forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Extracteur tangentiel differents cages

Aller en bas

Extracteur tangentiel  differents cages Empty Extracteur tangentiel differents cages

Message par Invité Sam 23 Juin 2012, 15:43

Je m'informe pour m'acheter un extracteur après une petite récolte manuelle de l'année dernière pour une seule ruche Warré. J'ai maintenant 6 ruches avec dés jeunes colonies et prévoit un extracteur neuf ou d'occasion( pas trop cher car pas encore pu rentabiliser les autres investissements apicoles) pour l'année prochaine et peut-être faire un petit essai si je l'ai avant, avec une récolte surprise en aout....?
Je comprends a peu prés le fonctionnement des cages triangulaires et carrés des tangentiels, mais pas ce qui détermine pour quelles cadres ils sont prévues?
Pour ceux avec cages rectangulaires et dés séparations parallèles , je n'y comprends rien. Razz
Quelqu'un peu m'expliquer?
Merci d'avance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extracteur tangentiel  differents cages Empty Re: Extracteur tangentiel differents cages

Message par jmb 24 Sam 23 Juin 2012, 16:09

bonjour
Les tangenciels acceptent tous les types de cadre, ce sont les radiaires qui sont spécifiques à certains cadres.
par exemple, des cadres langstrot ne rentrent pas dans un radiaire 9 cadres dandant mais rentrent dans un 12 cadres( différence de diamétre; donc de profondeur)

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14026
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Extracteur tangentiel  differents cages Empty Re: Extracteur tangentiel differents cages

Message par Invité Sam 23 Juin 2012, 16:11

radiaire cadres dans le sens d'un rayon extraction un peu plus délicate il faut être patient ne pas aller trop vite il y a risque de détérioration des cadres
tangentiel cadres en perpendiculaire au rayon ils sont appuyés aux grilles de la cage moins de risques mais il faut les retourner pour extraire l'autre face a l'achat penser à vérifier la possibilité de mettre deux cadres
réversible les cadres sont entre deux grilles et pivotent sur l'axe c'est mieux mais aligner la monnaie
ensuite moteur ou pas
Règle 1 le matos doit être en inox sinon rien
se faire adopter par un collègue ou une assoss
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extracteur tangentiel  differents cages Empty Re: Extracteur tangentiel differents cages

Message par Invité Sam 23 Juin 2012, 16:31

Personnellement je pencherais pour le tangentiel et comme dit Marcel en inox au mois c'est propre et facile a nettoyer.

Pour une ruche ou 6 , extracteur main c'est suffisant et moins cher ou se le faire prêter pour le début .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extracteur tangentiel  differents cages Empty Re: Extracteur tangentiel differents cages

Message par Invité Sam 23 Juin 2012, 16:46

C'est bien au début d'emprunter ça permet d avoir quelqu'un qui peut t'aider.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extracteur tangentiel  differents cages Empty Re: Extracteur tangentiel differents cages

Message par Invité Lun 05 Aoû 2013, 14:15

Pour un extracteur 4 1/2 cadres dadant ou 2 cadres corps,  combien peut on mettre de cadre langstroth ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extracteur tangentiel  differents cages Empty Re: Extracteur tangentiel differents cages

Message par Invité Lun 05 Aoû 2013, 17:56

2 cadres langstroth
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum