Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Seau casto
2 participants
Page 1 sur 1
Seau casto
Voilà, aujourd'hui j'ai fait un petit tout chez casto et j'ai trouvé des seaux plastique avec couvercle de contenance 15L ou 20kg.
Etant donné qu'il y avait le logo alimentaire de moulé dans la masse dessous je m'en suis pris 3 pour le printemps prochain.
Bilan, j'ai 3 seaux de 20kg en plastique alimentaire avec couvercle pour un total 8.70 € soit 2.90 € pièces.
Il me tarde que le printemps arrive pour les tester et les remplir.
Sinon qu'en pensez-vous?
Etant donné qu'il y avait le logo alimentaire de moulé dans la masse dessous je m'en suis pris 3 pour le printemps prochain.
Bilan, j'ai 3 seaux de 20kg en plastique alimentaire avec couvercle pour un total 8.70 € soit 2.90 € pièces.
Il me tarde que le printemps arrive pour les tester et les remplir.
Sinon qu'en pensez-vous?
Invité- Invité
Re: Seau casto
Vu ta description, je n'y vois pas de contre-indication. Les miens, achetés en coop apicole sont bien hermétiques (limite difficiles à ouvrir).
Juanito- abeille magasinière
ville et région : Yvelines, Saint Germain en Laye
Idem pour ceux là, j'ai testé dans casto, limite impossible a ré-ouvrir.
En plus, il y a une sorte de petite languette d'inviolabilité.
Je mettrais des photos des seaux demain.
Bon le seul hic c'est que c'est écrit casto en gros dessus mais bon c'est pas trop grave.
En plus, il y a une sorte de petite languette d'inviolabilité.
Je mettrais des photos des seaux demain.
Bon le seul hic c'est que c'est écrit casto en gros dessus mais bon c'est pas trop grave.
Invité- Invité
très bon prix
Je ne savais pas que le miel casto allait être lancé mdr
Je ne savais pas que le miel casto allait être lancé mdr
petrole59- abeille gardienne
ville et région : Cambrai nord
Bonjour,
Vous n'avez pas un pâtissier dans votre coin? ils reçoivent le fondant en seaux alimentaire et les seaux ne sont pas cosignés donc on peut toujours s'arranger pour en récupérer. Bien souvent cela crée un échange de courtoisie.
Vous n'avez pas un pâtissier dans votre coin? ils reçoivent le fondant en seaux alimentaire et les seaux ne sont pas cosignés donc on peut toujours s'arranger pour en récupérer. Bien souvent cela crée un échange de courtoisie.
Invité- Invité
Perso, mon homme est cuistot et rapporte des petits seaux à fondant de 1kg (en moyenne 3 ou 4 par mois) et des seaux de fromage blanc de 5kg.
Donc ça me suffit juste qu'il va falloir que j'investisse dans un maturateur car le mien est trop juste... Et que j'aime bien le laisser reposer 2/3 jours avant de le mettre en pots...
Donc ça me suffit juste qu'il va falloir que j'investisse dans un maturateur car le mien est trop juste... Et que j'aime bien le laisser reposer 2/3 jours avant de le mettre en pots...
Invité- Invité
christounette18 a écrit:Perso mon homme est cuisto et rapporte des petits seaux a fondant de 1kg (en moyenne 3 ou 4 par mois) et des seaux de fromage blanc de 5kg
donc ça me suffit juste qu'il va falloire que j'investise dans un maturateur car le mien est trop juste... Et que j'aim bien le laisser reposer 2/3 jours avant de le mettre en pots...
Le maturateur tu peux le faire à moindre cout avec un fut en plastic alimentaire bleu à ouverture totale; ou un fut métallique de 200 litres mais avec à l'intérieur un revêtement protection alimentaire...
Tu fixes ensuite en bas un bouchon à fermeture à vis; tu le poses sur un trépied costaud (Il doit supporter 300 kilo facilement) et tu obtiens un super maturateur de 300 kilos pour moins de 30 euros si tu prends un fut neuf chez un marchand...
À titre personnel je préfère les fûts acier , car on peut les chauffer par l'extérieur avec une ceinture pour les miels qui cristallisent. (pas a plus de 30 °C dans le miels., bien sur).
Invité- Invité