Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
extracteur neuf ou occas
5 participants
Page 1 sur 1
extracteur neuf ou occas
Bonsoir.
En cherchant dans les petites annonces un extracteur et un maturateur j'ai vu tous les prix, voire plus cher que du neuf à gamme égale !
Qu'est ce que vous me conseillez comme prix et comme matèriel, pour débuter avec mes 2 ruches. Mes essaims ont 1 an. Peuvent ils produire du miel cette année, ou ai je temps de m'équiper, ils sont sur 6 cadres pour l'un et 5 pour l'autre
Merci à tous
En cherchant dans les petites annonces un extracteur et un maturateur j'ai vu tous les prix, voire plus cher que du neuf à gamme égale !
Qu'est ce que vous me conseillez comme prix et comme matèriel, pour débuter avec mes 2 ruches. Mes essaims ont 1 an. Peuvent ils produire du miel cette année, ou ai je temps de m'équiper, ils sont sur 6 cadres pour l'un et 5 pour l'autre
Merci à tous

jack- nymphe
-
ville et région : auvergne
Re: extracteur neuf ou occas
Jack le syndicat local doit pouvoir te donner un coup de main il a peut-être du matèriel en prêt pour les débutants.
Je sais qu'il y a un syndic à Clermont; je vais y aller pour voir si ils font des locations de matériel , et apprendre l'apiculture

jack- nymphe
-
Bonjour
Bien souvent les syndicats font des préts gratuits de matériel pour leurs adhérents, ou le louent pour une somme modique.
Attends pour acheter de tomber sur une bonne occasion, ce n'est pas la peine de se presser.
Bien souvent les syndicats font des préts gratuits de matériel pour leurs adhérents, ou le louent pour une somme modique.
Attends pour acheter de tomber sur une bonne occasion, ce n'est pas la peine de se presser.
-
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
je pense que le conseil est sage

jack- nymphe
-
Bonsoir.
Les conseils d'un syndicat d'apiculteurs et le prêt de matériel sont deux bonnes choses pour démarrer. L'extracteur sert deux heures pour une extraction. Acheter ( sans connaitre le matos) et sans être sûr de sa vocation est sans doute imprudent.
Cordialement.
RD
Les conseils d'un syndicat d'apiculteurs et le prêt de matériel sont deux bonnes choses pour démarrer. L'extracteur sert deux heures pour une extraction. Acheter ( sans connaitre le matos) et sans être sûr de sa vocation est sans doute imprudent.
Cordialement.
RD
robert.daubree- Donateur
-
ville et région : Sautron Loire atlantique
avant d'acheter du matos il faudrait savoir quel volume tu auras besoin de traiter. Pour ensuite voir à prendre un appareil qui soit adapté a ton besoin.
Le plus utilisé chez les amateurs comme chez les semi-pros et petits pros c'est le 20 1/2 cadres dadant électrique. Les occases s'arrachent en moins d'une semaine.
Prix neuf environs1800€.
Le plus utilisé chez les amateurs comme chez les semi-pros et petits pros c'est le 20 1/2 cadres dadant électrique. Les occases s'arrachent en moins d'une semaine.
Prix neuf environs1800€.

» recherche combinaison taille enfant d'occas
» nettoyage pot en verre neuf
» extracteur
» extracteur
» Baticadres neuf et grosse miellee
» nettoyage pot en verre neuf
» extracteur
» extracteur
» Baticadres neuf et grosse miellee
Page 1 sur 1