Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
chêne
+5
eul' riolu
junker73
françois_apiculteur
cdpolo
truitix06
9 participants
Page 1 sur 1
chêne
bonjour
je viens de recuperer du parquet en chene de 3 m de long 140mm de large pour 25mm d'epaisseur comme neuf pourtant il a 20 ou 30 ans.je voulais savoir si ce bois était bon pour la confection de ruche??je veux le repeindre avec de la peinture bois bioréthane castorama, est ce que qqun a dejà utuilisé cette peinture?
je viens de recuperer du parquet en chene de 3 m de long 140mm de large pour 25mm d'epaisseur comme neuf pourtant il a 20 ou 30 ans.je voulais savoir si ce bois était bon pour la confection de ruche??je veux le repeindre avec de la peinture bois bioréthane castorama, est ce que qqun a dejà utuilisé cette peinture?
truitix06- abeille nettoyeuse
-
ville et région : nice
Re: chêne
Bonjour
J'ai utilisé une peinture similaire de ripolin, avec environ 80 / 90 % de produits naturels.
il faut bien laisser sécher pour que les solvants s'évaporent.
J'ai utilisé une peinture similaire de ripolin, avec environ 80 / 90 % de produits naturels.
il faut bien laisser sécher pour que les solvants s'évaporent.
Dernière édition par cdpolo le Mer 25 Avr 2012, 20:40, édité 1 fois
cdpolo- Donateur
-
ville et région : st malo (35)
Du chêne
Intérêt à les laisser sur place ^^

de Alain
Alexander Supertrampe dit le vagabond
« La bêtise des hommes est de critiquer l'originalité des autres. »
de Alain
françois_apiculteur- abeille magasinière
-
ville et région : Somme - 80
Ce n'est pas le bois le plus léger !!
cdpolo- Donateur
-
J'ai une vielle ruche en mélèze, il n'y a pas besoin de peindre ou vernir. Mais vu le poids, impossible de la déplacer. Je pense que le chêne est pareil.
junker73- larve
-
ville et région : 73 . savoie
du bois d arbre !!! du vrai
cdpolo- Donateur
-
Je ne sais pas si le bois de parquet est traité car j'en ai aussi de rab.
Oserai-je l'utiliser ?
Oserai-je l'utiliser ?
Ou en teck, en ébène, en acajou ! :cyclops:
Juanito- abeille magasinière
-
ville et région : Yvelines
Ca me rappelle que les québécois utilisent des scies à chaine (à chêne).
Outre la densité de ce bois, donc, in fine, le poids de la ruche, n'est-ce pas dommage d'utiliser ce bois noble pour faire des ruches ?

Outre la densité de ce bois, donc, in fine, le poids de la ruche, n'est-ce pas dommage d'utiliser ce bois noble pour faire des ruches ?
Invité- Invité
AH? PARCE QUE C'EST PAS NOBLE, UNE RUCHE, MÔSSIEUR???Maljuna Kris a écrit:Ca me rappelle que les québécois utilisent des scies à chaine (à chêne).![]()

L'amiral- Donateur
-
ville et région : Coligny (Ain)
Quant on voit l'état de certaines ruches, dont le blason aurait bien besoin d'être redoré, on peut s'interroger sur la noblesse de ceux qui les laissent se dégrader à ce point.
En outre, le bois de chêne, surtout en extérieur, risque de travailler davantage qu'un bois plus rustique voire "roturier", quand bien même il serait peint.
En outre, le bois de chêne, surtout en extérieur, risque de travailler davantage qu'un bois plus rustique voire "roturier", quand bien même il serait peint.
Invité- Invité
Ben ouiii ! C'est eux qui emploient le bon mot en Français. Nous, on dit tronçonneuse. Pour moi le mot n'est pas juste c'est une chaine qui coupe donc pour moi, le mot scie à chaine est correctMaljuna Kris a écrit:Ca me rappelle que les québécois utilisent des scies à chaine (à chêne).![]()

Je suis bien d'accord, c'est tellement évident que quand on entend cette expression la première fois on se demande pourquoi on est allé cherché ce mot de tronçonneuse.
Invité- Invité
heu,
je dirais
tronçonneuse pour tronçonner;= debiter des morceaux de tronc (d'arbre si possible, c'est aussi jouable avec des troncs humains, mais la on change de catégorie=psychopate)

tronçonneuse pour tronçonner;= debiter des morceaux de tronc (d'arbre si possible, c'est aussi jouable avec des troncs humains, mais la on change de catégorie=psychopate)

Invité- Invité

» Miellat de chêne
» miel de chène
» Colonie dans un tronc de chêne
» Parquet en chêne pour construire des ruches
» Miel de chêne !
» miel de chène
» Colonie dans un tronc de chêne
» Parquet en chêne pour construire des ruches
» Miel de chêne !
Page 1 sur 1