forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

disposition des cadres pour ruches pièges

Aller en bas

disposition des cadres pour ruches pièges Empty disposition des cadres pour ruches pièges

Message par Invité Lun 20 Avr 2020, 11:16

Bonjour a tous!

petite question concernant la disposition des cadres dans une ruche piège? j'ai vu sur internet qu'il fallait disposer les vieux cadres noires en rives et laisser les cadres neuf gaufrées au centre.. cependant j'ai aussi vu que l'on pouvait disposés les vieux cadres noires(x3) au centre de la ruche et les cadres neuf gaufrées en rives..

quelle serait selon vous la meilleur technique pour disposer les cadres dans une ruche ou ruchette pièges? 

merci pour vos réponses! Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disposition des cadres pour ruches pièges Empty Re: disposition des cadres pour ruches pièges

Message par papa73 Lun 20 Avr 2020, 11:44

perso je penserais les vieux cadres construits au centre si mémère veut pondre rapidement sans attendre les ressources pour bâtir les gaufrés ?

papa73
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 49
ville et région : Vervins, Aisne

Revenir en haut Aller en bas

disposition des cadres pour ruches pièges Empty Re: disposition des cadres pour ruches pièges

Message par Invité Lun 20 Avr 2020, 11:50

bonjour,
ça me parait logique, pourtant ils y en a qui te diront que les vieux cadres sont juste la pour les attirées par rapport aux odeurs que dégage les vieux cadres...

puits n'est t'il pas dangereux de disposer des cadres bâtis les uns a cotés des autres par rapport au développement de la fausse teigne??

merci pour ta réponse!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum