forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Orphelinage et hausse
Essaim artificiel en train de se faire piller I_icon_minitimeHier à 23:29 par Cybergzu

» Fabrication de Miniplus en bois
Essaim artificiel en train de se faire piller I_icon_minitimeHier à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Essaim artificiel en train de se faire piller I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Essaim artificiel en train de se faire piller I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Essaim artificiel en train de se faire piller I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Essaim artificiel en train de se faire piller I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Essaim artificiel en train de se faire piller I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Essaim artificiel en train de se faire piller I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Essaim artificiel en train de se faire piller I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Essaim artificiel en train de se faire piller I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Essaim artificiel en train de se faire piller

4 participants

Aller en bas

Essaim artificiel en train de se faire piller Empty Essaim artificiel en train de se faire piller

Message par mister6 Sam 20 Avr 2019, 21:07

Bonjour

J'ai fait un essaim artificiel qui est en train de se faire piller sans que je puisse arrêter cela.
Hier après midi entrée limitée à 1 trou et ça continuait; j'ai donc tout fermé.
Ce matin à la réouverture sur un trou = rebelotte.
Je décide de déplacer la ruche à 1km et mis en plus de l'herbe sur la planche d'envol mais rebelotte.
J'ai à nouveau tout fermé...
... et attend votre aide car je suis très démuni.
D'avance merci.

NB: essaim artificiel fait sur 2 cadres de couvain (1 ouvert et 1 fermé avec abeilles) + 1 cadre d'abeilles secoué + 1 cadre de miel pollen et une partition

mister6
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 72
ville et région : St Claude, Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Essaim artificiel en train de se faire piller Empty Re: Essaim artificiel en train de se faire piller

Message par API55 Sam 20 Avr 2019, 21:21

mister6 a écrit:Bonjour

J'ai fait un EA qui est entrain de se faire piller sans que je puisse arrêter cela.
Hier après midi entrée limitée à 1 trou et ça continuait; j'ai donc tout fermé.
Ce matin à la réouverture sur un trou = rebelotte.
Je décide de déplacer la ruche à 1km et mis en plus de l'herbe sur la planche d'envol mais rebelotte.
J'ai à nouveau tout fermé...
... et attend votre aide car je suis très démuni.
D'avance merci.

NB: EA fait sur 2 cadres de couvain (1 ouvert et 1 fermé avec abeilles) + 1 cadre d'abeilles secoué + 1 cadre de miel pollen et une partition
A mettre en cave fraîche et sans lumière pendant 3 jours. Il faut dans ce cas nourrir au sirop 50/50.
API55
API55
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 73
ville et région : 55100 VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

Essaim artificiel en train de se faire piller Empty Re: Essaim artificiel en train de se faire piller

Message par mister6 Sam 20 Avr 2019, 23:08

API55 a écrit:
mister6 a écrit:Bonjour

J'ai fait un EA qui est entrain de se faire piller sans que je puisse arrêter cela.
A mettre en cave fraîche et sans lumière pendant 3 jours. Il faut dans ce cas nourrir au sirop 50/50.
Merci

mister6
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 72
ville et région : St Claude, Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Essaim artificiel en train de se faire piller Empty Re: Essaim artificiel en train de se faire piller

Message par sauvapic Sam 20 Avr 2019, 23:16

le mieux c est de le mettre a 3 km mais pas sur le rucher apres l cave ...

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10088
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Essaim artificiel en train de se faire piller Empty Re: Essaim artificiel en train de se faire piller

Message par mister6 Dim 21 Avr 2019, 08:05

sauvapic a écrit:le mieux c est de le mettre a 3 km  mais pas sur le rucher apres l cave ...
MERCI

mister6
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 72
ville et région : St Claude, Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Essaim artificiel en train de se faire piller Empty Re: Essaim artificiel en train de se faire piller

Message par gwendal974 Dim 21 Avr 2019, 16:01

c'est surprenant quand même, tu es sur qu'elle se fait piller ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gwendal974
gwendal974
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 40
ville et région : Reunion, Cote Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Essaim artificiel en train de se faire piller Empty Re: Essaim artificiel en train de se faire piller

Message par mister6 Dim 21 Avr 2019, 17:04

OUI je pense ; mes 2 autres essaims sont calmes ; débris de cire sur la planche d'envol ; abeilles excitées qui montent le long de la paroi avant de 'envoler.

mister6
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 72
ville et région : St Claude, Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum