Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Prix du miel en futs
3 participants
Page 1 sur 1
Prix du miel en futs
Bonjour tout le monde
Je suis en train de compléter mon dossier d'installation api pro. Ainsi que le prévisionnel (compta).
J'aimerais connaître le prix du miel en fut. Pour la revente aux conditionneurs.
Pour du miel polyfloral sans colza ni tournesol.Par exemple miel de montagne ou miel de garrigues.
Si vous avez des infos je suis preneur.
Merci !
Je suis en train de compléter mon dossier d'installation api pro. Ainsi que le prévisionnel (compta).
J'aimerais connaître le prix du miel en fut. Pour la revente aux conditionneurs.
Pour du miel polyfloral sans colza ni tournesol.Par exemple miel de montagne ou miel de garrigues.
Si vous avez des infos je suis preneur.
Merci !
Fastbuck- abeille magasinière
ville et région : Occitanie
Re: Prix du miel en futs
Bonjour Eric,
pour du miel de montagne je ne sais pas.
Pour la garrigues, ca dépend des années, tu tournes entre 7 / 8 EUR le Kg.
J'ai vendu mon lavande cette année à 10EUR.
Après si tu as affaire à du gros conditionneur, il va chercher à tordre le prix, ne te laisse pas faire, ca partira chez quelqu'un d'autre. Sauf bien sur année très exceptionnelle ou t'es obligé de t'aligner pour évacuer.
pour du miel de montagne je ne sais pas.
Pour la garrigues, ca dépend des années, tu tournes entre 7 / 8 EUR le Kg.
J'ai vendu mon lavande cette année à 10EUR.
Après si tu as affaire à du gros conditionneur, il va chercher à tordre le prix, ne te laisse pas faire, ca partira chez quelqu'un d'autre. Sauf bien sur année très exceptionnelle ou t'es obligé de t'aligner pour évacuer.
Matthieu345- abeille nettoyeuse
ville et région : Parc du Lubéron
Merci Matthieu
J'ai posé la question sur le forum d'apiservices. On m'a répondu 6,5 à 7,5 € HT / le kilo.
Et j'ai appelé des conditionneurs connus, histoire d'avoir une moyenne.... J'ai obtenu à peu près pareil. C'est en, € Hors Taxes
Effectivement, les petits conditionneurs locaux, ou certains api pro rachètent à des prix plus raisonnables.
J'ai posé la question sur le forum d'apiservices. On m'a répondu 6,5 à 7,5 € HT / le kilo.
Et j'ai appelé des conditionneurs connus, histoire d'avoir une moyenne.... J'ai obtenu à peu près pareil. C'est en, € Hors Taxes
Effectivement, les petits conditionneurs locaux, ou certains api pro rachètent à des prix plus raisonnables.
Fastbuck- abeille magasinière
ville et région : Occitanie
La Famille M. a tué les apiculteurs de taille moyenne (600-800 ruches), en fracassant le prix de gros (facile quand tu es aussi le plus gros importateur et que tu mélanges tout allègrement). Ne reste plus que les petits (- de 400 ruches) qui vendent tout au détail (et ça leur prend beaucoup de temps: Trouver les bons marchés, les bonnes foires, etc...), ou les gros (+ de 1000 ruches) qui ont de telles quantités que c'est eux qui sont bien placés pour négocier les prix.
Thomas
Thomas
ville et région : Manosque, Haute-Provence