Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
question sur le sirop
2 participants
Page 1 sur 1
question sur le sirop
Bonjour ..
J'ai donné du sirop la dernière fois en mars.. avec tous les événements corona, couvre-feu.. J'ai mis beaucoup de retard pour la transhumance.. retards sur l'oranger.. après pour le chardon. J'ai eu un problème avec Le Guêpier d'Europe... et pas beaucoup sur le jujubier.. sans toujours rien extraire Mmaintenant après le jujubier, j'ai extrait quelques cadres, dans le bas du corps et d'autres sur leurs hausses..
Ma question est : Combien de temps les abeilles peuvent garder le sirop sans le consommer .. ? Des doutes sur les cadres du bas du corps. lol
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!
J'ai donné du sirop la dernière fois en mars.. avec tous les événements corona, couvre-feu.. J'ai mis beaucoup de retard pour la transhumance.. retards sur l'oranger.. après pour le chardon. J'ai eu un problème avec Le Guêpier d'Europe... et pas beaucoup sur le jujubier.. sans toujours rien extraire Mmaintenant après le jujubier, j'ai extrait quelques cadres, dans le bas du corps et d'autres sur leurs hausses..
Ma question est : Combien de temps les abeilles peuvent garder le sirop sans le consommer .. ? Des doutes sur les cadres du bas du corps. lol
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!
Fouad.B- nymphe
-
ville et région : Algerie Oran
Re: question sur le sirop
Si les abeilles ont trop de sirop pour leur consommation, elles vont le stocker, en réduire l'humidité et l'operculer, tout comme elles le feraient pour le miel. Une fois operculé et à moins de 18% d'humidité il peut se conserver un long moment.
C'est d'ailleurs ce que l'on fait en automne quand la saison a été mauvaise et que l'on veut qu'il y ait assez de réserves dans le corps de la ruche pour l'hiver.
C'est d'ailleurs ce que l'on fait en automne quand la saison a été mauvaise et que l'on veut qu'il y ait assez de réserves dans le corps de la ruche pour l'hiver.
Dernière édition par michelfr30 le Dim 05 Juil 2020, 20:49, édité 1 fois
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
Même un sirop fait début mars, elles peuvent le conserver jusqu’à maintenant ??
MERCI
MERCI
Fouad.B- nymphe
-
Bien sûr. Une fois operculé elles attendront d'en avoir besoin. Si d'autres nectars rentrent elles le préfèreront au sirop.Fouad.B a écrit:même un sirop fait début mars peuvent le conserver jusqu’à maintenant ??
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
Merci !!!
Sur 30 cadres je suis tombé lors de mon grattage sur un cadre qui contenait une substance blanche sur certaines parties du cadre Je crois que c'est du sirop.. Je l'ai écarté.
Sur 30 cadres je suis tombé lors de mon grattage sur un cadre qui contenait une substance blanche sur certaines parties du cadre Je crois que c'est du sirop.. Je l'ai écarté.
Fouad.B- nymphe
-
Page 1 sur 1