forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hausse Langstroth sur corps de ruche Dadant ?

2 participants

Aller en bas

Hausse Langstroth sur corps de ruche Dadant ? Empty Hausse Langstroth sur corps de ruche Dadant ?

Message par s2lyon Mer 27 Mai 2020, 15:34

Petite question à 1 cent d'euro :

Peut on installer une hausse de type Langstroth sur un corps de ruche de type Dadant ?

Avec une plaque d'adaptation je suppose ?
s2lyon
s2lyon
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 867
Age : 51
ville et région : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Hausse Langstroth sur corps de ruche Dadant ? Empty Re: Hausse Langstroth sur corps de ruche Dadant ?

Message par Invité Mer 27 Mai 2020, 18:23

Bonjour,

Justement je compte essayer de faire ça début juin sur ma nouvelle ruche. J'ai demandé à quelqu'un sur ce forum qui l'a déjà fait et apparemment cela devrait fonctionner sans problème. Voici ci-joint la réponse du gentil monsieur qui m'a éclairé : 

De : William Le Ferrand

 Bonjour,

Dans mon cas les abeilles sont montées, ont construit les cadres de hausse et ont mis du miel dedans. Je n'avais même pas mis de cires gaufrées, juste des amorces. 

Dans votre cas, elle vont monter c'est sur - après ce qu'elles vont y faire va dépendre de la miellée en cours. En ville on est parfois surpris, il y a pas mal de fleurs variées. 

Bon courage!
william
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hausse Langstroth sur corps de ruche Dadant ? Empty Re: Hausse Langstroth sur corps de ruche Dadant ?

Message par ZAZA 06 Mer 27 Mai 2020, 18:52

Bonjour

Il n'y a aucun problème à mettre une demie hausse ou hausse de langstoth sur un corps de Dadant.
La seule chose à faire attention c'est de bien repartir le jeu, centrer la hausse, la langstoth fait environ 1 cm de plus en longueur.
Après elles vont monter et travailler normalement. Si tu peux, pense à mettre une grille à reine.
Les demi hausse de Langstroth ou les hausses de Dadant ont les mêmes hauteurs de cadre.
Après attention si tu mets une Langstroth pour le poids quand tu iras récolter.

Bonne continuation.
abeille
ZAZA 06
ZAZA 06
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 55
ville et région : Aiglun 06 / Grasse 06

Revenir en haut Aller en bas

Hausse Langstroth sur corps de ruche Dadant ? Empty Re: Hausse Langstroth sur corps de ruche Dadant ?

Message par s2lyon Mer 27 Mai 2020, 19:21

Merci merci pour les infos,  il n y a donc même pas de problème de largeur ou longueur.
J'avais peur qu'il y ait un jour.
s2lyon
s2lyon
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 867
Age : 51
ville et région : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Hausse Langstroth sur corps de ruche Dadant ? Empty Re: Hausse Langstroth sur corps de ruche Dadant ?

Message par ZAZA 06 Mer 27 Mai 2020, 20:42

Re coucou
Non pas de problème de largeur elle est identique , juste la longueur à bien centrer.
Et après tu ne peux pas mettre de cadres Dadant dans la Langstroth , sauf commande spéciale.
ZAZA 06
ZAZA 06
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 55
ville et région : Aiglun 06 / Grasse 06

Revenir en haut Aller en bas

Hausse Langstroth sur corps de ruche Dadant ? Empty Re: Hausse Langstroth sur corps de ruche Dadant ?

Message par s2lyon Mer 27 Mai 2020, 22:32

Super alors re merci, mais c'est justement dans le but d'utiliser des cadres langstroth, donc tout va bien.
👍
s2lyon
s2lyon
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 867
Age : 51
ville et région : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum