Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Handicap
+18
Taali
willy69
ThomasC
nono13
Apid'jo
API55
sauvapic
gilou71
chatkochkat
gwenan
vero01
Doc Gyneco
gwendal974
didsena
Risson
ericvmax
Menulphus
Eloi
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Handicap
La loi est à lire en sens contraire, ce sont les hommes qui ne doivent pas être à moins de 2m des ruches.
Les abeilles étaient là bien avant nous, donc elles sont prioritaires !
Yabon- abeille magasinière
eul' riolu a écrit:Et pourtant on trouve des ruches sur les toits de Paris et de commissariat qui sont des établissement recevant du public.Gryotte a écrit:La haie c’est pour la propriété voisine pas les établissements publics
Loi pour tous ? ou seulement pour certains ?
Fait ce que je te dis ,mais ne fais pas ce que je fais c est ca la loi .....
Yabon a écrit:La loi est à lire en sens contraire, ce sont les hommes qui ne doivent pas être à moins de 2m des ruches.

gilou71- abeille butineuse
-
ville et région : CURGY 71400
Aujourd'hui, visite des ruches :
-la reine a bien été introduite, et a pondu un cadre, je pense que cela fait à peu près 3 jours qu'elle a commencé à pondre car il n'y avait presque pas de larves, mais beaucoup d'oeufs.
-le nucléus dans lequel j'avais laissé une cellule royale est malheureusement orphelin, la reine n'est pas revenue de son vol de fecondation, je pense.
Le pense donc le réunir avec une de mes autres ruches.
Eloi
-la reine a bien été introduite, et a pondu un cadre, je pense que cela fait à peu près 3 jours qu'elle a commencé à pondre car il n'y avait presque pas de larves, mais beaucoup d'oeufs.
-le nucléus dans lequel j'avais laissé une cellule royale est malheureusement orphelin, la reine n'est pas revenue de son vol de fecondation, je pense.
Le pense donc le réunir avec une de mes autres ruches.
Eloi
Eloi- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Brignais Rhône
L'essentiel est que ta colonie reparte bien. Si la reine introduite à été bien acceptée c'est tout bon.
Tu nourris un peu ou non ?
Tu nourris un peu ou non ?
willy69- abeille butineuse
-
ville et région : Lyon,Rhône
Oui, je donne un demi verre de sirop tous les 2 jours.
Eloi- abeille nettoyeuse
-
Bonjour à tous,
J'avais laissé encore quelques jours au nucleus, si jamais il y avait une reine vierge (en effet j'avais lu que les colonies comportant une reine vierge avait sensiblement le même comportement que celles orphelines) et bien m'en a pris.
Aujourd'hui, visite de ce nucléus (en fait ce n'est pas vraiment un nucléus car il est sur 3 cadres ) :
- première constatation, les abeilles sont beaucoup plus douces que la dernière fois.
- seconde constatation, il y a des oeufs, bien pondus régulièrement, donc il y a une reine.
Je cherche donc ladite reine, et je la trouve : une belle reine rousse, bien grosse . J'avais emporté un piston et un posca, (on ne sait jamais) et je peux donc marquer une reine pour la deuxième fois de ma vie.
Je vais essayer de faire hiverner tout ce petit monde, mais ce sera dur de les faire bâtir à cette saison...
Eloi
J'avais laissé encore quelques jours au nucleus, si jamais il y avait une reine vierge (en effet j'avais lu que les colonies comportant une reine vierge avait sensiblement le même comportement que celles orphelines) et bien m'en a pris.
Aujourd'hui, visite de ce nucléus (en fait ce n'est pas vraiment un nucléus car il est sur 3 cadres ) :
- première constatation, les abeilles sont beaucoup plus douces que la dernière fois.
- seconde constatation, il y a des oeufs, bien pondus régulièrement, donc il y a une reine.
Je cherche donc ladite reine, et je la trouve : une belle reine rousse, bien grosse . J'avais emporté un piston et un posca, (on ne sait jamais) et je peux donc marquer une reine pour la deuxième fois de ma vie.
Je vais essayer de faire hiverner tout ce petit monde, mais ce sera dur de les faire bâtir à cette saison...
Eloi
Eloi- abeille nettoyeuse
-
Bravo, Eloi, belle réussite !
Bonne chance pour la suite de la saison et ne t'inquiètes pas:
un essaim que j'avais récupéré le 26 août m'a bâti cinq cadres entre septembre et début novembre et a très bien hiverné en Dadant 10 partitionnée ...
Bonne chance pour la suite de la saison et ne t'inquiètes pas:
un essaim que j'avais récupéré le 26 août m'a bâti cinq cadres entre septembre et début novembre et a très bien hiverné en Dadant 10 partitionnée ...
Menulphus- abeille magasinière
-
ville et région : Larressore, Pyrénées Atlantiques
Bravo Eloi.
Super, belle prestation!Eloi a écrit:Bonjour à tous,
-première constatation, les abeilles sont beaucoup plus douce que la dernière fois.
-seconde constatation, il y a des oeufs, bien pondus régulièrement, donc il y a une reine.
Eloi
Continue à nourrir à petite vitesse et elles vont construire et la reine pondre une belle colonie pour l'hiver. On est que début juillet, la température est avec nous, la force aussi!
API55- abeille butineuse
-
ville et région : 55100 VERDUN
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2