Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
ruchette et disque d'entrée
3 participants
Page 1 sur 1
ruchette et disque d'entrée
Bonjour,
Jusqu'à maintenant j'ai fabriqué seul toutes mes ruches et je me suis jusqu'à présent passé de l'utilisation de ruchette. Mais j'aimerais m'en fabriquer quelques une car je souhaite y conserver quelques reines de secours et car je vais prochainement m'initier à l'élevage de reine en utilisant la méthode cloake. Je vais pour cela utiliser deux ruchettes superposées et séparées par un plateau cloake.
Je me demandais si ce genre de disques d'entrée utilisés habituellement sur les mini plus ou apidea peuvent suffire sur une ruchette? Est-ce que la grande ouverture est suffisante au va et vient des abeilles? Ce sera des ruchettes 5 cadres je précise.
Si oui, je pense fabriquer des fonds de ruchette sans ouverture mais en mettant tout de même un petit grillage d'aération au fond.
Merci à vous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jusqu'à maintenant j'ai fabriqué seul toutes mes ruches et je me suis jusqu'à présent passé de l'utilisation de ruchette. Mais j'aimerais m'en fabriquer quelques une car je souhaite y conserver quelques reines de secours et car je vais prochainement m'initier à l'élevage de reine en utilisant la méthode cloake. Je vais pour cela utiliser deux ruchettes superposées et séparées par un plateau cloake.
Je me demandais si ce genre de disques d'entrée utilisés habituellement sur les mini plus ou apidea peuvent suffire sur une ruchette? Est-ce que la grande ouverture est suffisante au va et vient des abeilles? Ce sera des ruchettes 5 cadres je précise.
Si oui, je pense fabriquer des fonds de ruchette sans ouverture mais en mettant tout de même un petit grillage d'aération au fond.
Merci à vous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sinonx- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Ile de la Réunion
Re: ruchette et disque d'entrée
Bonjour,
A mon avis ces disques iront très bien en diamètre de sortie pour des Ruchettes.
J'en ai une en polystyrène compartimentable en 1 ou 4 avec 4 disques.
A voir également comme des abeilles logent dans un vieux mur de pierre avec une entrée largement plus petite que le trou de ces disques.
Cà m'étonne toujours de voir la quantité en entrée/sortie surtout lors d'essaimage.
A mon avis ces disques iront très bien en diamètre de sortie pour des Ruchettes.
J'en ai une en polystyrène compartimentable en 1 ou 4 avec 4 disques.
A voir également comme des abeilles logent dans un vieux mur de pierre avec une entrée largement plus petite que le trou de ces disques.
Cà m'étonne toujours de voir la quantité en entrée/sortie surtout lors d'essaimage.
Bee-Rando 38- abeille magasinière
-
ville et région : Grésivaudan (38)
J'en ai mis sur des ruchettes de transport faites maison et ça suffit largement pour une colonie sur 4 ou 5 cadres.
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
Ok merci à vous.
Le fait de ne pas avoir d'entrée classique ne pose pas de soucis particulier? à part l'impossibilité d'utiliser un nourrisseur d'entrée je ne vois pas d'autres points négatifs de mon côté.
Le fait de ne pas avoir d'entrée classique ne pose pas de soucis particulier? à part l'impossibilité d'utiliser un nourrisseur d'entrée je ne vois pas d'autres points négatifs de mon côté.
-
Non pas de soucis, j'ai des amis qui ont des ruchettes équipées de disque comme Michel30.
Bee-Rando 38- abeille magasinière
-
ville et région : Grésivaudan (38)
Ok, je vais faire comme ça alors. Merci
Et selon vous la grille d'aération sur le fond est utile?
Et selon vous la grille d'aération sur le fond est utile?
-
Bien sûr !sinonx a écrit:Et selon vous la grille d'aération sur le fond est utile?
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)

» Taille disque pour Nuc?
» EXPERIMENTATIONS , TESTS & RESULTATS sur Disque DIANA de SANVE contre les Frelons Asiatiques
» Différence entre ruchette de transport et ruchette ?
» Conception d'un Adaptateur de transfert d'une miniPlus vers Ruchette ou d'élevage de Reine en MiniPlus sur une Ruchette Eleveuse.
» Ruchette
» EXPERIMENTATIONS , TESTS & RESULTATS sur Disque DIANA de SANVE contre les Frelons Asiatiques
» Différence entre ruchette de transport et ruchette ?
» Conception d'un Adaptateur de transfert d'une miniPlus vers Ruchette ou d'élevage de Reine en MiniPlus sur une Ruchette Eleveuse.
» Ruchette
Page 1 sur 1