forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nourrisseur

Aller en bas

nourrisseur  - Page 2 Empty Re: nourrisseur

Message par Invité Mar 01 Mai 2012, 10:42

et faut il impérativement une grille a reine pour la pose d'une hausse ? study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nourrisseur  - Page 2 Empty Re: nourrisseur

Message par Invité Mar 01 Mai 2012, 10:45

Non pas forcement, le sujet est un peu polémique, mais tu peux poser une hausse sans grille à reine avec le risque que la reine monte pondre dans la hausse. Donc lors de la récolte, attention au couvain et à la reine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nourrisseur  - Page 2 Empty Re: nourrisseur

Message par Invité Mar 01 Mai 2012, 13:24

Donc pour éviter que la reine monte dans la hausse il vaut mieux mettre une grille si je te suis bien . Je viens de mettre la hausse sur la ruche la plus forte, mais pas encore sur l'autre qui est un peu plus faible (tout est relatif il lui reste encore 2 cadres à coloniser ) alors que la première commence à bâtir sous le nourrisseur, sur 5/6 cm2 donc je mettrai une grille demain (il faut que j'en achète deux ) et j'ai vu que certaines grilles ne conviennent pas pour les abeilles noires, est ce une question de taille de la reine ? Je sais je suis un peu brouillon mais les débuts sont plus compliqués que prévus. Very Happy boulet jour
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nourrisseur  - Page 2 Empty Re: nourrisseur

Message par Invité Mar 01 Mai 2012, 14:59

ah bon, j'avais eu de problemes avec les noires. et toutes mes grilles ont le meme écartement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nourrisseur  - Page 2 Empty Re: nourrisseur

Message par Invité Mar 01 Mai 2012, 16:37

j'ai vus ça sur plusieurs catalogues ; ( ne convient pas pour abeilles noires ) pourquoi ???? c'est peut être commercial pour vendre plusieurs types de grilles , j'ai trouvé sur le forum une partie de la réponse a ma question , sur l'utilité d'une grille a reine ; et vous avez l'air divisés sur ce sujet , les pour ,les contre nourrisseur  - Page 2 3210716454 je crois que l'expérience et des essais sont nécessaires joker
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nourrisseur  - Page 2 Empty Re: nourrisseur

Message par Invité Mar 01 Mai 2012, 17:20

perso, c'est grille à reine.

Soit tu dois attendre pour que le couvain disparaisse et là tu perds du temps,
soit tu dois choisir tes cadres à extraire et laisser le couvain là, perte de temps.
Soit tu fais du miel au jus de couvain, perso, je n'aime pas, ça pue.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nourrisseur  - Page 2 Empty Re: nourrisseur

Message par Invité Mar 01 Mai 2012, 19:38

Donc si je pige bien, pour un miel de meilleure qualité = grille à reine pour éviter tout risque de couvain, et tu utilises quoi comme grille ; plastique ou métal ? et tu penses quoi de la méthode grille après la première hausse, entre la 1 et la 2 ? nourrisseur  - Page 2 665650
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum