Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Trappe à frelons asiatiques Apishield Dadant 500 x 430 mm
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Trappe à frelons asiatiques Apishield Dadant 500 x 430 mm
Il est bien réalisé !
Mais : que deviennent les abeilles qui entrent dans les trous latéraux ? pas d'échappatoire ? les côtés auraient pu avoir des grilles à reine pour leur permettre de sortir.
comment la ruche réagit-elle au bourdonnement sous leur plancher ?
Il n'y a plus de vraie aération sous la ruche
quel est l'appât à utiliser ?
Mais : que deviennent les abeilles qui entrent dans les trous latéraux ? pas d'échappatoire ? les côtés auraient pu avoir des grilles à reine pour leur permettre de sortir.
comment la ruche réagit-elle au bourdonnement sous leur plancher ?
Il n'y a plus de vraie aération sous la ruche
quel est l'appât à utiliser ?
michelfr30- reine mère
-
ville et région : Mialet (30)
Trop chère, fabriques toi une caisse à frelons si tu veux les garder vivant.
Après tu mets des TAP Trap ou tu traites les frelons que tu captures. En coupant le bout des pâtes et en trempant le dos du frelon dans la permetrine. Après t'aura des discours d'ecolo et de puriste, à toi savoir ce que tu veux faire, les éradiquer ou faire mumuse.
Après tu mets des TAP Trap ou tu traites les frelons que tu captures. En coupant le bout des pâtes et en trempant le dos du frelon dans la permetrine. Après t'aura des discours d'ecolo et de puriste, à toi savoir ce que tu veux faire, les éradiquer ou faire mumuse.
Invité- Invité
merci je suis vraiment pas fane du truc. je vais rester sur piégé classique
nono13 a écrit:Trop chère, fabriques toi une caisse à frelons si tu veux les garder vivant.
après c'est quoi ton histoire de permetrine? cela m''intéresse mais si on doit les tuer un par en les trempant dans un produit ? ou alors cela va les conttaminer puis ils vont contaminer le nid ?
On en a beaucoup parlé sur ce forum l'année dernière. Les empoisonner, c'est empoisonner toute la chaîne alimentaire...
michelfr30- reine mère
-
ville et région : Mialet (30)
Bonsoir à tous,
Quelqu'un est-il en possession d'un piège Apishield? Si oui, pourrait-il m'indiquer la hauteur du tiroir dans lequel sont piégés les frelons. J'aimerais me fabriquer un tel piège pour mes ruches Voirnot mais si j'ai trouvé les cotes extérieures de ce piège, je n'ai pas celles du tiroir.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me renseigner et vous souhaite à tous un bon week-end .
Bruno
Quelqu'un est-il en possession d'un piège Apishield? Si oui, pourrait-il m'indiquer la hauteur du tiroir dans lequel sont piégés les frelons. J'aimerais me fabriquer un tel piège pour mes ruches Voirnot mais si j'ai trouvé les cotes extérieures de ce piège, je n'ai pas celles du tiroir.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me renseigner et vous souhaite à tous un bon week-end .
Bruno
Avette25- abeille nettoyeuse
-
ville et région : HAUT-DOUBS

» Plancher Dadant 10 anti frelons ApiShield
» frelons asiatiques dans le Calvados.
» frelons asiatiques
» frelons asiatiques
» Vol de fécondation et frelons asiatiques
» frelons asiatiques dans le Calvados.
» frelons asiatiques
» frelons asiatiques