forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

création ruche 10+ 5 cadres avec 2 compartiments

+10
JC26
snoupi
mitch29
ThomasC
Apid'jo
ptetbenquoui
JAZ89
API55
Gryotte
tony91
14 participants

Aller en bas

création ruche 10+ 5 cadres avec 2 compartiments Empty création ruche 10+ 5 cadres avec 2 compartiments

Message par tony91 Mar 15 Sep 2020, 23:09

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis débutant et on m'a parlé des abeilles cet été, du coup je me suis lancé.

Je n'ai pas encore d’essaim, car trop tard pour cette année.

Alors je mets mon temps à profit, en créant des ruches et en me documentant.

Juste pour être sur : Ce type de ruche est il bien pour faire de l’élevage de reine ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tony91
tony91
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
ville et région : etampes/essonne(91)

Revenir en haut Aller en bas

création ruche 10+ 5 cadres avec 2 compartiments Empty Re: création ruche 10+ 5 cadres avec 2 compartiments

Message par Gryotte Mer 16 Sep 2020, 07:05

Bonjour 
Belle réalisation, est-elle aux normes ?
Le minimum est d"utiliser des cadres standards
Gryotte
Gryotte
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 893
Age : 69
ville et région : 43 Auvergne Rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

création ruche 10+ 5 cadres avec 2 compartiments Empty Re: création ruche 10+ 5 cadres avec 2 compartiments

Message par API55 Mer 16 Sep 2020, 08:09

Comme le dit Gryotte est-ce que les cadres prévus sont standards? Encore que si tu construis tout tu peux faire ce que tu veux. Mais je ne vois pas la feuillure pour poser les cadres...