forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

abeilles tueuses

Aller en bas

abeilles tueuses Empty abeilles tueuses

Message par lafauche Lun 21 Juin 2021, 19:16

Bonjour à tous,

Du calme je n'ai pas importé une nouvelle race d'abeille dans le Var.
Mais juste un titre un peu accrocheur  Laughing

Il s'agit donc d'une colonie que j'avais divisé en mars ( avant de savoir que le printemps serait pourri) mais néanmoins ca partait pas mal. Et un jour il y'a 1,5 mois je constate l'absence d'œufs!
mais pas d'essaimage non plus. Je me dit que j'ai malencontreusement tué la reine lors d'une manip de cadre... No
Je prélève un cadre de couvain ouvert dans la ruche d'a coté et j'introduis.
Un mois après pas d'œufs mais une colonie suffisamment calme pour me faire dire qu'il y'a une reine mais qu'elle n'a pas encore commencé sa ponte.
4 jours après, une belle ponte, bien compacte et c'est partie l'affaire est pliée!

Mais aujourd'hui.... a nouveau pas d'œufs, pas de cellules royales non plus, juste du couvain fermé qui finit d'éclore.

Est ce que mes abeilles auraient un problème avec leurs élites et auraient une fâcheuse tendance à déglinguer leurs reines????

Je ne peux retourner les voir que vendredi, je pensait récupérer un cadre de couvain ouvert et un fermé d'une autre ruche pour essayer de sauver cette colonie.

Qu'en pensez vous?
Merci à tous.

lafauche
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 42
ville et région : PIGNANS Provence

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum