forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les transferts de colonie, venez avec moi ! (Vidéo)

3 participants

Aller en bas

Les transferts de colonie, venez avec moi ! (Vidéo) Empty Les transferts de colonie, venez avec moi ! (Vidéo)

Message par Adri25 Ven 30 Avr 2021, 20:53

Bonjour tout le monde !

Je vous propose de m’accompagner dans mon travail au rucher, aujourd’hui (il y a quelques jours en réalité..) c’était le transfert d’une colonie d’abeille dans une ruche toute neuve ! Elle était bien populeuse, donc moins facile à transférer, mais on s'en est sortie tout de même  Laughing Laughing

Faites-vous vos transferts de la même façon ? J’espère que la vidéo vous plaira et permettra au débutant de prendre en expérience Wink

Vous auriez mis une hausse avant moi sur cette colonie ?

Je trouve enrichissant de partager mes visites aux ruchers avec vous, si vous avez des idées pour une prochaine vidéo dites le moi Wink




Adri25
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 28
ville et région : Proximité Besançon Doubs (25)

Revenir en haut Aller en bas

Les transferts de colonie, venez avec moi ! (Vidéo) Empty Re: Les transferts de colonie, venez avec moi ! (Vidéo)

Message par august1 Sam 01 Mai 2021, 22:56

OK !

_________________
August1, ruches Voirnot DIVISIBLES
august1
august1
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 19
ville et région : Strasbourg, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les transferts de colonie, venez avec moi ! (Vidéo) Empty Re: Les transferts de colonie, venez avec moi ! (Vidéo)

Message par Doc Gyneco Dim 02 Mai 2021, 21:18

Bonjour Adri25,

Belle vidéo agréable à regarder.

Tu as certainement tes raisons pour changer la boîte mais j'avoue que je n'ai pas compris le but de la manipe.

Très bonne idée les incrustations de texte au montage et je trouve que tu devrais en faire plus : un petit peu d'autodérision humoristique comme avec l'allumage de l'enfumoir et également des explications détaillées pour les débutants.

Nous attendons la suite.

_________________
L'apiculture de la Caraïbe
Doc Gyneco
Doc Gyneco
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1342
Age : 70
ville et région : SAINT-MARTIN (Antilles)

Revenir en haut Aller en bas

Les transferts de colonie, venez avec moi ! (Vidéo) Empty Re: Les transferts de colonie, venez avec moi ! (Vidéo)

Message par Adri25 Lun 31 Mai 2021, 09:17

Bonjour,

Merci pour votre retour !!

Les raisons sont les suivantes : C'est une ruche 9 cadres et je voulais les passer en 10 cadres, la ruche est vieille alors les cadres frottes les bords parfois en soulevant les cadres et la dernière raison, c'est que je vais pouvoir l'utiliser comme ruche piège très attractive avec toutes les odeurs. C'est chouette pour la période d’essaimage  Very Happy Very Happy Very Happy

Ahah je vois, je vais essayer !!

Adri25
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 28
ville et région : Proximité Besançon Doubs (25)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum