Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
fréquence des visites
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: fréquence des visites
c'est ma deformation professionnelle ,reste dans l'ignorance,parfois il vaut mieux
Invité- Invité
lillyfe a écrit:vincentapi10 a écrit:allez voir le vide intersidéral qu'il y a dans le cerveau d'une femme.
pardon
je crois pas qu'on le rentre par l'oreille
Par le nez comme les égyptien de l'antiquité pour embaumer les mort
Invité- Invité
Je n'ai toujours pas ouvert, mais j'observe et j'ai l'impression que ce n'est pas extra là-bas dedans.
Il n'y a vraiment pas beaucoup d'abeilles sur la planche d'envol, mais certaines ont du pollen...
En plus, j'ai peut-être fait une bourde, ça va peut-être vous faire hurler ,mais j'avais fait ma partition avec un carton rigide cloué sur mon cadre et je vois sur l'entrée des déchets de ce carton,comme si elles le rongeaient.
Est ce que j'ai pu les empoisonner?
Il n'y a vraiment pas beaucoup d'abeilles sur la planche d'envol, mais certaines ont du pollen...
En plus, j'ai peut-être fait une bourde, ça va peut-être vous faire hurler ,mais j'avais fait ma partition avec un carton rigide cloué sur mon cadre et je vois sur l'entrée des déchets de ce carton,comme si elles le rongeaient.
Est ce que j'ai pu les empoisonner?
Invité- Invité
Ne sont elles pas entrain de construire de l'autre coté de la partition?...........
Invité- Invité
peut etre ...j'ouvrirai ce week end
mais tu crois qu'avec si peu d'activité en dehors elles peuvent construire?
mais tu crois qu'avec si peu d'activité en dehors elles peuvent construire?
Invité- Invité
le carton, elles le grignotte, rien de mauvais, c'est pas ça qui va les tuer.
Invité- Invité
il faut visiter, ça ne veut rien dire si on ne sait pas comment c'est dedans.
Invité- Invité
salut
Moi je passe régulièrement du temps prés de mon rucher, sans forcement ouvrir...j'y descends tous les soirs pour une petite promenade, et j'ouvre 1 essaim par semaine (j'en ai 5) pour voir l’évolution de celui-ci et suivre la production...
C'est très reposant de regarder des abeilles travailler sans les déranger.. Et ça donne de bonnes pistes sur l’état de santé de la ruche.
Moi je passe régulièrement du temps prés de mon rucher, sans forcement ouvrir...j'y descends tous les soirs pour une petite promenade, et j'ouvre 1 essaim par semaine (j'en ai 5) pour voir l’évolution de celui-ci et suivre la production...
C'est très reposant de regarder des abeilles travailler sans les déranger.. Et ça donne de bonnes pistes sur l’état de santé de la ruche.
Invité- Invité
Donc tu vas voir toutes les cinq semaines ? Cela me parait long quand même. Mes deux ruches c'est une visite par dizaine de jours environ.
Invité- Invité
Oui en gros chaque ruche est ouverte toute les 5 semaines.
Mais quand je parle d'ouverte, c'est avec enfumoir, sortir les cadres pour constater l’étendue du couvain et des provisions, etc etc....
De toutes façons je pense que rien n'est écrit à l'avance, je descend tous les soirs, si tout se passe bien, je ne vais pas faire d'inspection invasive...
Après il m'arrive aussi de lever juste le capot pour voir sur combien de cadres est l'essaim, ce genre d’opération dure moins de 5min, et pas besoin d’enfumoir(sauf pour un essaim bien nerveux)...
Mais quand je parle d'ouverte, c'est avec enfumoir, sortir les cadres pour constater l’étendue du couvain et des provisions, etc etc....
De toutes façons je pense que rien n'est écrit à l'avance, je descend tous les soirs, si tout se passe bien, je ne vais pas faire d'inspection invasive...
Après il m'arrive aussi de lever juste le capot pour voir sur combien de cadres est l'essaim, ce genre d’opération dure moins de 5min, et pas besoin d’enfumoir(sauf pour un essaim bien nerveux)...
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2