forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

prix d'un essaim

Aller en bas

prix d'un essaim Empty prix d'un essaim

Message par Invité Mer 07 Nov 2012, 22:57

Je commence à faire des recherches pour acheter des essaims au printemps prochain.

Je suis un peu étonné par certains prix que je vois : 140, 45 euros l'essaim sur 5 cadres. Ces prix sont dans des magasins.

Est ce que ça vous parait normal ? exagéré ?

Faut il plutôt chercher à acheter directement chez un producteur ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix d'un essaim Empty Re: prix d'un essaim

Message par Invité Mer 07 Nov 2012, 23:53

Salut.
Un essaim se vend dans les 130euros ttc. Tu trouveras guère moins cher chez un producteur.
Je parle d'essaims hivernés bien sur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix d'un essaim Empty Re: prix d'un essaim

Message par Invité Jeu 08 Nov 2012, 08:25

salut.
Ce sont les prix si on commande maintenant.
S'il y a beaucoup de pertes cet hiver, les prix vont flamber. Il y a des spéculateurs partout tir
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix d'un essaim Empty Re: prix d'un essaim

Message par Invité Jeu 08 Nov 2012, 08:30

Non, je ne pense pas que le prix des essaims ira au delà de cette somme. Après voilà c'est un métier qu'est ce que tu veux .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix d'un essaim Empty Re: prix d'un essaim

Message par Invité Jeu 08 Nov 2012, 09:19

Par chez moi je connais quelqu'un qui vend l’essaim sur 6 cadres 60 euros et un autre qui vend la ruche peuplée dadant 10c 120 euros.
Donc pour certains ça vaudrait le coup du déplacement...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix d'un essaim Empty Re: prix d'un essaim

Message par Invité Jeu 08 Nov 2012, 09:46

Ceux qui vendent à ce prix là n'en vivent pas. Mais pas d’inquiétude ils ne doivent pas en avoir beaucoup et la sélection doit être au minimum, voire même ce sont des essaim sauvages avec vieilles reines. Un essaim vaut entre 80 et 140€ la valeur moyenne étant de 100€.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix d'un essaim Empty Re: prix d'un essaim

Message par Invité Jeu 08 Nov 2012, 12:17

christounette18 a écrit:Par chez moi je connai qqun qui vend l'essain sur 6 cadres 60 euros et un autre qui vends la ruche peuplee dadant 10c 120 euros
donc pour certain ça vaudrait le coup du deplacement...
Il m'est déjà arrivé au début quand j'ai commencé d'acheter des essaims à ces prix là. Résultat : Galère toute la saison (mycose, mémère à bout ....etc) comme dit vincent, pas de sélection; donc du temps ,de l'argent perdu.
On ne fait pas du bon avec du mauvais, donc maintenant je fais mes essaims sur sélection ou j’achète à des éleveurs qui sélectionnent. Après il peut y avoir des tares mais c'est rare. C'est comme quand tu achètes une caisse neuve rien n'est sur que tu ne tomberas pas en rade. Mais en général ça se passe bien (pour les essaims).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix d'un essaim Empty Re: prix d'un essaim

Message par Invité Jeu 08 Nov 2012, 12:51

Pour l’essaim à 60 euros c'est un prof du rucher-école où je vais
L’essaim c'est lui qui le fait sur demande au printemps
Perso, jamais eu de soucis avec ce monsieur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix d'un essaim Empty Re: prix d'un essaim

Message par Invité Jeu 08 Nov 2012, 13:07

Ok ,quand c'est comme ça c'est cool.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix d'un essaim Empty Re: prix d'un essaim

Message par Invité Jeu 08 Nov 2012, 17:05

christounette18 a écrit:Pour l’essaim à 60 euros c'est un prof du rucher-école où je vais
L’essaim c'est lui qui le fait sur demande au printemps
Perso, jamais eu de soucis avec ce monsieur.

Oui mais ton prof il en fait combien par an? Certainement très peu et il vend pas chers pour éviter qu'on le taxe de conflit d'intérêt, à moins qu'il n'utilise les ruches du rucher-école et que ce soit pour financer ce même rucher-école.

Le souci dans ce genre de tarif c'est qu'ensuite les élèves viennent voir un pro et lui demandent la même chose au même prix, désolé mais je viens de recevoir ce matin mes cotisation MSA à payer et je ne vendrais pas un EA à 60€.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix d'un essaim Empty Re: prix d'un essaim

Message par Invité Jeu 08 Nov 2012, 18:51

vincentapi10 a écrit:Le souci dans ce genre de tarif c'est qu'ensuite les élèves viennent voir un pro et lui demandent la même chose au même prix, désolé mais je viens de recevoir ce matin mes cotisation MSA à payer et je ne vendrais pas un EA à 60€.

bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix d'un essaim Empty Re: prix d'un essaim

Message par Invité Jeu 08 Nov 2012, 21:55

Je ne pense pas qu'il fasse 100 essaims par an et il fait ses essaims lui-mème sur ses propre ruches et non sur les ruches du rucher-école...
Après je me mets à ta place pour les cotisations c'est casse-bonbons et ils demandent un bras à chaque fois...
Mais je sais qu'il était pro avant d'ètre retraité et je ne sais pas combien il a de ruches
Si quelqu'un veut que je le mette en relation ce sera via mp.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum