Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Nourrisseur et candi
4 participants
Page 1 sur 1
Nourrisseur et candi
Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà mis du candi dans un nourrisseur Lorho*?
J'imagine que c'est possible, car le gobelet inversé, qui fait office de siphon, possède des petites ouvertures que l'on positionne normalement contre des picots pour empêcher les abeilles de se noyer dans le sirop, ou plutôt de coloniser le nourrisseur.
Je pose cette question, car je me retrouve avec des restants de candi, et je trouve que les reconditionner n'est pas très concluant.
J'aimerai donc bien me débarrasser de ces "bouts" avant l'hiver, d'autant plus qu'il serait étonnant qu'elles construisent dans le contenant à ce moment de l'année.
* https://www.api-bourgogne.fr/nourrisseurs/253-nourrisseur-lorho-35kg-.html
Quelqu'un a t'il déjà mis du candi dans un nourrisseur Lorho*?
J'imagine que c'est possible, car le gobelet inversé, qui fait office de siphon, possède des petites ouvertures que l'on positionne normalement contre des picots pour empêcher les abeilles de se noyer dans le sirop, ou plutôt de coloniser le nourrisseur.
Je pose cette question, car je me retrouve avec des restants de candi, et je trouve que les reconditionner n'est pas très concluant.
J'aimerai donc bien me débarrasser de ces "bouts" avant l'hiver, d'autant plus qu'il serait étonnant qu'elles construisent dans le contenant à ce moment de l'année.
* https://www.api-bourgogne.fr/nourrisseurs/253-nourrisseur-lorho-35kg-.html
Kalou38- abeille butineuse
-
ville et région : Villard-Reculas Dauphiné
Re: Nourrisseur et candi
Bonjour Kalou38!
Alors j'ai déjà utilisé, l'année dernière, ce type de nourrisseur justement afin de leur donner des restes de sac de candi, par contre moi j'ai retiré le gobelet situé au-dessus du cône d'entrée, tout c'est parfaitement passé.
A toi d'essayer!

Alors j'ai déjà utilisé, l'année dernière, ce type de nourrisseur justement afin de leur donner des restes de sac de candi, par contre moi j'ai retiré le gobelet situé au-dessus du cône d'entrée, tout c'est parfaitement passé.
A toi d'essayer!

gilou71- abeille butineuse
-
ville et région : CURGY 71400
Il te faudra alors enlever le gobelet pour que les abeilles puissent atteindre le candi. C'est tout à fait faisable.
autres solutions, tu mets les morceaux qui te restent dans une poche en plastique et tu mets ça au micro onde une demi minute. Tu malaxes le tout et ça redevient un seul morceau.
Ou encore, tu le dilues dans le l'eau et ça te fait du sirop...
autres solutions, tu mets les morceaux qui te restent dans une poche en plastique et tu mets ça au micro onde une demi minute. Tu malaxes le tout et ça redevient un seul morceau.
Ou encore, tu le dilues dans le l'eau et ça te fait du sirop...
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
Merci les gars pour les réponses.
-
Bonjour,
Finalement j'ai mis les bouts de candi qui me restaient, dans le nourrisseur Lorho, débarrassé de son gobelet.
J'ai essayé de les attendrir au micro-ondes, mais certains morceaux était trop secs et n'ont pas fondu, au contraire d'autres...
Finalement j'ai mis les bouts de candi qui me restaient, dans le nourrisseur Lorho, débarrassé de son gobelet.
J'ai essayé de les attendrir au micro-ondes, mais certains morceaux était trop secs et n'ont pas fondu, au contraire d'autres...
-
Une fois nettoyés dans le nourrisseur par les abeilles, les morceaux trop durs encore présents, tu pourras en faire du sirop comme proposé par Michel.
Bee-Rando 38- abeille magasinière
-
ville et région : Grésivaudan (38)
Bee-Rando 38 a écrit:Une fois nettoyés dans le nourrisseur par les abeilles, les morceaux trop durs encore présents, tu pourras en faire du sirop comme proposé par Michel.
Oui, bonne idée!
-
Idée de Michel

Bee-Rando 38- abeille magasinière
-
ville et région : Grésivaudan (38)

» candi dans le nourrisseur
» nourrisseur /couvre cadre bois (devenu pose de candi)
» Candi sous nourrisseur Nicot
» Candi et nourrisseur en plastique Nicot
» nourrisseur
» nourrisseur /couvre cadre bois (devenu pose de candi)
» Candi sous nourrisseur Nicot
» Candi et nourrisseur en plastique Nicot
» nourrisseur
Page 1 sur 1