forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nourrissement après récolte

+2
sauvapic
willy69
6 participants

Aller en bas

Nourrissement après récolte - Page 2 Empty Re: Nourrissement après récolte

Message par JC26 Ven 27 Juil 2018, 22:22

Le GDSA du Puy de Dôme parait avoir plusieurs guerres de retard.
Il y fort longtemps (pas des siècles, mais......) que l'alternance Apivar = Amitraze est pratiquée d'année en année avec l'Apistan = tau-fluvalinate. 
Ceci pour éviter l'accoutumance du varroa à une molécule et donc améliorer la lutte.
Or les scientifiques (les sérieux, pas ceux qui dorment sur leurs convictions) ont prouvé que soit l'amitraze (Apivar), soit l'Apistan (tau-fluvalinate) laissent des résidus nocifs au minimum dans les cires. Voir les désastres avec les cires de Chine.
Alors si tu veux faire comme nos ancêtres qui capturaient des essaims, les mettaient dans des ruches de paille, récoltaient le miel puis brûlaient tout, libre à toi.
Mais ATTENTION, ne vas pas proposer tes cires à quelqu'un d'autre. Garde les pour toi.  Evil or Very Mad

JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Nombre de messages : 3974

Revenir en haut Aller en bas

Nourrissement après récolte - Page 2 Empty Re: Nourrissement après récolte

Message par JC26 Ven 27 Juil 2018, 22:50

De nouveau une déviation. Le commentaire de Wiki me parait si drôle par rapport aux échanges antérieurs que je ne peux m'empêcher de le partager.

La verge anglaise - appelée verge au Canada, et par son nom anglais yard en France et en Europe - est une unité de longueur du système d'unités de quelques pays, dont le Royaume-Uni (système d'unités impériales), les États-Unis et résiduellement le Canada, qui équivaut à 0,9144 mètre. Son symbole international est « yd ». Son symbole au Canada français est « vg »1.


Je savais bien que les Britishes présumaient beaucoup.
Mais, "Je me souviens" et suis désolé que les Québécois soient embarqués dans la même galère. 
Vive le Québec Libre je sors
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 68
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Nourrissement après récolte - Page 2 Empty Re: Nourrissement après récolte

Message par sauvapic Sam 28 Juil 2018, 00:16

JC26 a écrit:De nouveau une déviation. Le commentaire de Wiki me parait si drôle par rapport aux échanges antérieurs que je ne peux m'empêcher de le partager.

2]Mais, "Je me souviens" et suis désolé que les Québécois soient embarqués dans la même galère. 
Vive le Québec Libre je sors
deviation pour deviation j ai un exemple qui m eccorche quand j entend mes enfants Email ici au Quebec en Francais c est Courriel et tout le monde le dit c est un exemple parmis tant d autre, comme le panneau, Stop ici c est Arret !

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10091
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Nourrissement après récolte - Page 2 Empty Re: Nourrissement après récolte

Message par Invité Sam 28 Juil 2018, 00:48

Au Canada c'est le système métrique depuis les années 60 mais il existe encore quelques domaines ou le système impériale est encore utilisé du fait de l'utilisation de matériaux aux standards Américains et en particulier le domaine de la construction et je doit admettre que c'est bien fatiguant, justement aujourd'hui je fabriquais des ruchettes  et diviser des 1/8ème  ou des 1/16ème de pouce ce n'est pas la joie. Vive le métrique libre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourrissement après récolte - Page 2 Empty Re: Nourrissement après récolte

Message par sauvapic Sam 28 Juil 2018, 02:15

ericvmax a écrit:Au Canada c'est le système métrique depuis les années 60 mais il existe encore quelques domaines ou le système impériale est encore utilisé du fait de l'utilisation de matériaux aux standards Américains et en particulier le domaine de la construction et je doit admettre que c'est bien fatiguant, justement aujourd'hui je fabriquais des ruchettes  et diviser des 1/8ème  ou des 1/16ème de pouce ce n'est pas la joie. Vive le métrique libre.

C est normal le voisin du Canada direct c est les Etats Unies donc le commerce et autre choses sont partagésavec eux...
pour tes ruchettes tu les faits comment a mi bois ?ou autre c est des combien de cadres? tu hiverne en ruchette?
as tu les dimmenssion ca me tente d en faire cet hiver ..

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10091
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum