Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Récolter la propolis en zone tropicale, c'est galère.
4 participants
Page 1 sur 1
Récolter la propolis en zone tropicale, c'est galère.
p'tain les gars, je galère à retirer la propolis de mes grilles...
ici il fait chaud, quand je sors la grille du congèl, j'ai à peine le temps de commencer à plier la grille,,, ça colle...
Je vais essayer de trouver un système pour le faire dans une glacière fermée... avec des trous pour entrer des gants...
ou alors une glacière fermée, avec des bouteilles d'eau congelées et les grilles dedans et je secoue bien fort... que ça cogne, ça tape et que ça décolle dedans...
Enfin si vous avez d'autres idées...
Il n'y a pas des machines qui font ça ? quel principe de fonctionnement ?
ici il fait chaud, quand je sors la grille du congèl, j'ai à peine le temps de commencer à plier la grille,,, ça colle...
Je vais essayer de trouver un système pour le faire dans une glacière fermée... avec des trous pour entrer des gants...
ou alors une glacière fermée, avec des bouteilles d'eau congelées et les grilles dedans et je secoue bien fort... que ça cogne, ça tape et que ça décolle dedans...
Enfin si vous avez d'autres idées...
Il n'y a pas des machines qui font ça ? quel principe de fonctionnement ?
gwendal974- abeille butineuse
-
ville et région : Reunion, Cote Ouest
Re: Récolter la propolis en zone tropicale, c'est galère.
C'est la contrepartie de tes conditions de vie paradisiaque
Mais sans rire je vois pas trop comment faire, si ce n'est de dédier à cet usage un petit congélateur bahut, du type de ceux qui s'ouvrent par le haut et donc piègent le froid à l'intérieur sans trop de pertes à l'ouverture.

Mais sans rire je vois pas trop comment faire, si ce n'est de dédier à cet usage un petit congélateur bahut, du type de ceux qui s'ouvrent par le haut et donc piègent le froid à l'intérieur sans trop de pertes à l'ouverture.
Kalou38- abeille butineuse
-
ville et région : Villard-Reculas Dauphiné
Ce sont des grilles très souples ? ou des grilles épaisses qui font des petits lingots ?
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
De la grille souple au mètre
-
tu n'as pas assez de place dans le congélateur pour les y tordre sur eux même ? ça éviterait que la propolis ne se réchauffe à l'extérieur.
-
C'est un congélateur à tiroirs...michelfr30 a écrit:tu n'as pas assez de place dans le congélateur pour les y tordre sur eux même ? ça éviterait que la propolis ne se réchauffe à l'extérieur.
-
Tu pourrais peut-être essayer dans une grande bassine remplie de glaçons pour garder la propolis dure. Elle n'est quasi pas soluble dans l'eau. En "chiffonnant" ces grilles souples ça devrait se détacher.
A moins que tu ne connaisses quelqu'un qui a une chambre froide (un boucher ou un restaurateur par exemple).
A moins que tu ne connaisses quelqu'un qui a une chambre froide (un boucher ou un restaurateur par exemple).
-
Bonjour.
La javel dissout très bien la propolis, 5 litres à 2% dans un grand bac, une spatule et ça devrait partir. De plus elle seront désinfectées.
cdlt
La javel dissout très bien la propolis, 5 litres à 2% dans un grand bac, une spatule et ça devrait partir. De plus elle seront désinfectées.
cdlt
Invité- Invité
je crois que l'idée n'est pas de la faire disparaître pour nettoyer, mais pour la récupérer.
Pour ce faire on met les grilles au congélateur pour la rendre cassante, ce qui permet de la dissocier de son support.
Pour ce faire on met les grilles au congélateur pour la rendre cassante, ce qui permet de la dissocier de son support.
-
Oui désolé, j'ai mal lu il s'agissait de récolte !
Invité- Invité
Torpilles de froid
J'explique
des bouteilles pet pleines d'eau 24h au congéllo.
Quand ce sont des grands glaçons tu peux les sortir,
et dans un tonneau rempli d'eau tu les jettes.
Ensuite l'eau se refroidira très vite, suffisamment pour y plier tes grilles ...
En plus ta cire montera, ta propolis descendra. Je pense que c'est jouable avec assez de torpilles ...
Selon baril/tonneau de 150 L peut-être 10 à 20 bouteilles de pet 1.5 L voire deux litres.
Si le congélo est petit un trou dans la terre et une couverture pour isoler pendant que le congélateur en fait en plus...
Au besoin faire un filet avec de la corde pour lester les bouteilles pet ... et couler cela au fond.
Méthode appliquée pour refroidir des bières en 5 minutes par pack de 24x 500 ml.
Si des fois certains ont une fête et pas de propolis.
Santé !
C'est par où les bières sous les tropiques, si des fois on peut visiter.
J'explique
des bouteilles pet pleines d'eau 24h au congéllo.
Quand ce sont des grands glaçons tu peux les sortir,
et dans un tonneau rempli d'eau tu les jettes.
Ensuite l'eau se refroidira très vite, suffisamment pour y plier tes grilles ...
En plus ta cire montera, ta propolis descendra. Je pense que c'est jouable avec assez de torpilles ...
Selon baril/tonneau de 150 L peut-être 10 à 20 bouteilles de pet 1.5 L voire deux litres.
Si le congélo est petit un trou dans la terre et une couverture pour isoler pendant que le congélateur en fait en plus...
Au besoin faire un filet avec de la corde pour lester les bouteilles pet ... et couler cela au fond.
Méthode appliquée pour refroidir des bières en 5 minutes par pack de 24x 500 ml.
Si des fois certains ont une fête et pas de propolis.
Santé !
C'est par où les bières sous les tropiques, si des fois on peut visiter.

Freecansee- abeille nourrice

» Récolter la propolis
» Récolter la propolis
» Attendre la manne du tournesol ou récolter le peu à récolter ?
» Visite galère
» Cette galère de miel de colza...
» Récolter la propolis
» Attendre la manne du tournesol ou récolter le peu à récolter ?
» Visite galère
» Cette galère de miel de colza...
Page 1 sur 1