forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

votre avis concernant le site apiculture.net

+12
sinonx
Laurent_44
API07
22gregory2222
benoit25
larc
willy69
philippe
ThomasC
petitfauvebleu
mathieua
physicos
16 participants

Aller en bas

votre avis concernant le site apiculture.net Empty votre avis concernant le site apiculture.net

Message par physicos Mer 17 Fév 2021, 21:27

Bonjour,
Pouvez-vous me donner votre avis concernant le site de commande de matériel apicole" apiculture.net" :
Délais, SAV, prix etc...

Je précise que je compte surtout acheter du matériel Nicot.

Merci pour vos retours Wink

physicos
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 51
ville et région : Parc Naturel des Vosges du Nord

Revenir en haut Aller en bas

votre avis concernant le site apiculture.net Empty Re: votre avis concernant le site apiculture.net

Message par mathieua Mer 17 Fév 2021, 21:37

Tu peux y aller ça roule.
Après je ne sais pas si ils sont les "meilleurs", mais perso jamais eut de soucis.

_________________
Mes petites vidéos : https://www.youtube.com/c/MathieuAngot
mathieua
mathieua
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 43
ville et région : Lolif (50)

http://www.mathieua.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

votre avis concernant le site apiculture.net Empty Re: votre avis concernant le site apiculture.net

Message par petitfauvebleu Mer 17 Fév 2021, 21:51

bonjour
j'ai acheté chez eux,bon produits,delai  livraison correct,materiel bien emballer ,prix élevé surtout quand on rajoute les frais de port.

petitfauvebleu
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
ville et région : CASSENEUIL 47

Revenir en haut Aller en bas

votre avis concernant le site apiculture.net Empty Re: votre avis concernant le site apiculture.net

Message par ThomasC Jeu 18 Fév 2021, 03:49

Pas eu de souci de livraison avec eux (ni avec Icko , d'ailleurs, ni avec Catusse Apiculture, ni avec aucun site français sérieux et qui est sur le marché depuis plusieurs années, en fait).

Thomas

_________________
L'apiculture est l'école de la patience. C'est pour ça qu'il faut avoir un boulot entre deux visites...

Attention, le traitement anti-varroa, on n'est pas à une semaine près, mais on est à un mois près !
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 5242
Age : 51
ville et région : Manosque, Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

votre avis concernant le site apiculture.net Empty Re: votre avis concernant le site apiculture.net

Message par philippe Jeu 18 Fév 2021, 07:13

Moi j'ai eu un soucis de manquant ils n'ont jamais voulu me renvoyer 
Depuis j'achète principalement sur api-bourgogne.fr ils expédié en 24h et toujours de bon conseil au téléphone 
Prend la température en téléphonant pour te faire ton impression

philippe
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 34
ville et région : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

votre avis concernant le site apiculture.net Empty Re: votre avis concernant le site apiculture.net

Message par willy69 Jeu 18 Fév 2021, 08:29

Pas de problème avec eux, ils sont rapides.
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4990
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

votre avis concernant le site apiculture.net Empty Re: votre avis concernant le site apiculture.net

Message par larc Ven 19 Fév 2021, 14:16

Je pense que ce magasin a changé depuis ces dernières années. Et pas en bien malheureusement.
Rien à dire sur le matériel, qui vaut ce qu'il vaut. Mais le commercial...
Cette année ils ont supprimé les remises. Sympa pour les bons clients !
larc
larc
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 55
ville et région : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

votre avis concernant le site apiculture.net Empty Re: votre avis concernant le site apiculture.net

Message par philippe Sam 20 Fév 2021, 08:22

larc a écrit:Je pense que ce magasin a changé depuis ces dernières années. Et pas en bien malheureusement.
Rien à dire sur le matériel, qui vaut ce qu'il vaut. Mais le commercial...
Cette année ils ont supprimé les remises. Sympa pour les bons clients !
Il faut toujours comparer les prix beaucoup de fausses promos avec des prix majorés sur ce site 
Je tiens a jour un fichier comparatif de prix et je constate des écart surprenant sur des mêmes produits

philippe
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 34
ville et région : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

votre avis concernant le site apiculture.net Empty Re: votre avis concernant le site apiculture.net

Message par benoit25 Sam 20 Fév 2021, 08:41

Pas de problème de livraison mais prix élevé même avec la remise en platinium et frais de port élevé.
Je préfère prendre à la coopérative apicole du Jura maintenant
benoit25
benoit25
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 38
ville et région : haut doubs 1000m

Revenir en haut Aller en bas

votre avis concernant le site apiculture.net Empty Re: votre avis concernant le site apiculture.net

Message par 22gregory2222 Sam 20 Fév 2021, 08:48

J'ai testé à 2 reprises, tout bon pour moi.
J'ai également eu affaire avec apidistribution. Top aussi.

Grégory
22gregory2222
22gregory2222
oeuf
oeuf

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 46
ville et région : THILAY, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

votre avis concernant le site apiculture.net Empty Re: votre avis concernant le site apiculture.net

Message par API07 Sam 20 Fév 2021, 09:14

Avant de commander, faire le tour des différentes enseignes sans oublier d'ajouter les frais de port...

_________________

Bonne apiculture !
                                     
API07                                          " J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé "   - Voltaire -
API07
API07
Donateur
Donateur

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2078
Age : 66
ville et région : Drôme-Ardèche

https://apiculture-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

votre avis concernant le site apiculture.net Empty Re: votre avis concernant le site apiculture.net

Message par Laurent_44 Sam 20 Fév 2021, 18:37

Pas eu de soucis particuliers. Je commande sur le net chez eux à vrai dire.
Par contre, il ne faut pas avoir de "vrais" problèmes. Car les rares fois où j'ai eu une question sur une commande, je n'ai jamais eu de réponse à mes messages.

Laurent_44
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 45
ville et région : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

votre avis concernant le site apiculture.net Empty Re: votre avis concernant le site apiculture.net

Message par sinonx Sam 10 Avr 2021, 12:29

Mauvaise expérience me concernant.
Pas eu de problème sur les produits en eux même, même si le blouson que j'ai acheté a un gros logo "apiculture.net" non présent pourtant sur la photo de présentation. Suite au conseil du vendeur et au guide des tailles, j'ai commandé une taille L (je fais 1m83 pour 78kg). A la réception je nageais complétement dedans. J'ai donc du le renvoyer pour prendre un M (qui est encore très grand pour moi). Evidemment j'ai du payé les frais de retour et à nouveau des frais d'expédition. Pas très commercial déja...
Le gros soucis est qu'il est indiqué en gros partout sur le site "commande avant midi, expédition le jour même". Au moment de ma nouvelle commande je devais partir en vacances peu après et mon timing était serré. 
La commande n'est pas du tout partie le jour même (comme la première commande d'ailleurs) et ça a été très compliqué pour récupérer le colis.
Ce qui m'a le plus énervé, c'est quand j'ai envoyé un mail très courtois pour expliquer la situation et faire comprendre qu'on ne pouvait user d'un argument commercial si on ne le respecte pas, le service client me répondait des banalités sans jamais s'excuser et faisait mine de n'entendre aucune critique. Je parlais complètement dans le vent. Ils ont même désactivé la possibilité pour moi de mettre un avis sur le produit que j'ai acheté. 
Donc plus jamais ce site me concernant. Je préfère payer plus cher ailleurs s'il le faut.

sinonx
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 39
ville et région : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

votre avis concernant le site apiculture.net Empty Re: votre avis concernant le site apiculture.net

Message par philippe Sam 10 Avr 2021, 16:12

J'ai acheté une combinaison ventilée chez api-bourgogne.fr ils me l'ont échangé gratuitement J'ai juste payé le renvoi par la poste et ils m'ont renvoyé la bonne taille gratuitement J'ai apprécié et maintenant j'achète quasi tout chez eux

philippe
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 34
ville et région : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

votre avis concernant le site apiculture.net Empty Re: votre avis concernant le site apiculture.net

Message par jyvaut58 Sam 10 Avr 2021, 17:05

Jamais acheté chez apiculture.net. Je prends chez Naturapi ou api-bourgogne lorsque Gamm Vert n'a pas

Lorsque tu habites "au milieu de nulle part" comme moi, les frais de livraison... tir

D'où ma préférence pour les commandes groupées via le syndicat. Même si je suis obligé d'aller jusqu'à Varennes-Vauzelles (90 km AR), je regroupe avec d'autres achats sur Nevers pour réduire les frais.

_________________
Qu'on ne vienne pas me dire que l'avion n'a pas de rapport avec les abeilles, c'est un Gee Bee de 1937. Et bee en Anglais...
La pomme qui suit l'avion ("on est Croqueurs ou on ne l'est pas"), est une Orange de Meurthe et Moselle, répandue dans le Lunévillois et la vallée de la Mortagne.

"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin." Pierre Dac
jyvaut58
jyvaut58
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 66
ville et région : Nièvre Ht Nivernais dans hameau

Revenir en haut Aller en bas

votre avis concernant le site apiculture.net Empty Re: votre avis concernant le site apiculture.net

Message par christian24600 Sam 10 Avr 2021, 19:36

philippe a écrit:J'ai acheté une combinaison ventilée chez api-bourgogne.fr ils me l'ont échangé gratuitement J'ai juste payé le renvoi par la poste et ils m'ont renvoyé la bonne taille gratuitement J'ai apprécié et maintenant j'achète quasi tout chez eux
J ai eu le meme problème, je m étais trompé dans la taille, echange sans problème chez Api Bourgogne
christian24600
christian24600
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 73
ville et région : Riberac Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

votre avis concernant le site apiculture.net Empty Re: votre avis concernant le site apiculture.net

Message par larc Dim 11 Avr 2021, 19:33

Encore heureux !
Il me semble même que c'est une obligation légale dans la vente par correspondance.
larc
larc
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 55
ville et région : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

votre avis concernant le site apiculture.net Empty Re: votre avis concernant le site apiculture.net

Message par philippe Dim 11 Avr 2021, 20:50

larc a écrit:Encore heureux !
Il me semble même que c'est une obligation légale dans la vente par correspondance.
Non quand c'est toi qui se trompe le vendeur n'a aucune obligation à part de reprendre le matériel dans les 14 jours et te rembourser 
La ce qu'on dis c'est qu Api-Bourgogne nous a renvoyé la bonne taille gratuitement. Les autres sites te rembourse et tu dois recommander et payer une 2ème fois les frais de livraison

philippe
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 34
ville et région : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

votre avis concernant le site apiculture.net Empty Re: votre avis concernant le site apiculture.net

Message par larc Lun 12 Avr 2021, 21:36

Effectivement, c'est un geste appréciable.
larc
larc
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 55
ville et région : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

votre avis concernant le site apiculture.net Empty Re: votre avis concernant le site apiculture.net

Message par CED1334 Lun 12 Avr 2021, 22:12

Je n'ai commandé qu'une seule fois et nickel.
Par contre, je rejoinsjyvaut58: les frais de port sur ce sites sont franchement exagérés!
CED1334
CED1334
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 42
ville et région : Pignan, Hérault

Revenir en haut Aller en bas

votre avis concernant le site apiculture.net Empty Re: votre avis concernant le site apiculture.net

Message par gilou71 Mar 13 Avr 2021, 09:34

Bonjour à tous!!

Oui Api-bourgogne.fr est au top!! jamais eu de soucis avec eux!!
Leurs tarifs sont corrects!!

votre avis concernant le site apiculture.net 277644

_________________
L'expérience n'a de valeur que si elle est totalement transmise!!            [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gilou71
gilou71
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2495
Age : 64
ville et région : CURGY 71400

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum