forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Orphelinage et hausse
Je cherche désespérament ce type de peigne à pollen I_icon_minitimeHier à 23:29 par Cybergzu

» Fabrication de Miniplus en bois
Je cherche désespérament ce type de peigne à pollen I_icon_minitimeHier à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Je cherche désespérament ce type de peigne à pollen I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Je cherche désespérament ce type de peigne à pollen I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Je cherche désespérament ce type de peigne à pollen I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Je cherche désespérament ce type de peigne à pollen I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Je cherche désespérament ce type de peigne à pollen I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Je cherche désespérament ce type de peigne à pollen I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Je cherche désespérament ce type de peigne à pollen I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Je cherche désespérament ce type de peigne à pollen I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Je cherche désespérament ce type de peigne à pollen

2 participants

Aller en bas

Je cherche désespérament ce type de peigne à pollen Empty Je cherche désespérament ce type de peigne à pollen

Message par gwendal974 Sam 02 Mar 2019, 06:55

Salut,

J'ai bêtement laissé les miens au soleil du coup ils sont cuits, ils commencent à casser un par un, j'arrive pas à trouver ce modèle :

et je ne sais pas où m'en procurer :

du coup je suis bien embété

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gwendal974
gwendal974
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 40
ville et région : Reunion, Cote Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche désespérament ce type de peigne à pollen Empty Re: Je cherche désespérament ce type de peigne à pollen

Message par Invité Sam 02 Mar 2019, 07:03

ce n'est pas plus simple de modifier la trappe , pour qu'elle accueille des peignes nicot ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche désespérament ce type de peigne à pollen Empty Re: Je cherche désespérament ce type de peigne à pollen

Message par gwendal974 Sam 02 Mar 2019, 07:33

maya39 a écrit:ce n'est pas plus simple de modifier la trappe , pour qu'elle accueille des peignes nicot ?


j'ai étudié le truc, ça implique de démonter le grilage qui est monté à l'agrafeuse pneumatique, de retailler des glissières, bref c'est galère.
gwendal974
gwendal974
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 40
ville et région : Reunion, Cote Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche désespérament ce type de peigne à pollen Empty Re: Je cherche désespérament ce type de peigne à pollen

Message par Invité Sam 02 Mar 2019, 07:39

et juste en clouant et ou collant un carré de contre plaqué avec une fente , de chaque coté ? ça ne le ferait pas ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche désespérament ce type de peigne à pollen Empty Re: Je cherche désespérament ce type de peigne à pollen

Message par Invité Sam 02 Mar 2019, 07:40

ils font combien de large tes peignes ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche désespérament ce type de peigne à pollen Empty Re: Je cherche désespérament ce type de peigne à pollen

Message par Michel52 Sam 02 Mar 2019, 08:39

Bonjour,
Le je suis à la bourre, mais regarde dans Google images avec "Pollengitter" (c'est de l'Allemand), il y a des trucs qui y ressemblent
Michel52
Michel52
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1815
Age : 58
ville et région : Haute-Marne

http://www.lesrucherschampetres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche désespérament ce type de peigne à pollen Empty Re: Je cherche désespérament ce type de peigne à pollen

Message par gwendal974 Sam 02 Mar 2019, 10:44

je crois que j'ai trouvé :

En fait c'est celle là coupée en 2, en enlevant les 2 lignes du milieu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gwendal974
gwendal974
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 40
ville et région : Reunion, Cote Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum