forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La tiendra del apicultor (fournisseur)

+28
corax
sinonx
Rot68
Taliskey
Bee-Rando 38
bartcom49
Horus
louchebem14
noir
alexdepau
sbrillard
willy69
Dan99
lulumi
gb123roses
Avette25
Fastbuck
Matthieu345
lepecheurdubordeloire
flodu53
larc
spoutnik
API55
philippe
Sépatou
robert51
jyvaut58
Kaissy
32 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) - Page 2 Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par gb123roses Dim 26 Juin 2022, 12:45

J'aime beaucoup cette boutique ... tres serieuse


Cire bien.meilleure que la cire d'un grand vendeur français qui est tellement mauvaise que les abeilles bâtissent un cadre de cire au dessus de la feuille, jugee apparemment trop mediocre pour y coller des larves.... je ne parle pas de la joie pour gérer ces cadres bâtis n'importe comment... donc pour moi c'est la tiendra ou stale....pas de cire française

gb123roses
abeille nourrice
abeille nourrice

Nombre de messages : 885

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) - Page 2 Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par Matthieu345 Dim 26 Juin 2022, 12:55

Tiens donc, c'est bizarre ce que tu dis, car en effet, j'ai des cires de chez Icko, et elles ont du mal à les bâtir pour certaines. Je pensais que c'était les colonies qui étaient mauvaises cireuses

Matthieu345
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 42
ville et région : Lauris, parc du Lubéron

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) - Page 2 Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par Fastbuck Dim 26 Juin 2022, 14:52

Perso, j'ai assez vite compris que la cire de chez koko avait un problème.
Cire mal bâtie, ou partiellement. Difficilement acceptée. Mal étirée ou déformée, avec un couvain irrégulier.
Parfois, on peut effectivement penser que c'est à cause d'une reine défectueuse, ou que la colonie est malade (genre couvain en mosaïque).

Moi, c'est terminé avec eux concernant la cire. Et d'ici un ou deux ans, je passerai au gaufrage maison avec ma propre cire fondue.
Fastbuck
Fastbuck
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1613
Age : 37
ville et région : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) - Page 2 Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par Nala Dim 26 Juin 2022, 19:07

Bonjour à tous,

Commande passée chez eux.
Livraison rapide. J'ai pris 5 kg de cire pour tester.
A 1er abord, elle a l'air sympa et sent plutôt bon.
Je vous ferai un retour dès que je l'aurai mise dans les ruches.

Nala
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 52
ville et région : SOTTEVAST (Manche)

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) - Page 2 Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par michelfr30 Dim 26 Juin 2022, 19:49

Nala a écrit:Bonjour à tous,

Commande passée chez eux.
Livraison rapide. J'ai pris 5 kg de cire pour tester.
A 1er abord, elle a l'air sympa et sent plutôt bon.
Je vous ferai un retour dès que je l'aurai mise dans les ruches.
bonsoir,
quel prix avec le port ?
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13285
Age : 70
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) - Page 2 Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par Bee-Rando 38 Dim 26 Juin 2022, 20:11

@michelfr30
Le lot de 5Kg à 59,50€ et frais de port à 4,95€
Total 64,45€
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2917
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) - Page 2 Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par Nala Dim 26 Juin 2022, 20:42

On n'a pas eu tout à fait les mêmes tarifs :
Le lot de 5 kg de cire à 59 € HT soit environ 71 € TTC
et les frais de port à 15,95 €

Et il faut rajouter les taxes.

Nala
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 52
ville et région : SOTTEVAST (Manche)

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) - Page 2 Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par Matthieu345 Dim 26 Juin 2022, 21:05

Les taxes sont incluses, pour 5Kg de cire gaufrée tu paies (enfin dans mon cas) 59.50EUR + 15,95EUR = 74.96EUR

Matthieu345
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 42
ville et région : Lauris, parc du Lubéron

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) - Page 2 Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par gb123roses Dim 26 Juin 2022, 21:11

Matthieu345 a écrit:Tiens donc, c'est bizarre ce que tu dis, car en effet, j'ai des cires de chez Icko, et elles ont du mal à les bâtir pour certaines. Je pensais que c'était les colonies qui étaient mauvaises cireuses
C'est d'eux dont je parle ...les pauvres abeilles  font ce qu elles peuvent avec de la cire de M....

_________________
GB
gb123roses
gb123roses
abeille nourrice
abeille nourrice

Féminin Nombre de messages : 885
Age : 59
ville et région : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) - Page 2 Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par Bee-Rando 38 Dim 26 Juin 2022, 22:59

@Nala et @Matthieu345:

Sur leur page Internet en simulant une commande sans m'être authentifié j'avais bien les valeurs comme j'ai mentionné ci-dessus:

Le lot de 5Kg à 59,50€ et frais de port à 4,95€ pour un total de 64,45€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En m'authentifiant, les chiffres ont changés en:

Le lot de 5Kg à 59,01€ et les fais de port à 15,95€ pour un total de 74,96 €
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2917
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) - Page 2 Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par Matthieu345 Lun 27 Juin 2022, 04:27

Oui c'est normal, quand tu n'es pas authentifié, le site part du principe que le colis va être expédié en Espagne, donc moins cher.

Matthieu345
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 42
ville et région : Lauris, parc du Lubéron

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) - Page 2 Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par Bee-Rando 38 Lun 27 Juin 2022, 05:55

Oui, j'y ai pensé aussi, ce qui m'étonne c'est qu'après authentification qu'il y ait eu une modification également sur le prix du produit.

Il est passé de 59,50 à 59,01€, certe 0,49€ de ristourne c'est peu mais c'est l'événement qui me surprend.

Je vais par curiosité nettoyer mon PC et vider le cache de mon navigateur Internet pour voir en mode non authentifié si j'arrive y obtenir de nouveau le premier tarif car même maintenant déconnecté il reste sur le 2ème.

A moins que ce soit pour une raison de valeur de taxe, sont-t'ils plus taxés en Espagne?
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2917
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) - Page 2 Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par HAPPY-CULTEUR83 Lun 27 Juin 2022, 07:19

alors en france pour les cire, il y a 
- https://apisudest.net/ sur brignoles dans le 83 le gérant est apiculteur pros aussi  et fait faire la cire lui même avec la cire des apiculteurs et les siennes .  franchement une très bonne cire que je prend depuis longtemps. bon après j’habite a coté c'est mon magasin habituelle ! 

- si non en paca pour la qualité de sa cire il y aussi https://www.neviere.fr/ j'en ai pris une foi chez eux  pour tester excellente cire aussi. 
réputer dans le millieu dans le var.

_________________
récupération essaims d’abeilles dans le Var

HAPPY-CULTEUR83
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2555
Age : 44
ville et région : VAR

http://essaim-abeilles-le-val-83143.tripdreams.org

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) - Page 2 Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par Bee-Rando 38 Lun 27 Juin 2022, 08:22

Effectivement en Espagne ils sont taxé à 21%, en France 20%.

Cà expliquerait la petite ristourne de leur cire expédiée vers la France par rapport aux informations sur leur site avec la réactualisation des frais de port, tout est logique.
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2917
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) - Page 2 Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par Bee-Rando 38 Lun 27 Juin 2022, 08:55

HAPPY-CULTEUR83 a écrit:alors en france pour les cire, il y a 
- https://apisudest.net/ sur brignoles dans le 83 le gérant est apiculteur pros aussi  et fait faire la cire lui même avec la cire des apiculteurs et les siennes .  franchement une très bonne cire que je prend depuis longtemps. bon après j’habite a coté c'est mon magasin habituelle ! 

- si non en paca pour la qualité de sa cire il y aussi https://www.neviere.fr/ j'en ai pris une foi chez eux  pour tester excellente cire aussi. 
réputer dans le millieu dans le var.

Bonjour HAPPY-CULTEUR83,

Merci pour ton partage d'information.

Par contre le 1er lien, je trouve qu'ils tabassent sacrément sur leurs tarifs de cire, bon annoncé "Produit français" mais tout de même par rapport à ton 2ème lien et El Tiendra Apicultor (en intégrant les frais de port vers la France), çà fait une bonne différence pour les 3 sites Internet avec 5Kg de cire+ frais de port en TTC pour tes 2 premiers liens et en 3ème les tarifs de El Tiendra Apicultor : 117,48 € / 101,22 € / 74,96 €

El Tiendra Del Apicultor sa cire considérée très bonne, il reste le site marchand qui a le meilleur rapport/qualité prix.

Soit entre le plus cher et le moins cher pour 5 Kg de cire de cadre de Corps Dadant une différence de 42,52 € (frais de port inclus).

Je suis pour favoriser les produits "made in France" si ils sont de bonne qualité mais en ce qui me concerne dans des conditions tarifaires acceptables.
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2917
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) - Page 2 Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par HAPPY-CULTEUR83 Lun 27 Juin 2022, 09:13

Bee-Rando 38 a écrit:
HAPPY-CULTEUR83 a écrit:alors en france pour les cire, il y a 
- https://apisudest.net/ sur brignoles dans le 83 le gérant est apiculteur pros aussi  et fait faire la cire lui même avec la cire des apiculteurs et les siennes .  franchement une très bonne cire que je prend depuis longtemps. bon après j’habite a coté c'est mon magasin habituelle ! 

- si non en paca pour la qualité de sa cire il y aussi https://www.neviere.fr/ j'en ai pris une foi chez eux  pour tester excellente cire aussi. 
réputer dans le millieu dans le var.

Bonjour HAPPY-CULTEUR83,

Merci pour ton partage d'information.

Par contre le 1er lien, je trouve qu'ils tabassent sacrément sur leurs tarifs de cire, bon annoncé "Produit français" mais tout de même par rapport à ton 2ème lien et El Tiendra Apicultor (en intégrant les frais de port vers la France), çà fait une bonne différence pour les 3 sites Internet avec 5Kg de cire+ frais de port en TTC pour tes 2 premiers liens et en 3ème les tarifs de El Tiendra Apicultor : 117,48 € / 101,22 € / 74,96 €

El Tiendra Apicultor sa cire considérée très bonne, il reste le site marchand qui a le meilleur rapport/qualité prix.

Soit entre le plus cher et le moins cher pour 5 Kg de cire de cadre de Corps Dadant une différence de 42,52 € (frais de port inclus).

Je suis pour favoriser les produits "made in France" si ils sont de bonne qualité mais en ce qui me concerne dans des conditions tarifaires acceptables.


oui apisudest est un peut plus cher  sur un ensemble de produits pas démesurément non plus, mais c'est une belle boutique local tenue par un apiculteur de brignoles (83), anciennement revendeur ICKO avant que ICKO ne soit racheté et quand en désaccord avec leur nouvelle politique et la nouvelle  qualité de certain de leur produit ils ont  choisis de ne plus l'être officiellement . 

alors c'est vrai sur pas mal de produit qu'ils fabrique eux même,  comme la cire,  ils sont un peut plus cher.  après c'est du fait par eux avec leur cire et celle des apiculteur du coin. 

j'y vois pour moi l'avantage d'avoir une belle boutique a coté de chez moi, ou je peux tripoter, voir, sentir avant d'acheter, et en plus c'est le coin des apiculteurs du 83 et du 06 on s'y retrouve pour parler apiculture, lol!

_________________
récupération essaims d’abeilles dans le Var

HAPPY-CULTEUR83
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2555
Age : 44
ville et région : VAR

http://essaim-abeilles-le-val-83143.tripdreams.org

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) - Page 2 Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par LM71 Lun 27 Juin 2022, 09:32

Bonjour,
à quoi sert la grille fine devant le trou de vol de la ruche italienne ?

LM71
nymphe
nymphe

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 61
ville et région : CORTAMBERT, S&L, Boourgogne

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) - Page 2 Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par Bee-Rando 38 Lun 27 Juin 2022, 09:49

Bonjour LM71,

Pour les grilles sur cadre en bois placées sur l'avant du carénage de planche d'envol des ruches italiennes Monobloc sont maintenant de 2 sortes.

La grille fine que tu mentionnes (qui existe depuis plusieurs années) sert temporairement pour fermer l'accès à l'extérieur aux abeilles pour par exemple lors de transhumance, de déplacement ou si des traitements ont lieux dans les environs et annoncés en alertes par les Mairies, GDS et Syndicats Apicoles comme çà l'a été chez nous.

Les abeilles ont accès à de l'air frais car elles passent l'accès de l'entrée de ruche et de la grille  anti-frelon/lézard et peuvent prendre un bol d'air.

Pour la 2ème sorte, c'est une grille à maillage plus gros comme pour les muselière anti-frelons asiatiques.

Certains vendeurs ont repris l'idée de cette ruche italienne Monobloc avec un argument commercial avançant que cette ruche est anti-frelon asiatique tout simplement car ils remplacent cette grille fine par une grille à maillage plus gros.

Photos de 4 nouvelles ruches italiennes mises en stock en 2019, elles sont actuellement en exploitation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sur cette photo de meilleur qualité, en premier plan: on peut voir une ruche française fermée, une ruche italienne fermée par ce cadre grillagé et une autre ruche italienne en activité.

Les 2 ruches fermées sont en attente d'accueillir un essain chacune dans la journée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Bee-Rando 38 le Lun 27 Juin 2022, 10:06, édité 1 fois
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2917
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) - Page 2 Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par Bee-Rando 38 Lun 27 Juin 2022, 10:03

HAPPY-CULTEUR83 a écrit:
Bee-Rando 38 a écrit:
HAPPY-CULTEUR83 a écrit:alors en france pour les cire, il y a 
- https://apisudest.net/ sur brignoles dans le 83 le gérant est apiculteur pros aussi  et fait faire la cire lui même avec la cire des apiculteurs et les siennes .  franchement une très bonne cire que je prend depuis longtemps. bon après j’habite a coté c'est mon magasin habituelle ! 

- si non en paca pour la qualité de sa cire il y aussi https://www.neviere.fr/ j'en ai pris une foi chez eux  pour tester excellente cire aussi. 
réputer dans le millieu dans le var.

Bonjour HAPPY-CULTEUR83,

Merci pour ton partage d'information.

Par contre le 1er lien, je trouve qu'ils tabassent sacrément sur leurs tarifs de cire, bon annoncé "Produit français" mais tout de même par rapport à ton 2ème lien et El Tiendra Apicultor (en intégrant les frais de port vers la France), çà fait une bonne différence pour les 3 sites Internet avec 5Kg de cire+ frais de port en TTC pour tes 2 premiers liens et en 3ème les tarifs de El Tiendra Apicultor : 117,48 € / 101,22 € / 74,96 €

El Tiendra Apicultor sa cire considérée très bonne, il reste le site marchand qui a le meilleur rapport/qualité prix.

Soit entre le plus cher et le moins cher pour 5 Kg de cire de cadre de Corps Dadant une différence de 42,52 € (frais de port inclus).

Je suis pour favoriser les produits "made in France" si ils sont de bonne qualité mais en ce qui me concerne dans des conditions tarifaires acceptables.


oui apisudest est un peut plus cher  sur un ensemble de produits pas démesurément non plus, mais c'est une belle boutique local tenue par un apiculteur de brignoles (83), anciennement revendeur ICKO avant que ICKO ne soit racheté et quand en désaccord avec leur nouvelle politique et la nouvelle  qualité de certain de leur produit ils ont  choisis de ne plus l'être officiellement . 

alors c'est vrai sur pas mal de produit qu'ils fabrique eux même,  comme la cire,  ils sont un peut plus cher.  après c'est du fait par eux avec leur cire et celle des apiculteur du coin. 

j'y vois pour moi l'avantage d'avoir une belle boutique a coté de chez moi, ou je peux tripoter, voir, sentir avant d'acheter, et en plus c'est le coin des apiculteurs du 83 et du 06 on s'y retrouve pour parler apiculture, lol!

C'est vrai et tout à fait justifié d'avoir un magasin de proximité et d'avoir de belles occasions de rencontrer du monde et d'échanger tout en ayant la possibilité de pouvoir évaluer la qualité des produits proposés en vente  Very Happy .

C'est comme çà avec les échanges avec d'autres que l'on évolue avec des échanges d'information et de toucher aux matériel avant achat. 

En fait on fait comme les abeilles, on communique également en reniflant  lol!
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2917
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) - Page 2 Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par HAPPY-CULTEUR83 Lun 27 Juin 2022, 10:24

Bee-Rando 38 a écrit:

En fait on fait comme les abeilles, on communique également en reniflant  lol!
lol!

_________________
récupération essaims d’abeilles dans le Var

HAPPY-CULTEUR83
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2555
Age : 44
ville et région : VAR

http://essaim-abeilles-le-val-83143.tripdreams.org

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) - Page 2 Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par LM71 Lun 27 Juin 2022, 10:50

Bonjour Bee-Rando 38, merci pour toutes ces informations.
J'ai un vrai coup de coeur pour tes ruches italiennes

LM71
nymphe
nymphe

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 61
ville et région : CORTAMBERT, S&L, Boourgogne

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) - Page 2 Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par Bee-Rando 38 Lun 27 Juin 2022, 12:32

LM71 a écrit:Bonjour Bee-Rando 38, merci pour toutes ces informations.
J'ai un vrai coup de coeur pour tes ruches italiennes

Pas de quoi LM71, avec plaisir de partager.

C'est vrai que depuis que j'en ai acheté 2 en octobre 2018 à Suze pour les essayer en début 2019, j'y ai trouvé énormément d'avantage surtout au niveau de la grande qualité de conception et des matériaux utilisés.

J'ai vite fait mon choix car avec toutes les déconvenus de ruches et hausse achetées en France dont une bonne partie se sont voilées et certaines même se sont fissurées à laisser rentrer la pluie mouillant l'habitat de la colonie, avec toutes les ruches italiennes je n'ai jamais eu ce type de problème.

En plus elles ont des avantages non négligeables par rapport à nos ruches par exemple comme pour l'entrée carénée en plus d'apporter aux abeilles lors de fermeture de ruche pour raison de déplacement (ou autres) la possibilité d'aller se rafraichir sur la planche de vol fermée par la grilles sous cadre en bois, le carénage en cas de neige assez conséquente, sur toutes mes ruches italiennes je n'ai jamais constaté d'entrée totalement bouchée par un tas de neige gélée contrairement à mes autres ruches françaises qui l'étaient toutes car l'auvant par-soleil au-dessus n'a pas la prétention de pouvoir protéger l'entrée contre la pluie, le vent et la neige.

Il y a un petit défaut qui peut être un avantage suivant le mode d'utilisation, c'est qu'il n'y a pas de crémaillère inférieure empéchant le balant des cadres lors de déplacement.

Mon contact de vente en Italie m"a informé qu'il existe un kit de fixation qu'il vend à mettre sur les têtes de cadres, je verrai à mon prochain voyage (y allant au moins 2 fois par an) ce qu'il en est, probable m'en acheter un mais j'ai des ruchers en mode sédentaire, je ne fais pas de transhumence, juste en cas de besoin pour déplacer une colonie d'un rucher à l'autre.

Par ailleur, je lui trouve un autre avantage sans crémaillère inférieure, c'est la grande facilité de replacer les cadres de Corps sans chercher l'emplacement du bas et surtout de prendre des risque d'écraser la Reine si par malheur elle se ballade dessus.

Même gb123roses qui les a essayées cette année, elle en est ravie, nous nous rejoignons sur l'appréciation.

J'arrête là d'en parler car je pourrai en discuter longuement  Very Happy .
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2917
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) - Page 2 Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par michelfr30 Lun 27 Juin 2022, 12:47

Bee-Rando 38 a écrit:
Il y a un petit défaut qui peut être un avantage suivant le mode d'utilisation, c'est qu'il n'y a pas de crémaillère inférieure empéchant le balant des cadres lors de déplacement.

Il existe des cavaliers d'écartement (ou crampillons) qu'il suffit de clouer sur le bas de la ruche pour permettre l'écartement des cadres et éviter que ceux-ci ne bougent et écrasent les abeilles pendant les transports. par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si les ruches sont sédentaires, c'est tout à fait optionnel.
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13285
Age : 70
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) - Page 2 Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par Bee-Rando 38 Lun 27 Juin 2022, 17:40

Merci Michel pour ton partage.

Effectivement çà peut être utile en cas de déplacement.

Je partagerai plus tard la solution italienne avec le Kit que mon contact m'a parlé quand j'y retournerai pour acheter un bonne quinzaine de ruches.
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2917
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) - Page 2 Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par API55 Lun 27 Juin 2022, 18:12

Bee-Rando 38 a écrit:...
Il y a un petit défaut qui peut être un avantage suivant le mode d'utilisation, c'est qu'il n'y a pas de crémaillère inférieure empêchant le ballant des cadres lors de déplacement.
...
Si les ruches sont en kit, il suffit peut-être de faire un trait à la scie circulaire pour insérer une bande inter cadre qui ne coûte pas cher et plus pratique que les crampillons.
J'écarte un peu les 2 ondes de chaque bout pour les "piquer" dans les panneaux latéraux. Ensuite les abeilles propolisent et ça ne bouge plus.
API55
API55
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 73
ville et région : 55100 VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) - Page 2 Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par Bee-Rando 38 Lun 27 Juin 2022, 21:46

Non, ces ruches ne sont pas des kits, elles sont toutes montées, peintes, fournies avec une hausse, 1 couvre-cadre-nourrisseur, 1 cadre grillagé de fermeture de planche de vol, 1 grille de fond de plancher full aérée et amovible ainsi qu'1 toit métal doublé bois.

Ce que j'aime bien c'est justement qu'il ny a pas de crémaillère inférieure anti-balancement car les cadres sont plus faciles à mettre avec moins de risque d'écraser une Reine et que je suis en sédentaire.

Les italiens ont une solution d'un kit à fixer, en fait j'avais oublié que mon contact italien m'avait déjà envoyé une photo de la réglette à fixer qui se fixe en bas et au centre de la ruche en la vissant sur les côtés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le sujet a déjà été discuté sur d'autres discussions, je recherche plus une solution d'une réglette à fixer sur les têtes des cadres uniquement pendant la durée du transport.

Cà m'apporterait une solution rapide à mettre en place que j'enlèverai immédiatement dès son déplacement terminé tout en conservant l'avantage d'une ruche sédentaire n'ayant pas de système de blocage de la partie inférieure des cadres.

J'ai pas encore pris le temps de m'y consacrer pour éditer en 3D un prototype que j'ai en tête.
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2917
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) - Page 2 Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par API55 Lun 27 Juin 2022, 22:05

En haut il n'y a pas de problème avec la crémaillère supérieure, c'est le bas qui "ballote". A moins d'utiliser (comme moi) des cadres Hoffmann. Pas de crémaillère ni en haut ni en bas, et ça ne ballote pas...
API55
API55
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 73
ville et région : 55100 VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) - Page 2 Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par Bee-Rando 38 Lun 27 Juin 2022, 22:18

Oui,. c'est une solution intéressante,. michelfr30 avait soumis l'idée d'adaptateurs de transformation en hoffmann qu'il se sert pour réparer ses cadres.

C'est une solution à retenir.


Dernière édition par Bee-Rando 38 le Mar 28 Juin 2022, 08:07, édité 1 fois
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2917
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) - Page 2 Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par michelfr30 Mar 28 Juin 2022, 07:26

en effet les écarteurs hoffmann en plastique noir se glissent sur les côtés des cadres et maintiennent l'écartement qui évitera qu'ils ne se touchent pendant un transport. Les transparents se fixent, pour leur part, à la tête des cadres et descendent sur le côté pour faire le même effet.
Intéressant quand on a des hoffmann et des cadres ordinaires, ou quand on veut déplacer des ruches sans bandes intercadres dans le bas.
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13285
Age : 70
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) - Page 2 Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par HAPPY-CULTEUR83 Mar 28 Juin 2022, 10:16

le soucis du Hoffman, c'est que tu es obliger d'avoir les 10 cadres pour la transhumance. si tu as des ruches 7 ou 8 cadres, l'effet hoffman ne tiens plus pour le voyage.

_________________
récupération essaims d’abeilles dans le Var

HAPPY-CULTEUR83
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2555
Age : 44
ville et région : VAR

http://essaim-abeilles-le-val-83143.tripdreams.org

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) - Page 2 Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par michelfr30 Mar 28 Juin 2022, 10:21

HAPPY-CULTEUR83 a écrit:le soucis du Hoffman, c'est que tu es obliger d'avoir les 10 cadres pour la transhumance. si tu as des ruches 7 ou 8 cadres, l'effet hoffman ne tiens plus pour le voyage.
Tu mets une partition, puis dans l'espace restant des cadres vides, et l'ensemble créé tient très bien.
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13285
Age : 70
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) - Page 2 Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par HAPPY-CULTEUR83 Mar 28 Juin 2022, 10:48

michelfr30 a écrit:
HAPPY-CULTEUR83 a écrit:le soucis du Hoffman, c'est que tu es obliger d'avoir les 10 cadres pour la transhumance. si tu as des ruches 7 ou 8 cadres, l'effet hoffman ne tient plus pour le voyage.
Tu mets une partition, puis dans l'espace restant des cadres vides, et l'ensemble créé tient très bien.

oui je me doute, mais cela fait rajouter des cadres vides, c'est le seul défaut. sur une ruche cela passe, mais pour ceux qui préfèrent travailler en 8 cadres.

_________________
récupération essaims d’abeilles dans le Var

HAPPY-CULTEUR83
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2555
Age : 44
ville et région : VAR

http://essaim-abeilles-le-val-83143.tripdreams.org

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) - Page 2 Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par willy69 Mar 28 Juin 2022, 12:18

HAPPY-CULTEUR83 a écrit:
michelfr30 a écrit:
HAPPY-CULTEUR83 a écrit:le soucis du Hoffman, c'est que tu es obliger d'avoir les 10 cadres pour la transhumance. si tu as des ruches 7 ou 8 cadres, l'effet hoffman ne tient plus pour le voyage.
Tu mets une partition, puis dans l'espace restant des cadres vides, et l'ensemble créé tient très bien.

oui je me doute, mais cela fait rajouter des cadres vides, c'est le seul défaut. sur une ruche cela passe, mais pour ceux qui préfèrent travailler en 8 cadres.
Une partition à chaque rive  Wink
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4905
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) - Page 2 Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par Nala Mer 29 Juin 2022, 22:02

Bonsoir à tous,

Comme promis, petit retour sur la cire commandée chez la Tiendra del Apicultor.
Elle est très bien acceptée, les abeilles construisent dessus alors qu'elles boudent parfois mon autre cire.
Donc je recommande.


Dernière édition par Nala le Mer 29 Juin 2022, 22:03, édité 1 fois (Raison : Faute d'orhtographe)

Nala
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 52
ville et région : SOTTEVAST (Manche)

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) - Page 2 Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par Matthieu345 Ven 19 Aoû 2022, 08:17

Bonjour à tous,
quelqu'un a t-il commandé ces derniers jours sur la tienda ?
J'ai commandé le 10/08, et toujours en cours de préparation ..
Surement à cause des vacances .... ?

Matthieu345
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 42
ville et région : Lauris, parc du Lubéron

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) - Page 2 Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par Rot68 Ven 19 Aoû 2022, 08:23

J'ai commandé 14 kg d'Apimix le 8 juillet le colis à été abîmé lors du transport du coup je ne suis pas livré depuis pour cause de rupture de stock.

_________________
Il y a deux manières d'être riche:
La première est d'avoir tout ce que vous voulez.
La seconde est d'être satisfait de ce que vous avez.
Rot68
Rot68
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 72
ville et région : Alsace- 68

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum