forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Orphelinage et hausse
Reine réfractaire à la mise en cellules d'émergence. I_icon_minitimeAujourd'hui à 04:14 par Bee-Rando 38

» Fabrication de Miniplus en bois
Reine réfractaire à la mise en cellules d'émergence. I_icon_minitimeHier à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Reine réfractaire à la mise en cellules d'émergence. I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Reine réfractaire à la mise en cellules d'émergence. I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Reine réfractaire à la mise en cellules d'émergence. I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Reine réfractaire à la mise en cellules d'émergence. I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Reine réfractaire à la mise en cellules d'émergence. I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Reine réfractaire à la mise en cellules d'émergence. I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Reine réfractaire à la mise en cellules d'émergence. I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Reine réfractaire à la mise en cellules d'émergence. I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Reine réfractaire à la mise en cellules d'émergence.

2 participants

Aller en bas

Reine réfractaire à la mise en cellules d'émergence. Empty Reine réfractaire à la mise en cellules d'émergence.

Message par David R Sam 28 Mai 2022, 14:43

Bonjour,

Hier j'ai récupéré une reine vierge et normalement le but est de les mettre dans une cellule d'émergence, or en l'espèce impossible de la mettre dans cette cellule, la reine était très tonique bougeait sans arrêt, habituellement j'y arrive sans problème....

J'ai donc décidé de la laisser dans son bigoudi ferme via du candi et de la poser sur les cadres.

Ne sachant pas si elle allait se faire emballer j'ai laissé les cellules de reine dont je ne sais pas si l'élevage va aboutir...

Que va t'il se passer selon vous ?

_________________
"L'homme doit commander à la nature mais en lui obéissant. " Francis Bacon.
David R
David R
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2818
Age : 51
ville et région : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Reine réfractaire à la mise en cellules d'émergence. Empty Re: Reine réfractaire à la mise en cellules d'émergence.

Message par Fastbuck Sam 28 Mai 2022, 14:52

Bonjour

Si tu as laissé des cellules de reine que les ouvrières ont élevé, il y a de grandes chances qu'elles n'acceptent ta reine vierge en cage.
De plus, si tu laisse naitre les cellules royales, je te souhaite bonne chance pour essayer de trouver la ou les reines vierges.

Mais on n'est pas à l'abri de tomber sur des comportements atypiques.

Racontes nous ce qu'il s'est passé Wink
Fastbuck
Fastbuck
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1613
Age : 37
ville et région : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Reine réfractaire à la mise en cellules d'émergence. Empty Re: Reine réfractaire à la mise en cellules d'émergence.

Message par Invité Sam 28 Mai 2022, 18:36

Achète, toi une bombe de froid 
C pratique un court pchit 
Maintenant g les,cellules,exprès mais,avant fallait les mettre à ,reculon dans,les dose homeo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reine réfractaire à la mise en cellules d'émergence. Empty Re: Reine réfractaire à la mise en cellules d'émergence.

Message par David R Sam 28 Mai 2022, 20:16

airbrun a écrit:Achète, toi une bombe de froid 
C pratique un court pchit 
Maintenant g les,cellules,exprès mais,avant fallait les mettre à ,reculon dans,les dose homeo

Et tu pratiques comment ?
As tu des exemples de ce qu'est une bombe de froid ?
De l'air comprimé pour nettoyer du matériel ?

_________________
"L'homme doit commander à la nature mais en lui obéissant. " Francis Bacon.
David R
David R
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2818
Age : 51
ville et région : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Reine réfractaire à la mise en cellules d'émergence. Empty Re: Reine réfractaire à la mise en cellules d'émergence.

Message par Invité Sam 28 Mai 2022, 20:27

David R a écrit:
airbrun a écrit:Achète, toi une bombe de froid 
C pratique un court pchit 
Maintenant g les,cellules,exprès mais,avant fallait les mettre à ,reculon dans,les dose homeo

Et tu pratiques comment ?

Oui moi ca n'existait pas donc je prenais une bombe pour les,hématomes 
Regarde sur fred soulat lui il détourne une bombes mécanique 
Sinon Étienne et dd frelon utilisé les exprès 
J'ai mis un lien y a longtemps quand c'est sortie
Regarde la vidéo ''frelon glace'' 
Je lui est demander à fred c vendu pour facilite l'insertion des roulement par exemple ca rétracté le metal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


As tu des exemples de ce qu'est une bombe de froid ?
De l'air comprimé pour nettoyer du matériel ? Je
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reine réfractaire à la mise en cellules d'émergence. Empty Re: Reine réfractaire à la mise en cellules d'émergence.

Message par David R Jeu 09 Juin 2022, 21:19

Petit retour. Apparemment ma reine a été acceptée par la ruchette je n'ai pas vu si les autres reines sont allées au terme de leur développement.

Donc en théorie elles auraient dû liquider la reine non issue de leur colonie mais dans les faits les abeilles dont beaucoup étaient jeunes ont privilégie le fait d'avoir une reine.

_________________
"L'homme doit commander à la nature mais en lui obéissant. " Francis Bacon.
David R
David R
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2818
Age : 51
ville et région : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Reine réfractaire à la mise en cellules d'émergence. Empty Re: Reine réfractaire à la mise en cellules d'émergence.

Message par Invité Jeu 09 Juin 2022, 21:59

Oui c dur pour des nerveuse le tube est petit c pour ca je préfère les refroidir 1 peu plutôt que de prendres le risque de la blesser 
J'en ai fait 5 aujourd'hui
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum