forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Orphelinage et hausse
réserves dans les ruches en Franche-Comté I_icon_minitimeHier à 23:29 par Cybergzu

» Fabrication de Miniplus en bois
réserves dans les ruches en Franche-Comté I_icon_minitimeHier à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
réserves dans les ruches en Franche-Comté I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
réserves dans les ruches en Franche-Comté I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 19:54 par AlexB

» Changement de reine
réserves dans les ruches en Franche-Comté I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
réserves dans les ruches en Franche-Comté I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
réserves dans les ruches en Franche-Comté I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
réserves dans les ruches en Franche-Comté I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
réserves dans les ruches en Franche-Comté I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
réserves dans les ruches en Franche-Comté I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

réserves dans les ruches en Franche-Comté

5 participants

Aller en bas

réserves dans les ruches en Franche-Comté Empty réserves dans les ruches en Franche-Comté

Message par JCF Lun 23 Sep 2019, 11:09

Bonjour.
Comment sont les réserves dans les ruches dans le Doubs, mais également en Franche Comté.
JCF
JCF
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2407
Age : 73
ville et région : Besançon

http://jeanbe25.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

réserves dans les ruches en Franche-Comté Empty Re: réserves dans les ruches en Franche-Comté

Message par benoit25 Lun 23 Sep 2019, 12:30

Obligé de nourrir massivement. Mon problème c'est qu'elles stockent en plein milieu du couvain...
Faut il réorganiser les cadres ou peut on laisser tel quel ? et elles vont le faire toutes seules.
benoit25
benoit25
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1356
Age : 38
ville et région : haut doubs 1000m

Revenir en haut Aller en bas

réserves dans les ruches en Franche-Comté Empty Re: réserves dans les ruches en Franche-Comté

Message par Nucleon Lun 23 Sep 2019, 12:38

Pour ma part c'est limite.

Sur 5 ruches j'en ai 2 qui sont bien parties pour l'hiver, 1 c'est très moyen, et 2 autres qui n'arrivent pas à prendre de poids depuis début août malgré un nourrissage lourd régulier.
Nucleon
Nucleon
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1049
Age : 41
ville et région : Jura, Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

réserves dans les ruches en Franche-Comté Empty Re: réserves dans les ruches en Franche-Comté

Message par JCF Lun 23 Sep 2019, 15:40

Bonjour 
Pour moi pareil sur 5 ruches 2 sont pas trop mal est les 3 autres sont limite limite.
Je continue à nourrir ces 3 là
JCF
JCF
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2407
Age : 73
ville et région : Besançon

http://jeanbe25.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

réserves dans les ruches en Franche-Comté Empty Re: réserves dans les ruches en Franche-Comté

Message par ptetbenquoui Lun 23 Sep 2019, 15:50

Cest pas le Jura mais c'est pas très loin, si ça peut aider.

Ici en haute savoie deux belles ruches, réserves nickelles.
Mais les essaims de fin août (avec reines fécondées) sont secs, très secs. Du coup j'arrête le spéculatif pour favoriser la ponte, et je suis passé aux nourrisseurs remplis raz de sirop lourd. Et ces ruchettes iront passer Noël dans le sud, ce sera moins risqué.

ptetbenquoui
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 911
Age : 42
ville et région : Passy, Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

réserves dans les ruches en Franche-Comté Empty Re: réserves dans les ruches en Franche-Comté

Message par Invité Lun 23 Sep 2019, 16:16

Bonjour.
Moi, toutes mes ruches sont quasiment sans réserve. Je suis obligé de les nourir. 😣
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réserves dans les ruches en Franche-Comté Empty Re: réserves dans les ruches en Franche-Comté

Message par dan70 Lun 23 Sep 2019, 17:55

E Haute-Saone, mes ruches semblent fournies, le lierre continue à apporter un complément. Cette année, je ne nourrirai qu'en fin d'hiver.

dan70
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 75
ville et région : Haute-Saône, Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum