Début hors sujet
A part vendre il n'y aucune "plus-value" de service sur ce type d'objet.
Mais dans ce cas l'objet ne semble pas être le même et la différence de prix est donc probablement justifiée.
J'ai une COOP apicole pas loin qui n'a pas de choses aussi pointues et un magasin alsacien bien connu où je prends aussi beaucoup de matos ... mais pour une bricole ce n'est pas rentable de courrr là-bas.
Je suis donc obligé de le commander sur le net et que les frais de port appliqués par les magasins sont toujours plus élevés que le prix de l'emballage + les frais postaux contrairement aux ventes sur ebay ...
Dans le même ordre d'idée je pense aussi aux pickings chinois vendus plus souvent un euro pièce en magasin contre moins de 25 cts sur ebay.
Les marges classiques des magasins sont de 30 à 40 %, ils ont de frais, je veux bien comprendre, mais quand sur des exemples comme ça on doit dépasser largement les les 80 % de marge ce n'est plus du commerce tout à fait honnête

Fin hors sujet
-

» Créneau fin ce cette semaine pour 1er traitement flash à l'acide formique !
» difuseur d'acide formique
» On a inventé la pilule pour males, malheureusement, c'est pour les faux-bourdons
» Élevage ! quelle ruche choisir pour les reines et l'autre pour les faux bourdons
» acide formique et essaim de l'année
» difuseur d'acide formique
» On a inventé la pilule pour males, malheureusement, c'est pour les faux-bourdons
» Élevage ! quelle ruche choisir pour les reines et l'autre pour les faux bourdons
» acide formique et essaim de l'année
Page 1 sur 1