forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Orphelinage et hausse
transformer corps de ruche langstroth en dadant? I_icon_minitimeAujourd'hui à 04:14 par Bee-Rando 38

» Fabrication de Miniplus en bois
transformer corps de ruche langstroth en dadant? I_icon_minitimeHier à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
transformer corps de ruche langstroth en dadant? I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
transformer corps de ruche langstroth en dadant? I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 19:54 par AlexB

» Changement de reine
transformer corps de ruche langstroth en dadant? I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
transformer corps de ruche langstroth en dadant? I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
transformer corps de ruche langstroth en dadant? I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
transformer corps de ruche langstroth en dadant? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
transformer corps de ruche langstroth en dadant? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
transformer corps de ruche langstroth en dadant? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

transformer corps de ruche langstroth en dadant?

2 participants

Aller en bas

transformer corps de ruche langstroth en dadant? Empty transformer corps de ruche langstroth en dadant?

Message par truitix06 Dim 25 Mar 2012, 14:35

Peut on transformer des corps de ruche langstroth en dadant en rajoutant un liteau de 7 cm tout autour?il n'y a que le hauteur des corps qui est differente??

truitix06
truitix06
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 43
ville et région : nice

Revenir en haut Aller en bas

transformer corps de ruche langstroth en dadant? Empty Re: transformer corps de ruche langstroth en dadant?

Message par Invité Dim 25 Mar 2012, 15:31

Bon, toi tu veux transformer et non transférer une langstroth en dadant?
Moi je l'ai fait, j'ai pris mon corps de langstroth tel quel et j'ai cloué par dessus direct une hausse de dadant. Ensuite j'ai mis des cadres de corps dadant et voilà.
En bas il reste une hauteur vide de 7 cms je crois.
Comme ça si elle veulent bâtir des mâles dedans ça sera mieux pour dégorger le varroa.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transformer corps de ruche langstroth en dadant? Empty Re: transformer corps de ruche langstroth en dadant?

Message par truitix06 Dim 25 Mar 2012, 15:40

Ca fait pas trop une hausse? Parce que mes corps de langstroth font 500*430*240 et une dadant fait 500*430*305. Une hausse fait quand meme 170 de hauteur. ça ne fait pas trop d'espace à combler pour les abeilles?
truitix06
truitix06
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 43
ville et région : nice

Revenir en haut Aller en bas

transformer corps de ruche langstroth en dadant? Empty Re: transformer corps de ruche langstroth en dadant?

Message par Invité Dim 25 Mar 2012, 18:27

Je viens d'aller mesurer, il y a 11 cms de vide dessous.
Un api papy m'a dit qu'elles aimaient bien aussi avoir un peu d'espace sous les cadres.
Moi je ne pense pas que cela fera du mal. Je vais y coller un essaim cette semaine. On verra bien, ça évite d'acheter une ruche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transformer corps de ruche langstroth en dadant? Empty Re: transformer corps de ruche langstroth en dadant?

Message par Invité Dim 25 Mar 2012, 18:51

tu peux toujours recouper le corps s'il le faut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transformer corps de ruche langstroth en dadant? Empty Re: transformer corps de ruche langstroth en dadant?

Message par truitix06 Dim 25 Mar 2012, 19:07

merci des infos, tiens moi au courant handfire84.l'espacement des cadres est le meme de toute facon dadant langstroth?
truitix06
truitix06
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 43
ville et région : nice

Revenir en haut Aller en bas

transformer corps de ruche langstroth en dadant? Empty Re: transformer corps de ruche langstroth en dadant?

Message par Invité Dim 25 Mar 2012, 20:15

ça dépend des fabricants
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transformer corps de ruche langstroth en dadant? Empty Re: transformer corps de ruche langstroth en dadant?

Message par Invité Dim 25 Mar 2012, 20:45

Oui, l'espacement des cadres dépend de ta crémaillère. Moi je mets des 10 cadres.
Sinon ne te prends pas trop la tête avec ça.
Tu as une ruche langstroth, au lieu de rajouter un morceau tu prends une hausse que tu coupes et tu calcules que cela fasse la hauteur d'une dadant.
Ou tu fais comme moi, et tu auras un espace dessous. Et sinon tu recoupes 9 ou 10 cms et tu auras une dadant.
Après les abeilles ne vont pas te faire un procès si ta ruche n'est pas conforme.
d'ailleurs rien n'interdit de fabriquer une ruche qui fasse 50 cms de hauteur, avec des cadres plus grands. Ce sera une ruche perso. Au moins on ne te la piquera pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transformer corps de ruche langstroth en dadant? Empty Re: transformer corps de ruche langstroth en dadant?

Message par sauvapic Dim 25 Mar 2012, 20:53

Quand tout sera bâti, bonjour les dégâts pour sortir les cadres avec tant d'espaces dessous Wink

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10088
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

transformer corps de ruche langstroth en dadant? Empty Re: transformer corps de ruche langstroth en dadant?

Message par Invité Dim 25 Mar 2012, 22:31

Le petit détail que je vois c'est la largeur du Dadant qui va nager dans la Langstroth ....donc bâtisses libres en perspective.... affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum