forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nettoyer les vieux cadres à la soude

Aller en bas

nettoyer les vieux cadres à la soude Empty nettoyer les vieux cadres à la soude

Message par Invité Sam 22 Déc 2012, 11:49

Bonjour à tous!

j'aimerai savoir ce que vous faite de votre solution de soude une fois les cadres bien désinfecter! Sur internet, tout les sujets qui traitent du nettoyage des cadres ne parle jamais de ce qu'il font de la soude! Je ne voudrai pas tout jeter dans la nature!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyer les vieux cadres à la soude Empty Re: nettoyer les vieux cadres à la soude

Message par Invité Dim 23 Déc 2012, 18:26

Bonjour

Tout dépend des quantités et du système d'assainissement que tu as chez toi.

Si il s'agit d'un réseau d'assainissement collectif, tu peux sans problème verser la solution basique dans l'égout(avec les eaux usées(cuisines, toilettes) pas les eaux pluviales qui aura le temps de se neutraliser avant la station d'épuration.
Si il s'agit d'un réseau d'assainissement individuel, mieux vaut ne pas verser la solution vers le système avant de la neutraliser avec de l'acide par exemple. Dans ce cas, mieux aller la verser en déchetterie en la transvasant dans des récipients en plastique (ports de gants et lunettes indispensable)

En tout cas ne jamais les jeter dans des bouches d'égouts ou avaloirs qui rejoignent directement la rivière la plus proche.

A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyer les vieux cadres à la soude Empty Re: nettoyer les vieux cadres à la soude

Message par Invité Ven 28 Déc 2012, 18:44

Merci Dunap!

j'ai mis environ 1,5L de lessive de soude dans environ 70L d'eau.
l'égout est individuel...
Je ne compte pas balancer ça dans la nature!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyer les vieux cadres à la soude Empty Re: nettoyer les vieux cadres à la soude

Message par Invité Ven 28 Déc 2012, 19:49

déchetterie mais je ne suis pas sur qu'il prenne en charge ce type de déchet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyer les vieux cadres à la soude Empty Re: nettoyer les vieux cadres à la soude

Message par Invité Sam 29 Déc 2012, 10:11

Normalement toutes les déchetteries le prendront mais renseigne toi avant.

Sinon autre solution mais plus compliquée. Neutraliser la solution avec de l'acide (la ramener à pH 7) et l'envoyer dans ton assainissement individuel ensuite mais il faut avoir le moyen de mesurer le pH (bandelette aquarium par exemple)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyer les vieux cadres à la soude Empty Re: nettoyer les vieux cadres à la soude

Message par Invité Sam 29 Déc 2012, 12:34

Dunap a écrit:Normalement toutes les déchetteries le prendront mais renseigne toi avant.

Sinon autre solution mais plus compliquée. Neutraliser la solution avec de l'acide (la ramener à pH 7) et l'envoyer dans ton assainissement individuel ensuite mais il faut avoir le moyen de mesurer le pH (bandelette aquarium par exemple)

++
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyer les vieux cadres à la soude Empty Re: nettoyer les vieux cadres à la soude

Message par Invité Sam 29 Déc 2012, 13:51

merci pour ces conseils!
Je peu peut être me procurer des bandelettes pH.
je vais essayer de faire évaporer un maximum d'eau déjà pour être moins embêter si je l'amène en déchetterie... Je vais bien voir...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum