forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon beauceron se lance dans l'apiculture

+11
Yabon
MO2C
chatkochkat
s2lyon
gwendal974
beegilles
Krotal
bruno72440
seb g
jacquesv
fred91210
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 Empty Re: Mon beauceron se lance dans l'apiculture

Message par s2lyon Mer 06 Juin 2018, 12:50

Il y avait aussi :

Le doute a deux côtés : le côté de la lumière et le côté des ténèbres.

Citation de Honoré De Balzac

s2lyon
abeille nourrice
abeille nourrice

Nombre de messages : 867

Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 Empty Re: Mon beauceron se lance dans l'apiculture

Message par chatkochkat Mer 06 Juin 2018, 13:45

On marche sur la tête sur ce fil ! Shocked
chatkochkat
chatkochkat
abeille butineuse
abeille butineuse

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 67
ville et région : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 Empty Re: Mon beauceron se lance dans l'apiculture

Message par fred91210 Mer 06 Juin 2018, 15:09

@s2lyon Oui j'ai hésité mais toi non Very Happy c'est dans "Illusions perdues"  je crois non ?
mdr
"En réalité on sait seulement quand on sait peu Avec le savoir augmente le doute " Je sais plus si c'est Goethe ou Proust .....   
La réponse à ma question devient dangereuse Very Happy Very Happy Very Happy
fred91210
fred91210
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 57
ville et région : Draveil, sud de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 Empty Re: Mon beauceron se lance dans l'apiculture

Message par s2lyon Mer 06 Juin 2018, 16:00

Merci pour ce topic:

Ce sujet m'a permis de me poser des questions sur la sécurité et les risques d'un point de vue juridique autour des ruches et de mon jardin.

J'ai appris par exemple qu'il ne fallait pas indiquer "chien méchant" qui sous entendant la présence d'un danger connu mais plutôt "faire attention au chien" si j'ai bien compris (même si je n'ai qu'un chat).

Du coup appliqué aux abeilles je vais mettre chez moi un panneau du style "Ne pas s'approcher et veillez à la tranquilité des abeilles" ou quelque chose comme ça ( merci Risson).

Ça m'a permis aussi de savoir que nos ruches attiraient les convoitises - mais la mienne ne risque pas grand chose en ville.
s2lyon
s2lyon
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 867
Age : 52
ville et région : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 Empty Re: Mon beauceron se lance dans l'apiculture

Message par fred91210 Mer 06 Juin 2018, 18:28

@S2lyon Oui j'ai fait la même conclusion que toi ( Merci à Risson et Yabon ) La jurisprudence et  l'idée de l'attache factice à un arbre  . En revanche je suis en ville tout proche d'une forêt mais à 10 km  d'Evry et guère plus loin de Paris  la convoitise est partout hélas
fred91210
fred91210
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 57
ville et région : Draveil, sud de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 Empty Re: Mon beauceron se lance dans l'apiculture

Message par Yabon Mer 06 Juin 2018, 18:37

Il y en a qui se font cambrioler alors qu'ils sont chez eux (en plein sommeil), idem pour les ruches, si il y a un accès pour aller voir vos ruches c'est tout bon !

Je sais qu'il y a des gens qui sont dans la misère et pour ceux-ci je peux comprendre !

Mais pour certains ce n'est pas le cas et pourtant ce ne sont pas les derniers !

Donc nous vivons une époque formidable ! (c'est le titre d'un album de bd ! Laughing ) ( Wolinski )

Yabon
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 59
ville et région : Haute Saone, Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum