forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Beaucoup de mâles devant une ruchette

2 participants

Aller en bas

Beaucoup de mâles devant une ruchette Empty Beaucoup de mâles devant une ruchette

Message par AlexB Mer 06 Mai 2020, 20:07

Bonsoir les apis,
Samedi dernier j'ai fait un essaim artificiel en utilisant notamment un cadre avec des cellules royales operculées. J'ai fait attention lors des manips.
Tout était calme jusqu'à aujourd'hui, puis dans l'après-midi il y a eu une grosse activité devant la ruchette avec beaucoup de mâles. Est-ce en raison d'une naissance de reine, ou rien à voir ?
Autre question : le vol d'une reine se fait quand apres l'émergence ? Je crois quelques jours ? Y a t il un moment particulier dans la journée ? Étant confiné on a du temps alors j'aimerais assez pour voir observer ça, si c'est possible . ..
Merci !

AlexB
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 622
Age : 47
ville et région : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de mâles devant une ruchette Empty Re: Beaucoup de mâles devant une ruchette

Message par Kalou38 Mer 06 Mai 2020, 20:31

Le vol nuptial c'est entre quatre et quinze jours après la naissance, grosso modo.

Il a lieu plutôt en deuxième partie de journée, l'après midi donc, si les conditions sont favorables (température, absence de vent)

_________________
A 31 km du point culminant de l'Isère (pic Lory 4087m) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kalou38
Kalou38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3456
Age : 67
ville et région : Villard-Reculas Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de mâles devant une ruchette Empty Re: Beaucoup de mâles devant une ruchette

Message par AlexB Mer 06 Mai 2020, 22:25

Merci Kalou sunny

AlexB
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 622
Age : 47
ville et région : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum