forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reine ou pas ?

3 participants

Aller en bas

Reine ou pas ? Empty Reine ou pas ?

Message par Invité Lun 18 Mai 2020, 22:03

Bonsoir à tous. Je viens vers vous car débutant en apiculture j’ai besoin de vos lumières.
J’ai récupèré un essaim samedi dernier il était posé sur une branche. Je l’ai mis dans une ruchette. Avec toute la pluie que nous avons eu car je me trouve en haute Corrèze, je leur ai mis un nourrisseur avec du sirop pour qu’il puisse avoir à manger.
Je l’ai ouverte hier pour voir comment ça allait, ça fait trois jours qu’il fait beau.
Je n’ai pas trouvé de ponte ni de reine ( j’ai pu la louper) mais ni vu d’œuf ni de larve rien. Juste du pollen du miel.
J’ai peur que l’essaim soit sans reine que faire ? J’ai peur que mon essaim meure. Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reine ou pas ? Empty Re: Reine ou pas ?

Message par michelfr30 Lun 18 Mai 2020, 22:23

Introduis un cadre avec du jeune couvain d'une autre ruchette. S'il n'y a pas de reine dans la ruche, la colonie va en élever une sur ce cadre.
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13404
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Reine ou pas ? Empty Re: Reine ou pas ?

Message par dacapa Lun 18 Mai 2020, 22:54

C'est peut-être un essaim secondaire avec une reine vierge. Il faut attendre ou chercher cette breine vierge
dacapa
dacapa
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3751
Age : 67
ville et région : Pouilley les vignes , Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Reine ou pas ? Empty Re: Reine ou pas ?

Message par Invité Mar 19 Mai 2020, 04:12

Le problème c’est que je n’est qu’une ruche pour l’instant je recommence à peine. Donc je peu pas introduire du couvain d’une autre. A moins que quelqu’un m’en donne un de ces ruche ( voisin ). Le truc ces que je n’est pas envie de la perdre et j’aimerais vraiment la sauver. Sinon on peu acheté une reine fécondée si je vois pas de couvain d’ici quelque jours non ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reine ou pas ? Empty Re: Reine ou pas ?

Message par dacapa Mar 19 Mai 2020, 07:11

Si tu as ni cellules royales, ni œufs et que tu ne remets pas de reine vierge ou reine fécondé, ta colonie va disparaître petit à petit
dacapa
dacapa
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3751
Age : 67
ville et région : Pouilley les vignes , Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Reine ou pas ? Empty Re: Reine ou pas ?

Message par august1 Mar 19 Mai 2020, 08:02

Je te conseillerais d'attendre encore, regarde le calendrier pour voir ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), je pense que si tu ne l'as fait que samedi dernier tu peux encore attendre, surtout si c'est un essaim secondaire. 
Augustin

_________________
August1, ruches Voirnot DIVISIBLES
august1
august1
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 19
ville et région : Strasbourg, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum