Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Beaucoup de mâles devant une ruchette
2 participants
Page 1 sur 1
Beaucoup de mâles devant une ruchette
Bonsoir les apis,
Samedi dernier j'ai fait un essaim artificiel en utilisant notamment un cadre avec des cellules royales operculées. J'ai fait attention lors des manips.
Tout était calme jusqu'à aujourd'hui, puis dans l'après-midi il y a eu une grosse activité devant la ruchette avec beaucoup de mâles. Est-ce en raison d'une naissance de reine, ou rien à voir ?
Autre question : le vol d'une reine se fait quand apres l'émergence ? Je crois quelques jours ? Y a t il un moment particulier dans la journée ? Étant confiné on a du temps alors j'aimerais assez pour voir observer ça, si c'est possible . ..
Merci !
Samedi dernier j'ai fait un essaim artificiel en utilisant notamment un cadre avec des cellules royales operculées. J'ai fait attention lors des manips.
Tout était calme jusqu'à aujourd'hui, puis dans l'après-midi il y a eu une grosse activité devant la ruchette avec beaucoup de mâles. Est-ce en raison d'une naissance de reine, ou rien à voir ?
Autre question : le vol d'une reine se fait quand apres l'émergence ? Je crois quelques jours ? Y a t il un moment particulier dans la journée ? Étant confiné on a du temps alors j'aimerais assez pour voir observer ça, si c'est possible . ..
Merci !
AlexB- abeille nourrice
-
ville et région : Nice
Re: Beaucoup de mâles devant une ruchette
Le vol nuptial c'est entre quatre et quinze jours après la naissance, grosso modo.
Il a lieu plutôt en deuxième partie de journée, l'après midi donc, si les conditions sont favorables (température, absence de vent)
Il a lieu plutôt en deuxième partie de journée, l'après midi donc, si les conditions sont favorables (température, absence de vent)
Kalou38- abeille butineuse
-
ville et région : Villard-Reculas Dauphiné
Re: Beaucoup de mâles devant une ruchette
Merci Kalou 

AlexB- abeille nourrice
-
ville et région : Nice

» Beaucoup de Mâles
» beaucoup de mâles
» essaim avec beaucoup de mâles
» Beaucoup de couvain mâles dans ruche forte