Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
fixation à crochets pour les éléments de ruches ...
+2
Dan99
j65
6 participants
Page 1 sur 1
fixation à crochets pour les éléments de ruches ...
Ou fixer les 3 vis pour ce système de fermeture pour correspondre au standard sol nicot dadant 10 qui a je pense 2 trous prévu pour ça...
Qui a les cotes?
Genre 1er trou a x cm du devant de la ruche et 2eme trou a z cm derrière....
Merci...
Qui a les cotes?
Genre 1er trou a x cm du devant de la ruche et 2eme trou a z cm derrière....
Merci...
j65- larve
-
ville et région : Pyrénées
Re: fixation à crochets pour les éléments de ruches ...
Simple, tu fais en sorte que la vis du milieu (celle qui se trouve sur le corps) soit au milieu du corps
Dan99- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Cher, Centre
pas si tu mets une caisse langstroth dessus...Dan99 a écrit:Simple, tu fais en sorte que la vis du milieu (celle qui se trouve sur le corps) soit au milieu du corps
J65 je comprends pas bien le problème tu as des planchers Nicot ou pas ?
Tu n'en a pas mais tu veux placer le trou dans la caisse pour qu'elle soit compatible avec un plancher nicot si tu en achète un plus tard ?
gwendal974- abeille butineuse
-
ville et région : Reunion, Cote Ouest
Tu n'en a pas mais tu veux placer le trou dans la caisse pour qu'elle soit compatible avec un plancher nicot si tu en achète un plus tard ?
Ouiiiiii !
Ouiiiiii !
j65- larve
-
j65 a écrit:Tu n'en a pas mais tu veux placer le trou dans la caisse pour qu'elle soit compatible avec un plancher nicot si tu en achète un plus tard ?
Ouiiiiii !
c'est une trés, trés sage précaution, t'es un futé toi ! alors je vais mettre un short, des pompes et je vais mesurer dans mon atelier...
-
j65- larve
-
Peut eut être , mais la question portait sur une Dadant 10cgwendal974 a écrit:pas si tu mets une caisse langstroth dessusDan99 a écrit:Simple, tu fais en sorte que la vis du milieu (celle qui se trouve sur le corps) soit au milieu du corps
Dan99- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Cher, Centre
Alors :
si l'on part du point commun de contact entre la caisse, le plancher et la porte, c'est à dire le coin avant en bas de la caisse :
Sur le plancher tu recule de 188mm pour le premier trou, et 308mm pour celui de derrière.
les trous sont à 20mm en dessous (de la surface supérieure du bord du plancher).
je te conseille de mettre la boucle du fixe élément sur le trou avant et la partie qui sert à l'enlever à l'arrière, puisque logiquement quand on travaille sur une ruche on y accède par derrière.
pour le trou dans la caisse, tu la place sur ton plancher, avec son fixe élément en position "normale" c'est à dir appuyé sur la vis arrière et tu met la vis en dessus du sommet de ton fixe élément, en contact avec celui ci.
pigé ?
si l'on part du point commun de contact entre la caisse, le plancher et la porte, c'est à dire le coin avant en bas de la caisse :
Sur le plancher tu recule de 188mm pour le premier trou, et 308mm pour celui de derrière.
les trous sont à 20mm en dessous (de la surface supérieure du bord du plancher).
je te conseille de mettre la boucle du fixe élément sur le trou avant et la partie qui sert à l'enlever à l'arrière, puisque logiquement quand on travaille sur une ruche on y accède par derrière.
pour le trou dans la caisse, tu la place sur ton plancher, avec son fixe élément en position "normale" c'est à dir appuyé sur la vis arrière et tu met la vis en dessus du sommet de ton fixe élément, en contact avec celui ci.
pigé ?
-
6 cm de chaque coté de l'axe et 2 cm de profondeur.
gwenan- abeille nourrice
-
ville et région : 29 Bretagne
Dan99 a écrit:Peut eut être , mais la question portait sur une Dadant 10cgwendal974 a écrit:pas si tu mets une caisse langstroth dessusDan99 a écrit:Simple, tu fais en sorte que la vis du milieu (celle qui se trouve sur le corps) soit au milieu du corps
pour être précis la question portait pas sur une ruche mais sur un plancher nicot dadant 10C, et moi comme beaucoup d'apis mettons des caisses langstroth sur des plancher Nicot Dadant 10c...
-
-" Sur le plancher tu recule de 188mm pour le premier trou, et 308mm pour celui de derrière.
les trous sont à 20mm en dessous (de la surface supérieure du bord du plancher)."
Super-pigé ... c'est exactement ce que je voulais savoir .... en moins de 1h15 !!!! Le tout en short!!! Fabuleux!!!
J'ai encore deux questions :
# comment répondre en citant
# est-il indispensable quelque soit la météo et la saison de se mettre en short pour répondre vite ? 🤪
les trous sont à 20mm en dessous (de la surface supérieure du bord du plancher)."
Super-pigé ... c'est exactement ce que je voulais savoir .... en moins de 1h15 !!!! Le tout en short!!! Fabuleux!!!
# est-il indispensable quelque soit la météo et la saison de se mettre en short pour répondre vite ? 🤪
j65- larve
-
pour réponddre en citant tu clique sur citer.j65 a écrit:-" Sur le plancher tu recule de 188mm pour le premier trou, et 308mm pour celui de derrière.
le short c'est pour ne pas faire peur aux colocs en ne baladant à poil.
-
Trouve pas le " citer" sur mon tel... peu être que sur ordinateur ? Ou bien jsuis vraiment fatigué...
j65- larve
-
Si pas dispo tu écris les balise à la main "quote" et "/quote" entre crochet, au lieu des guillemets
ptetbenquoui- abeille nourrice
-
ville et région : Passy, Haute Savoie
"Citer" c'est en haut de la boite de dialogue de celui que tu veux citer.
Il y as:
"Citation multiple" / "citation" / et un triangle avec un point d'exclamation
Clic sur "citer" sur le message que tu veux citer justement
Il y as:
CHRISWOOD- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Bernay/ Broglie, Normandie
CHRISWOOD a écrit:"Citer" c'est en haut de la boite de dialogue de celui que tu veux citer.
Il y as:
C'est bon.. marche sur mon tel en mettant version Web... sinon pas...
j65- larve
-
CHRISWOOD- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Bernay/ Broglie, Normandie
Encore une question en lien direct...
J'ai une des deux ruche où l'entrée ( mais a l'intérieur quand même) est partiellement obturé ( cf photo)
Un nettoyage du fond sera l'occasion de passer en nicot ouvert total pour moi ( c'est trop tard ou pas de le faire maintenant?) Et l'ancien fond avec aération arriere pourrait faire pour le pour le 2ème nettoyage avant hiver?
C'est "Bip" ou pas comme idée?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai une des deux ruche où l'entrée ( mais a l'intérieur quand même) est partiellement obturé ( cf photo)
Un nettoyage du fond sera l'occasion de passer en nicot ouvert total pour moi ( c'est trop tard ou pas de le faire maintenant?) Et l'ancien fond avec aération arriere pourrait faire pour le pour le 2ème nettoyage avant hiver?
C'est "Bip" ou pas comme idée?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j65- larve
-

» Fixation pour demi couvercle en plastique
» conseils pour mes ruches
» Anti-Vol pour ruches
» Extracteur 21c pour 50 ruches ?
» bilan des aimants pour ruches
» conseils pour mes ruches
» Anti-Vol pour ruches