Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
le candy ou plutôt candi
2 participants
Page 1 sur 1
le candy ou plutôt candi
Bonjour.
Le candy qui pour moi, gamin est un pain de sucre que l'on faisait fondre par trempage dans le bol de café, n'est pas celui que l'on donne aux abeilles.
Je l'ai gouté aujourd'hui chez Azam 65 et c'est du sucre à glacer qu'on nomme habituellement sucre glace aggloméré.
Chez moi j'ai regardé la composition il y a marqué sucre, agent antiagglomérant , silice. c'est tout.
Or Azam 65 me disait qu'il n'y avait pas dans le candy de l'amidon qui est néfste aux abeilles.
Quelqu'un en sait'il un peu plus sur le sujet ?
Est ce que c'est la silice qui n'est pas bonne pour nos amies ailées ?
Le candy qui pour moi, gamin est un pain de sucre que l'on faisait fondre par trempage dans le bol de café, n'est pas celui que l'on donne aux abeilles.
Je l'ai gouté aujourd'hui chez Azam 65 et c'est du sucre à glacer qu'on nomme habituellement sucre glace aggloméré.
Chez moi j'ai regardé la composition il y a marqué sucre, agent antiagglomérant , silice. c'est tout.
Or Azam 65 me disait qu'il n'y avait pas dans le candy de l'amidon qui est néfste aux abeilles.
Quelqu'un en sait'il un peu plus sur le sujet ?

Est ce que c'est la silice qui n'est pas bonne pour nos amies ailées ?

Re: le candy ou plutôt candi
Ce candy se présente sous la forme de sacs plastiques plats que l'on place dans le nourisseurs. Il faut scarifier ou couper le plastique pour que les abeilles puissent venir le prendre.
Si je me trompe, n'hésitez pas à le dire, Car je ne connais pas tout et l'expérience des anciens servira à tous les bleus.
Si je me trompe, n'hésitez pas à le dire, Car je ne connais pas tout et l'expérience des anciens servira à tous les bleus.
Re: le candy ou plutôt candi
Re
Moi, j'achete du fondant de patissier. C'est des blocs de 15 kg, que je coupe en morceau et je les mets en sacs plastiques.
Cette année, j'ai fait mon traitement oxalique le 9 janvier et j'ai placé mon pain de candy (ou fondant) sur le trou du couvre cadre.
Moi, j'achete du fondant de patissier. C'est des blocs de 15 kg, que je coupe en morceau et je les mets en sacs plastiques.
Cette année, j'ai fait mon traitement oxalique le 9 janvier et j'ai placé mon pain de candy (ou fondant) sur le trou du couvre cadre.
ville et région : Liège
Page 1 sur 1