Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Probléme de grille à reine
5 participants
Page 1 sur 1
Probléme de grille à reine
Bonjour
C'est la deuxiéme fois cette année, sur 2 ruches différentes, que je me retrouve avec du couvain dans la hausse et ce malgré la grille à reine.
Avez vous déja rencontré ce probléme? Les reines sont-elles plus petites qu'avant?
Les grilles ne sont pas trés anciennes et non pas l'air déformées...que ce passe t'il?
A+
C'est la deuxiéme fois cette année, sur 2 ruches différentes, que je me retrouve avec du couvain dans la hausse et ce malgré la grille à reine.
Avez vous déja rencontré ce probléme? Les reines sont-elles plus petites qu'avant?
Les grilles ne sont pas trés anciennes et non pas l'air déformées...que ce passe t'il?
A+
Taramin- larve
-
ville et région : Saint Rémy sur Avre
Re: Probléme de grille à reine
contrôle bien ta grille le moindre petit défaut et cela passe
également un problème d’étanchéité de la hausse un petit trou est suffisant et évidemment une reine qui suit un régime minceur
également un problème d’étanchéité de la hausse un petit trou est suffisant et évidemment une reine qui suit un régime minceur
Oui, j'ai vu le cas d'une grille metallique dont une des tiges était très légèrement tordue.
Invisible à déceler au premier coup d'oeil, c'est une manoeuvre de recherche de reine par tapottement qui m'a fait remarquer que la reine trouvait immédiatement le passage.
Pour t'assurer du bon fonctionnement de ta grille, je te recommande cette méthode.
Invisible à déceler au premier coup d'oeil, c'est une manoeuvre de recherche de reine par tapottement qui m'a fait remarquer que la reine trouvait immédiatement le passage.
Pour t'assurer du bon fonctionnement de ta grille, je te recommande cette méthode.
L'amiral- Donateur
-
ville et région : Coligny (Ain)
je te recommande de changer ta grille à reine , c'est pas très cher et rapide.
Grille à reine plastique, elle ne passe pas et pas de risque de déformation en cas de choc, en plus pas chère.
Invité- Invité
Sauf que je n'ai que des grilles à reine en plastique (toutes neuves) et que j'ai quand même retrouvé du couvain dans une hausse.
Invité- Invité
taobi07 a écrit:Grille à reine plastique, elle ne passe pas et pas de risque de déformation en cas de choc, en plus pas chère.
Comme quoi, pendant mes stages, on m'a fortement déconseillé les plastiques car trop blessants pour les abeilles !!!
Le métal etant aussi plus propre (nettoyage à la flamme) !!!!
De toute façon je n'en pose pas !!
cdpolo- Donateur
-
ville et région : st malo (35)

» Nettoyage grille à reine ou grille à propolis
» Grille a reine
» Pour ou contre la grille à reine
» grille à reine ou non
» Grille à reine
» Grille a reine
» Pour ou contre la grille à reine
» grille à reine ou non