forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème de malaxage du candy Beefondant

Aller en bas

Problème de malaxage du candy Beefondant Empty Problème de malaxage du candy Beefondant

Message par D'Adam Dim 10 Nov 2019, 16:38

Bonjour,

Je pense respecter la recette du candy Beefondant manuellement (dans un seau : trois kilos + miel + eau) et je n'arrive toujours pas à faire une pâte qui ne colle pas. J'ai beau rajouter le Beefondant comme préconisé exactement dans ce cas, je reste empêtré... Que puis-je faire ? Mon erreur est-elle que mon eau était sous le seuil des 30 degrés ?
Merci pour vos réponses.
........

Deuxième message : En attendant les réponses, j'ai fait un deuxième essai avec 1 kg de Beefondant +50 gr de miel + 100 ml d'eau tiède à 40 degrés environ et le résultat est que j'ai dû rajouter plus de 500 gr de Beefondant pour arriver à mes fins et mis beaucoup de temps pour y arriver. J'ai finalisé en portionnant la pâte pour la malaxer directement dans le sac. Je suppose que l'eau pourrait y être pour quelque chose et/ou que le stockage du sac de 10 kilos était rangé dans un endroit chauffé à 11 degrés.
Qu'en pensez-vous ?

D'Adam
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 64
ville et région : Magnac-Bourg - Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Problème de malaxage du candy Beefondant Empty Problème résolu

Message par D'Adam Mar 12 Nov 2019, 12:47

Bonjour,

J'ai les réponses : mon erreur était d'avoir versé mon eau miellée dans le Beefondant alors que c'est l'inverse qu'il fallait faire à savoir verser petit à petit le BF dans l'eau tiédie.

Pour ce qui est de mon deuxième essai - réalisé lui aussi avec la même erreur : il suffit d'ajouter quelques gouttes d'eau dans mon sachet de candy pour qu'il perde un peu de sa consistance, ce qui n'est pas si gênant que ça pour les abeilles car la pâte reste souple quand même.

Et pour le stockage, effectivement il vaut mieux que le sac soit dans un endroit plus chaud même si ce n'est pas un grand inconvénient.

D'Adam
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 64
ville et région : Magnac-Bourg - Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum