forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trappe à frelons asiatiques Apishield Dadant 500 x 430 mm

3 participants

Aller en bas

Trappe à frelons asiatiques Apishield Dadant 500 x 430 mm  Empty Trappe à frelons asiatiques Apishield Dadant 500 x 430 mm

Message par HAPPY-CULTEUR83 Ven 20 Juil 2018, 01:29

qu'est ce vous en pensez ? de se plateau anti frelons astiques ? est ce que cela ne stresse pas plus la colonie d'avoir sous elles sans arrêt des frelon dans un pièges ?  ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


HAPPY-CULTEUR83
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2555
Age : 44
ville et région : VAR

http://essaim-abeilles-le-val-83143.tripdreams.org

Revenir en haut Aller en bas

Trappe à frelons asiatiques Apishield Dadant 500 x 430 mm  Empty Re: Trappe à frelons asiatiques Apishield Dadant 500 x 430 mm

Message par michelfr30 Ven 20 Juil 2018, 03:48

Il est bien réalisé !

Mais : que deviennent les abeilles qui entrent dans les trous latéraux ? pas d'échappatoire ? les côtés auraient pu avoir des grilles à reine pour leur permettre de sortir.

comment la ruche réagit-elle au bourdonnement sous leur plancher ?

Il n'y a plus de vraie aération sous la ruche

quel est l'appât à utiliser ?
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13399
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Trappe à frelons asiatiques Apishield Dadant 500 x 430 mm  Empty Re: Trappe à frelons asiatiques Apishield Dadant 500 x 430 mm

Message par Invité Ven 20 Juil 2018, 07:22

Trop chère, fabriques toi une caisse à frelons si tu veux les garder vivant.
Après tu mets des TAP Trap ou tu traites les frelons que tu captures. En coupant le bout des pâtes et en trempant le dos du frelon dans la permetrine. Après t'aura des discours d'ecolo et de puriste, à toi savoir ce que tu veux faire, les éradiquer ou faire mumuse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trappe à frelons asiatiques Apishield Dadant 500 x 430 mm  Empty Re: Trappe à frelons asiatiques Apishield Dadant 500 x 430 mm

Message par HAPPY-CULTEUR83 Ven 20 Juil 2018, 07:45

merci je suis vraiment pas fane du truc.  je vais rester sur piégé classique

HAPPY-CULTEUR83
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2555
Age : 44
ville et région : VAR

http://essaim-abeilles-le-val-83143.tripdreams.org

Revenir en haut Aller en bas

Trappe à frelons asiatiques Apishield Dadant 500 x 430 mm  Empty Re: Trappe à frelons asiatiques Apishield Dadant 500 x 430 mm

Message par HAPPY-CULTEUR83 Ven 20 Juil 2018, 07:50

nono13 a écrit:Trop chère, fabriques toi une caisse à frelons si tu veux les garder vivant.
Après tu mets des TAP Trap ou tu traites les frelons que tu captures. En coupant le bout des pâtes et en trempant le dos du frelon dans la permetrine. Après t'aura des discours d'ecolo et de puriste, à toi savoir ce que tu veux faire, les éradiquer ou faire mumuse.

après c'est quoi ton histoire de permetrine? cela m''intéresse  mais si on doit les tuer un par en les trempant dans un produit ? ou alors cela va les conttaminer puis ils vont contaminer le nid ?

HAPPY-CULTEUR83
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2555
Age : 44
ville et région : VAR

http://essaim-abeilles-le-val-83143.tripdreams.org

Revenir en haut Aller en bas

Trappe à frelons asiatiques Apishield Dadant 500 x 430 mm  Empty Re: Trappe à frelons asiatiques Apishield Dadant 500 x 430 mm

Message par michelfr30 Ven 20 Juil 2018, 09:24

On en a beaucoup parlé sur ce forum l'année dernière. Les empoisonner, c'est empoisonner toute la chaîne alimentaire...
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13399
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Trappe à frelons asiatiques Apishield Dadant 500 x 430 mm  Empty Re: Trappe à frelons asiatiques Apishield Dadant 500 x 430 mm

Message par Avette25 Ven 09 Nov 2018, 16:02

Bonsoir à tous,

Quelqu'un est-il en possession d'un piège Apishield? Si oui, pourrait-il m'indiquer la hauteur du tiroir dans lequel sont piégés les frelons. J'aimerais me fabriquer un tel piège pour mes ruches Voirnot mais si j'ai trouvé les cotes extérieures de ce piège, je n'ai pas celles du tiroir.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me renseigner et vous souhaite à tous un bon week-end .

Bruno

Avette25
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 142
Age : 69
ville et région : HAUT-DOUBS

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum