forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essaimage

Aller en bas

Essaimage Empty Essaimage

Message par Invité Dim 15 Aoû 2021, 17:46

Bonjour à tous 
Qu en pensez vous. J ai une ruchette vide entreposé sur une étagère et depuis hier des dizaines et dizaines de visiteuse vienne à partir de 15h00 vraiment en nombre .prépare t elle un essaimage ?
A cette époque ?dans la ruchette il y a simplement 3 cadres filé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaimage Empty Re: Essaimage

Message par rhinauer Dim 15 Aoû 2021, 19:23

Tu as quoi dans cette ruchette ? J'espère pas des cadres avec du Miel ou même un reste ! car cela provoque du pillage et aucun essaim ne s'y intéressera comme destination.

_________________
Ruches Alsaciennes en couchées ou version CLAERR, à bâtisses chaudes ou froides en divisibles
rhinauer
rhinauer
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4517
Age : 78
ville et région : RHINAU Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Essaimage Empty Re: Essaimage

Message par Invité Dim 15 Aoû 2021, 21:11

Salut rhinauer non pas de cadres avec miel juste cadres nues filée et une cire gauffre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaimage Empty Re: Essaimage

Message par rhinauer Dim 15 Aoû 2021, 22:15

Ok, moi je ne met plus de cire gaufrée dans les pièges, car avec la chaleur elles gondolent et c'est pas bon pour l'élevage, d'un côté les cellules sont longues, mais de l'autre pas assez profondes. je met juste 1 ou plusieurs cadres avec des amorces construites, des cadres ou j'ai enlevé les anciennes constructions, mais ou la partie supérieur est bonne. Cela est une bonne attraction pour les essaims.

Donc ce serait bien un essaim qui cherchent ou une colonie prête à sortir, j'ai vu cela cette année ou un essaim est sortie d'une ruche et est venu directe dans mon piège sans passer par la phase "accrochée quelque part".

_________________
Ruches Alsaciennes en couchées ou version CLAERR, à bâtisses chaudes ou froides en divisibles
rhinauer
rhinauer
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4517
Age : 78
ville et région : RHINAU Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Essaimage Empty Re: Essaimage

Message par Invité Lun 16 Aoû 2021, 16:20

Bon aujourd'hui beaucoup moins de monde tourne autour de la ruchette seulement 2 ou 3 je pense plutôt des pilleuses qui explore tous les endroit à la recherche de nourriture elles doivent êtres affamés
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum