forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Taux de réussite votre pronostic

2 participants

Aller en bas

Taux de réussite votre pronostic Empty Taux de réussite votre pronostic

Message par Invité Mar 31 Juil 2018, 10:48

Je devais réunir des ruches ( 2 x 2 ) après 1 mois et demi sans ponte dans 2 ruches. J'ai rapproché mes ruches avec patience. 2 jours avant mes réunions  (et couic des reines supposées "vierges"):

1 ruche il m'est apparu des oeufs... enfin et oufffff elle est repartie. 

2eme ruche toujours pas de couvain, donc j'ai la chance de trouver la reine que je sors le 27/07 puis j'introduis un cadre de couvain le meme jour. et commande d'une reine fécondée qui doit arriver en fin de semaine.

Hier petite visite pour vois si CR en route. Alors oui mais aucune CR en démarrage sur le cadre de couvain introduit mais des larves ( 1 larve par cellule et pas operculé) et 5-6 départ de CR sur le cadre voisin.

Le jour de la réception de ma reine je vais 2h avant introduction détruire les CR.

D'après vos expérience combien ont réussi cela ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taux de réussite votre pronostic Empty Re: Taux de réussite votre pronostic

Message par API55 Mar 31 Juil 2018, 14:38

La colonie préférera toujours faire de l'élevage sur son propre couvain et non sur celui d'une autre ruche.
Je ne connais pas la raison de commander une autre reine fécondée, je suppose que tu veux changer de race ou améliorer une caractéristique précise.
Attention si abeilles noires, elles risquent de laisser la nouvelle reine faire quelques œufs et ensuite faire leur propre élevage.
Le plus sûr est d'encager la reine pour qu'il n'y ait plus de ponte et à la réception de la nouvelle faire l'échange des cagettes sans oublier de mettre du candi et d'ouvrir le petit opercule pour que les "prisonnières" puissent sortir.
API55
API55
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2957
Age : 73
ville et région : 55100 VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

Taux de réussite votre pronostic Empty Re: Taux de réussite votre pronostic

Message par fifiniak46 Mar 31 Juil 2018, 14:57

salut gui13
dans cet épisode de 'gOAdee' tu trouvera des informations certainement utile
à partir de 3:08 mn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


sinon, la population d'une ruche orpheline depuis trop longtemps est vieillissante ...pour éviter un 'effondrement' de la population n'hésites pas à lui donner 1 ou 2 cadres de couvain d'une ruche en pleine forme

fifiniak46
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1140
Age : 61
ville et région : Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum