forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ruche visitée et souillée par un rongeur

Aller en bas

Ruche visitée et souillée par un rongeur Empty Ruche visitée et souillée par un rongeur

Message par bzz29 Dim 13 Jan 2013, 21:54

Bonsoir,
Ce matin j'ai trouvé dans ma grange une ruche que j'avais stockée qui avait été visitée par des rongeurs. Résultat : Quelques cadres abimés et fond souillé d'urine. Comment faire pour faire disparaitre cette odeur ? Il me semble que les zazas n'aiment pas du tout

bzz29
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 57
ville et région : brest

Revenir en haut Aller en bas

Ruche visitée et souillée par un rongeur Empty Re: Ruche visitée et souillée par un rongeur

Message par Invité Dim 13 Jan 2013, 22:00

Slt bzz29,
Si le plancher est en bois, il te faut le gratter, puis le passer à la lampe à souder, tu peux après le tremper dans de l'eau chlorée, bien le rincer et enfin, je te conseille de le mettre 2 jours dans ton congélateur, histoire de tuer d'éventuelle larves de teigne. Moi, je ferai comme cela.
À+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruche visitée et souillée par un rongeur Empty Re: Ruche visitée et souillée par un rongeur

Message par Invité Lun 14 Jan 2013, 08:05

Comme le dit muntada, un bon grattage un bon lavage et une désinfection souvent avec une lampe à souder. Si tu aime faire ça j'en ai un petit wagon à faire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruche visitée et souillée par un rongeur Empty Re: Ruche visitée et souillée par un rongeur

Message par bzz29 Lun 14 Jan 2013, 20:47

pour le coup de main j'ai rien contre mais le finistère ç'est un peu loin pour toi Laughing merci de vos réponses

bzz29
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 57
ville et région : brest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum